Coiffure incontournable de l’automne : voici les tendances à ne pas rater !

Chaque année, de nouvelles tendances coiffures et cheveux arrivent au début de chaque saison. Avec l’arrivée imminente de l’automne, il est grand temps d’adopter une nouvelle coupe. Mais, que choisir ? Une frange, une coupe style chignon, tout est bon pour changer de visage. Il n’y a pas une tendance à adopter mais plusieurs pour que vous puissiez vous amuser comme vous le souhaitez. Maintenant, découvrons les tendances coiffure incontournables de l’automne.

La coupe bob, une tendance de l’automne 

La coupe bob est une coiffure moderne qui apporte une touche de volume à votre coupe et à votre visage. Elle est généralement caractérisée par des mèches dégradées et texturées, ce qui crée du mouvement et du volume dans les cheveux.

A découvrir également : S'habiller pour paraître plus mince : les secret à adopter

Quelle longueur adopter pour la coupe bob ?

La longueur de la coupe bob peut varier en fonction de vos préférences, mais habituellement, il faut couper entre le menton et les épaules. Vous pouvez donc choisir la longueur qui convient le mieux à la forme de votre visage et à votre style personnel.

Les caractéristiques principales de la coupe bob texturée 

Pour créer de la texture, les pointes des cheveux seront effilées et dégradées. Les mèches sont ajoutées pour donner du volume et de la légèreté aux cheveux. La texture est essentielle dans cette coupe. Elle peut être obtenue grâce à des techniques de coiffage telles que le coiffage avec un fer à friser, un spray ou même un séchage à l’air libre pour un look plus naturel.

A lire aussi : Comment s'habiller à un mariage champêtre ?

A qui convient cette coupe ?

La coupe bob texturée convient à de nombreuses formes de visages et types de cheveux, mais elle peut être particulièrement flatteuse pour les personnes avec des cheveux fins, car elle ajoute du volume et de la densité. De plus, elle peut donner un coup de peps et de modernité à votre visage.

Les chignons bun décontractés ultra rapide, simple et efficace

Les chignons bun décontractés sont des coiffures élégantes et décontractées en même temps, parfaites pour diverses occasions, qu’il s’agisse d’une journée au travail, d’une sortie entre amis ou d’un événement en tout genre. Ils sont caractérisés par leur apparence naturelle et désordonnée, ce qui leur donne un charme particulier. Mais savez-vous comment le réaliser parfaitement ?

Pour réaliser un chignon bun coiffé/décoiffé, il faut connaître quelques techniques pour que le chignon tienne toute la journée.

  • Préparation des cheveux (propres et secs)
  • Faire une queue sur le haut de la tête
  • Enroulez les cheveux en une torsade
  • Sécuriser avec un élastique et des pinces
  • Ébouriffer vos cheveux avec vos doigts
  • Fixer avec de la laque

Vous pouvez ajouter des accessoires tels que des pinces décoratives, des rubans ou des épingles à cheveux pour personnaliser votre chignon bun décontracté.

Les tendances coiffure incontournables de l'automne

Le fashion volume effet

Pour l’automne ou l’hiver, cette tendance est présente depuis des années, c’est le fashion volume effet. Le principe est simple, créer un mouvement dans les cheveux style wavy, pour donner à votre chevelure une touche de liberté et un effet de boucle très à la mode. Cette coupe de cheveux consiste à réaliser à l’aide de différentes techniques un wavy tout en volume pour mettre en avant la beauté naturelle de vos cheveux. Petit conseil, adoptez cette coupe avec une frange rideau pour encore plus de volume !

La technique sans chaleur 

Pour protéger les fibres capillaires de ses cheveux, vous pouvez mettre en avant une technique sans chaleur pour réaliser votre wavy. Prenez seulement un foulard, une bande de tissu en satin, ou même des chaussettes en coton. Lorsque vos cheveux sont humides, enroulée autour de votre accessoire pour que les mèches fassent des torsades autour du tissu. Ensuite laisser passer une nuit et retirer le tout, vous obtiendrez alors un beau wavy.

La technique avec chaleur 

Ce n’est pas parce que vous utilisez parfois des appareils mécaniques que vous endommagerez vos cheveux. Effectivement si vous n’avez pas le temps d’attendre une nuit, prenez votre lisseur ou votre boucleur et réalisez des boucles peu serrées, ce qui vous permettra d’obtenir le même résultat en quelques minutes.

Voici donc les quelques tendances pour être à la mode cet automne.

Afficher Masquer le sommaire