Comment bien choisir ses lunettes ? (Histoire de juste avoir la classe)

Pour trouver les meilleures lunettes pour la forme de votre visage, vous devez d’abord identifier la forme de votre visage et trouver des lunettes dont la forme complétera vos traits. Avec un peu de connaissances, vous serez en mesure de trouver des lunettes pour toujours avoir la classe. Découvrez dans cet article des conseils pour bien choisir vos lunettes pour être élégant en toute circonstance.

Le visage rond

Le visage rond a un front large, des joues pleines et un menton arrondi. Il est facilement identifiable par son aspect circulaire et l’absence de lignes et d’angles forts. Lorsque vous choisissez des lunettes pour votre visage rond, optez pour des modèles carrés et rectangulaires qui ajoutent du contraste aux courbes naturelles de votre visage.

A lire en complément : Retour d'un vêtement : comment trouver le numéro d'un service client ?

Évitez les montures qui exagèrent la rondeur de celui-ci. En ajoutant du contraste, vous ferez paraître votre visage rond plus fin et plus long. Des lunettes avec des angles et des lignes marquées ajouteront de la définition à votre visage et minimiseront l’ampleur de vos joues. Recherchez des imprimés, des motifs et des couleurs vives, ainsi que des embellissements qui ajoutent du contraste. Un pont clair ou fin fera paraître vos yeux plus larges.

Le visage carré

Le porteur de lunettes au visage carré a une mâchoire forte et des traits anguleux. Il doit choisir des montures plus fines avec beaucoup de courbes pour créer un contraste. En choisissant des montures dont les caractéristiques sont opposées à celles de la forme de votre visage, par exemple des lunettes rondes ou en forme d’œil de chat, vous n’exagérerez pas un look déjà anguleux. Optez pour un modèle de lunettes dont les bords sont plus larges que hauts, dans une couleur neutre – beige, crème ou taupe – pour faire paraître votre visage plus mince et plus doux.

Lire également : Trouvez l'élégance et la sophistication avec une boite à montre

Le visage ovale

Beaucoup considèrent le visage ovale comme la forme idéale, car ses proportions sont équilibrées, avec un front étroit, des pommettes hautes et un menton étroit. Si presque toutes les paires de lunettes conviennent à un visage ovale, choisissez des montures aussi larges ou légèrement plus larges que la partie la plus large du visage.

Les lunettes avec des embellissements détaillés sont également très bien adaptées aux pommettes hautes typiques d’un visage ovale. Choisissez une monture rétro en forme d’œil de chat, une monture carrée ou ronde avec des détails tendance, ou optez pour la silhouette rectangulaire classique et polyvalente pour afficher un look sophistiqué et professionnel. Vos proportions sont déjà équilibrées, alors réfléchissez bien avant de choisir des montures surdimensionnées.

Le visage en forme de cœur

Les deux caractéristiques les plus marquantes d’un visage en forme de cœur sont des pommettes hautes et une mâchoire qui se rétrécit jusqu’à un menton défini. Votre visage ressemble à un cœur dans le sens où sa partie la plus large se trouve en haut et la plus étroite en bas (comme un triangle inversé). Recherchez des montures qui minimisent le haut de votre visage et font paraître votre menton plus large – choisir un modèle plus large que votre front vous aidera à atteindre ces deux objectifs.

Des accents décoratifs aux extrémités de la monture (pensez aux silhouettes en forme d’yeux de chat ou aux Clubmaster de Ray-Ban) contribueront à détourner le regard du front. Des montures de couleurs claires ou avec des détails, comme une tortue ou un motif floral, contribueront à adoucir vos traits. Le visage en forme de cœur est polyvalent, donc de nombreux styles de lunettes vous conviendront.

Le visage oblong

Un visage oblong est long et mince, et peut avoir des pommettes hautes, un long nez et un front haut. Choisir des montures avec des bords hauts aidera à créer des proportions équilibrées sur un visage oblong. De même, des montures à large bord, avec des sommets de couleur vive ou des branches décoratives, contribueront à donner de la largeur à votre visage oblong.

Le visage en forme de diamant

Caractérisé par des pommettes larges et distinctes, des lignes d’yeux parallèles et étroites et des mâchoires étroites, le visage en forme de diamant est le plus rare de tous. Quelque peu similaire au visage en forme de cœur en raison de ses joues pleines, le visage en forme de diamant est en fait une silhouette à part entière.

Une fois que vous avez identifié cette forme comme étant la vôtre, concentrez-vous sur des lunettes avec des éléments angulaires et tranchants pour compléter les caractéristiques angulaires de votre visage. Cela adoucira les pommettes et attirera l’attention directement sur vos yeux. Des montures plus larges équilibreront votre look et apporteront une touche dramatique et élégante à vos traits. Évitez les montures de lunettes étroites, car elles souligneront davantage la ligne étroite de vos yeux.

Afficher Masquer le sommaire