3 idées d’activités insolites à faire à Lyon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Vous habitez Lyon ou vous désirez y passer les vacances avec vos bambins? Vous vous chargez d’une organisation, d’un événement familial ou d’entreprise ? Vous êtes au bon endroit : cet article référence les 3 meilleures activités à faire à Lyon avec des enfants surtout durant les vacances de la Toussaint !

Lyon, une ville idéale pour les loisirs

Lyon est une ville idéale pour les loisirs. Il est réellement impossible de s’ennuyer dans cet endroit. Vous pouvez y découvrir de nombreuses possibilités d’activités nature, culinaire, insolite, sportive, ludique ou à sensations fortes avec les enfants. Pour créer un moment d’évasion, vous ne manquerez pas d’activités originales et d’une découverte en famille ou entre amis !

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Marseille avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les 3 meilleures activités à faire à Lyon

Voici les 3 meilleures activités que vous pouvez pratiquer avec les enfants à Lyon :

Partager une activité sportive

Nous savons tous que les enfants ont besoin de se dépenser. Ils ont tellement d’énergie dans leurs petits corps. Offrez-leur par exemple l’opportunité de se défouler pendant une session d’accrobranche chez City Aventures pour vivre une aventure extraordinaire au centre de la forêt centenaire de Sainte-Foy-lès-Lyon !

Lire également : Quelle période pour un safari ?

Dès 2 ans, savez-vous que les enfants peuvent affiner leur motricité et éveiller leur sens de l’équilibre ? Pour cela, il est conseillé de leur offrir des parcours de jeu au sol ! Quant aux plus grands, ils peuvent se défier dans les parcours dans les arbres en choisissant leur animal totem (Ecureuil ou Ouistiti) en tentant l’aventure en tyrolienne !

Grâce aux 7 parcours acrobatiques, France Aventures présente la possibilité d’évoluer d’arbre en arbre sur les hauteurs de Fourvière. La particularité de ce parc est qu’il vous offre une vue splendide sur la ville depuis le haut des arbres.

Quant au parcours Graine de Môme, il accueille les enfants à partir de l’âge de 4 ans. Le parcours de découverte sans baudrier est possible dès 2 ans, et les plus grands ont la possibilité de tester leurs limites sur le parcours noir et sa tyrolienne longue de 100 m. C’est une occasion pour tout le monde de découvrir des jeux mais aussi des expositions concernant l’environnement et le développement durable.

Si la météo est maussade et que vous choisissez de rester à l’intérieur, alors prenez la direction Exalto. Les complexes de Dardilly et Villeurbanne peuvent vous accueillir et vous offrent plus de 8 espaces d’activités indoor tels que : Trampol, VR, LaserBall, Arcadrone, Ninja Warrior, Funclimb, Lasergame, Escape Game, Karaoké Box et Bowling !

Se promener dans les parcs de Lyon

Que pensez-vous de profiter de Lyon avec les enfants tel un bon bol d’air frais pour se vider la tête dans son immense terrain de jeu ?

Reliant le pont Lafayette au pont Morand, les Berges du Rhône sont dotées d’équipements de roller, de skate, de toboggan et d’aires de jeux. Plus au sud, vous pouvez bénéficier d’une aire magnifique de roller, de pique-nique et d’espaces pour le volley. Entre le Parc de la Tête d’or et le Parc de Gerland, vous pouvez également observer une succession d’aménagements aux ambiances tantôt naturelles, tantôt urbaines ou minérales et ce, sur environ 5 km. Cet endroit est plutôt dédié aux modes doux qui offrent aux bambins des parcours paysagers et sécurisés aux vélos et trottinettes !

Situé au sud de Lyon, le Parc de Gerland est réservé aux activités sportives, aux loisirs et à la découverte de la nature. Enfin, l’espace vert du Parc Sergent Blandan est  organisé en trois espaces fondamentaux : le fort, l’esplanade et les douves. Ce réel écrin de verdure est idéal pour des sorties en famille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Ravouna (@flowersshow04)

S’offrir une visite guidée amusante

Participer ensemble à une visite particulière pour famille en laissant les professionnels capter l’attention de vos enfants, qu’en dites-vous?

Cybèle offre de façon régulière des visites contées et théâtralisées et aussi une programmation insolite et sur mesure pour les bambins : la visite musicale et théâtralisée (de 3 à 6 ans), la visite contée du Vieux-Lyon (de 6 à 12 ans) et la visite contée des pentes de la Croix-Rousse (dès 8 ans).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cybèle (@cybele_lyon)

Ludilyon fait également découvrir le patrimoine de la ville aux plus jeunes grâce aux diverses activités ludiques et originales (enquêtes policières, chasses au trésor, jeux de pistes…). Avec tous ces programmes, vos bambins de 4 à 12 ans vont découvrir Lyon autrement !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis