3 idées d’activités insolites à faire à Brest avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint ont commencé le samedi 22 octobre 2022 sous le signe de la douceur de l’automne. Pas de panique, pas de tonnerre à Brest, les enfants et vous allez encore pouvoir profiter des joies de la nature pendant les jours de vacances d’automne. Ateliers et stages sportifs et créatifs, activités outdoor et parcs à thèmes, chasse au trésor et Escape Game, vous avez l’embarras du choix.

Un Halloween glacial dans une patinoire de Brest

Vos enfants aiment-ils la glace ? Chaussez vos patins le 31 octobre 2022 et prenez la direction de la patinoire Rinkla de Brest. Les animations sont illimitées pendant le week-end d’Halloween à la patinoire Rinkla Brest. Au programme : concours citrouille vitesse, curling citrouille, maquillage et déguisement et bien d’autres encore. Il serait judicieux de réserver au plus vite pour ne pas rater ces événements qui promettent d’être glaciaux, macabres et terrifiants, mais surtout amusants !

Lire également : Quelle est la fréquence radio de Radio France ?

C’est inéluctable, les vacances d’automne sont inséparables d’Halloween, et cela tombe bien parce que les enfants raffolent des activités et animations sur le thème de l’épouvante et des frissons. Châteaux, parcs d’attraction et aires de jeux en tout genre se mettent à l’esprit d’Halloween au pays de Brest. La liste d’animations de murder party, d’ateliers Halloween et de chasse au trésor est longue. Tous les membres de la famille peuvent y prendre part pour frissonner ensemble.

Il en est de même pour les maisons hantées, habitées par des fantômes et tenues par des sorcières. L’activité la plus insolite sur ce thème est sûrement la visite-atelier Chair de poule au Vorgium de Carhaix. Les enfants y apprendront tout sur les peurs et les croyances des Romains. Ils fabriquent leur amulette pour se protéger du mal. Vos enfants et vous avez droit à une fête d’Halloween pas comme les autres !

A découvrir également : 3 idées d'activités insolites à faire à Paris avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Profiter encore un peu de la nature pendant les vacances de la Toussaint

Les températures sont encore douces à Brest et son alentour. Il est encore temps de profiter de belles balades en famille en forêt à bord trottinette électrique tout terrain, en pleine nature ou encore dans les parcs. Et en parlant de parc, un parc en particulier ne manquera pas de plaire à vos enfants et ados à Brest. Il s’agit du parc accrobranche de Fun Park, aux portes de Brest. Ce parc accrobranche sera ouvert pendant les vacances de Toussaint, à vous de trouver le bon créneau.

Comme la météo le permet encore, pourquoi ne pas multiplier les sorties en plein air ? Le temps d’une demi-journée ou d’une journée dans un parc animalier comme le parc du Quinquis à Clohars-Carnoët fera très bien l’affaire. Dans un tout autre registre, mais tout aussi amusant et palpitant, vous avez également l’Aven Parc. Les enfants y auront accès à de nombreuses activités et animations allant du parcours aquatique en passant par le manège enchanté jusqu’au grand saut

Tous les enfants aiment les animaux, les accrobranches et les escalades. Pour les plus sportifs et les plus téméraires, les vacances de Toussaint sont les meilleures occasions pour canaliser toute leur énergie. Qui dit mieux qu’un stage d’escalade ? En plus, même s’il pleut dehors, il est toujours possible de s’adonner à ces activités. Si vous voulez occuper les enfants au maximum, vous pouvez également opter pour les stages de vacances multisports, l’apanage de GobabyGym Brest.

Balades en chiens de traineaux en pleines vacances d’automne

Ce n’est pas à Brest, mais c’est les vacances de la Toussaint et c’est si insolite qu’il vaut vraiment le déplacement. C’est à Pouldreuzic que cela se passe. Eh oui ! C’est plus proche d’Audierne et de Quimper, mais des balades en pleine nature tirées par des chiens de traîneaux, vos enfants ne l’oublieront pas de sitôt. Lounoock’s est à l’origine de cette merveilleuse idée insolite à profiter en famille.

Dès l’âge de 2 ans, les enfants peuvent participer au cani-kart, cani-trottinette ou encore au cani-randonnée. Ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir les chiens de traineaux Malamutes d’Alaska et les Huskies de la meute du centre. Mais plus encore, il y a également la découverte de toute la nature et le paysage fantastique de Pouldreuzic.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis