3 idées d’activités insolites à faire à Angers avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Enfin les vacances de la Toussaint diriez-vous ou plutôt vos enfants ! Mais tout de suite les questions se bousculent dans votre tête et celle de vos enfants. Comment allez-vous profiter comme il se des deux semaines de libre dont ils disposent. Si vous habitez dans la ville de Angers ou dans la région, vous n’allez pas manquer d’activités insolites à faire.

La visite nocturne de Terra Botanica Angers

Le parc Terra Botanica d’Angers est tout un univers à lui seul. Que ce soit pendant l’été ou pendant les vacances de la Toussaint, la Terra Botanica est un des endroits les plus incontournables de la ville d’Angers. Pour satisfaire petits et grands pendant les vacances de la Toussaint, Terra Botanica organise sa fête de l’Automne. Il s’agit de la clôture de la saison pour le parc et cela se passe du 23 octobre au 7 novembre de cette année, pendant toute la durée des vacances de Toussaint en somme.

A lire également : ANNONCE : La rentrée et les nouveautés du Blog

Mais que ce soit les vacances scolaires de la Toussaint ou non, Terra Botanica reste toujours l’endroit idéal pour découvrir le monde végétal et la biodiversité. Ce parc de la ville d’Angers est même le 1er parc européen de ce genre. Des fleurs phosphorescentes en passant par les arbres millénaires jusqu’aux plantes carnivores, les orchidées et les légumes oubliés, vous avez de quoi nourrir vos esprits assoiffés de savoir.

Terra Botanica d’Angers est le terrain de tous les superlatifs. Vous y découvrirez un espace totalement consacré aux arbres et la forêt. Le Jardin sans eau, Oasis, Les Mystères de la Forêt …sont autant de curiosités que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’au parc Terra Botanica d’Angers. L’expérience la plus insolite pourrait très bien être la visite nocturne du parc Terra Botanica avec les enfants. Et en parlant de nuit, n’oubliez pas celle d’Halloween.

A lire en complément : La grande gagnante de Miss France 2022 a été enfin choisie !

La veillée de la Toussaint vue par Angers

La fête d’Halloween est désormais un incontournable que ce soit à Angers ou dans d’autres villes de la France. Et cela tombe bien car la fête d’Halloween ou la veillée de la Toussaint tombe bien pendant les vacances de Toussaint. Rien de mieux qu’une petite soirée terrifiante au château du Plessis-Macé dans le cadre d’une chasse au trésor sur le thème de l’esprit de Louis de Beaumont, désormais un esprit hantant ce beau château d’Angers.

Mais Halloween se fête également ailleurs qu’au château du Plessis-macé à Angers. Les déguisements et les frissons plaisent aux petits et grands. Halloween se fête également au château à Motte avec sa partie géante de Loup-garou et son L’orgue des loups. Notez que même le parc Terra Botanica se met également à la couleur d’Halloween pendant les vacances de Toussaint. De nombreuses animations sont conçues sur ce thème.

Peut-être que vous avez besoin d’autres adresses pour la veillée de Toussaint à Angers. Eh bien ! Vous pouvez également vous tourner vers le château de Serrant dont les salles vont se mettre dans l’obscurité complète. Seules quelques bougies illumineront les pièces que vous allez, ou non, explorer aux côtés de vos enfants de plus de 10 ans ! Avec les plus petits, vous pouvez opter pour le château Plessis-Bourré et son Halloween Alchimiste.

Les internationaux de France du patinage artistique

Les attractions sont multiples à Angers et la vérité est qu’on voudrait vraiment en visiter tous les endroits les plus incontournables. On peut citer le Jardin des Plantes, la Maison d’Adam, la Galerie David, le château d’Angers ou encore le Musée Lurçat. Ces endroits sont tous magnifiques et vous promettent des expériences inoubliables avec vos enfants. Mais il y a également des activités qui n’ont lieu que pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint.

On peut citer en premier lieu Angers Iceparc. Sur la glace d’Angers Iceparc ont lieu les internationaux de France du patinage artistique. La compétition aura lieu pendant jours, le 4 et 5 novembre 2022 alors que le gala se tiendra le 6 novembre. Sachez qu’il est également possible d’assister aux entraînements pendant les 3, 5 et 5 novembre matins.

Il s’agit d’un événement majeur du patinage artistique mondial et cela se passe à Angers. Pourquoi s’en priver ? Avez-vous besoin d’autres activités à faire avec vos enfants ? Vous pouvez également penser aux différents jeux d’Escape game et de chasses au trésor accessibles dans la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angers_ICEPARC (@angers_iceparc)

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis