Top 5 des destinations de voyage pour les amoureux de la nature

Amoureux de la nature, vous désirez vous déconnecter de la ville pour vous ressourcer dans un cadre de rêve ? Il existe sur tous les continents, des merveilles de la nature qui n’attendent que vous. Craquez pour les somptueux paysages, la belle flore et l’impressionnante faune des destinations nature les plus incontournables du globe. Voici 5 destinations de rêve pour un voyage nature inoubliable !

Les Açores : majestueux archipel aux miles attraits naturels

Connaissez-vous les Açores ? Inconnue de beaucoup, cette destination fait partie des tous meilleurs endroits nature du monde. Le merveilleux archipel est l’une des meilleures raisons de se laisser tenter par un voyage nature au Portugal. Situé au milieu de l’océan Atlantique, les Açores se composent de 9 îles. La beauté de la destination repose sur les paysages variés qu’on y trouve. C’est le paradis pour les amoureux de la nature.

A lire également : Comment profiter des vacances à la maison sans s'ennuyer ? Les activités divertissantes à faire

Aux Açores, vous pouvez faire des promenades de rêve et prendre des merveilleux clichés. Montagnes, cascades, plages, flore, on trouve de tout aux Açores. Vous êtes passionnés d’animaux ? Les Açores vous offrent la possibilité de contempler des dauphins, des baleines, des tortues de mer de différentes tailles et de beaux cétacés marins.

Le Costa Rica : paradis des amoureux de la nature

Impossible de parler de destination nature sans penser au Costa Rica. On doit à ce merveilleux pays de l’Amérique centrale plus de 4 % de la biodiversité mondiale. On y trouve des milliers d’espèces animales, végétales et de mammifères. 29 parcs nationaux et des attraits naturels à même de satisfaire tous les passionnés de nature sont disponibles sur place.

A lire également : Loisirs créatifs à petit prix : nos idées DIY pour un week-end créatif

Que vous soyez féru de plages, de volcans, de jungles ou de sources naturelles chaudes, le Costa Rica a de quoi vous conquérir. Craquez pour un voyage au vert dans ce beau pays pour faire le plein de souvenirs. Vous y découvrirez notamment de beaux animaux.

Vous rêvez de beaux paysages verdoyants infini ? Découvrez Monteverde, ses couleurs vives et son charme exceptionnel. La zone vous laissera sans voix et vous permettra de faire le plein de ressourcement avant votre retour à la ville.

Le Brésil : destination de choix pour un voyage au vert mémorable

Le Brésil, c’est l’Eldorado des passionnés de la nature. Ce pays d’Amérique latine est réputé pour son immense biodiversité. C’est la destination idéale pour les amoureux de paysages sauvages. Les lieux d’intérêts du pays sont célèbres et variés.

Le plus réputé de tous est l’Amazonie. Surnommé le poumon de la nature, cette majestueuse forêt s’étend sur 40 % du territoire. Découvrez les marécages, animaux et arbres géants de l’Amazonie en pirogue pour une plongée inoubliable dans le cœur de la nature.

Si vous ne jurez que par les animaux, cap sur le Pantanal pour tester votre connaissance de la faune. La plaine regroupe plusieurs milliers d’espèces animales. Mammifères, papillons, oiseaux, ou encore reptiles, on y trouve absolument de tout. La Chapada Diamantina et l’île Fernando de Noronha sont les autres meilleures destinations nature du Brésil.

La Zambie : de l’exotisme et du charme naturel à souhait

Continent aux multiples richesses, l’Afrique dispose d’une biodiversité à combler tous les passionnés de la nature. Pour l’occasion de votre voyage nature, laissez-vous tenter par un safari dans une destination exotique. La Zambie est l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous sur le continent. Faune rare, rivières et flore impressionnante, paysages saisissants, la Zambie propose tant de merveilles à découvrir.

Plusieurs réserves naturelles sont disponibles dans le pays. Saisissez l’occasion de votre voyage exotiques pour en découvrir quelques-unes. Découvrir les attraits naturels de la Zambie, c’est faire le voyage d’une vie. C’est une expérience profonde, qui marque d’une trace indélébile.

Le Canada : des paysages naturels à couper le souffle

Le Canada n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’on souhaite se mettre au vert. Et pourtant, c’est l’un des plus beaux pays en matière de paysages naturels. Entre les chutes du Niagara et la faune composée d’ours polaires, de bœufs musqués, de phoques et surtout de caribous, le Canada propose beaucoup à découvrir.

Saisissez l’occasion de votre voyage au Canada pour contempler les aurores boréales. On vous recommande cette destination si vous envisagez un voyage nature à deux. Profitez du romantisme des paysages naturels canadiens et faites le plein de souvenirs avec votre moitié.

Afficher Masquer le sommaire