Comment fabriquer vos décorations de Noël à l’aide de bouteilles recyclées!

 Vous n’hésitez pas à arpenter les rayons des magasins afin de trouver les décorations qui mettront parfaitement votre sapin en valeur. Cependant, votre budget est assez restreint.

Vous n’hésitez pas à arpenter les rayons des magasins afin de trouver les décorations qui mettront parfaitement votre sapin en valeur. Cependant, votre budget est assez restreint. Donnez alors une seconde vie à vos vieilles bouteilles en plastique et transformez-les en décorations de Noël faites maison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Biza recicla (@bizarecicla4)

À d’autres fins utiles

Généralement, quand on a une bouteille d’eau en plastique, on en fait deux usages. D’abord, on boit son contenu et ensuite on la jette avec les autres déchets en plastique pour qu’elle soit recyclée. Ce n’est pas mal, nous sommes d’accord. Néanmoins, nous pouvons assurément faire beaucoup mieux.

Une bouteille d’eau en plastique, qu’elle soit pleine ou vide, peut en réalité nous servir à faire tout un tas de choses dont on se doute rarement. Avec une bouteille en plastique, on peut faire du sport, de la déco, des bijoux… La seule limite qu’on peut avoir, c’est notre imagination, parce que côté porte-monnaie, ce n’est certainement pas un pack d’eau qui va nous ruiner ! En résumé, si on veut épater la galerie à peu de frais, on se met en mode récup’ et on ne jette plus nos bouteilles d’eau.

La guirlande LED dans une bouteille

La guirlande LED dans une bouteille invite l’imaginaire chez soi. La chaleur de sa douce lumière met de l’ambiance dans l’espace à vivre. La féerie de la guirlande lumineuse LED se met en scène de façon originale pour offrir un accessoire de déco astucieux. Facile à réaliser soi-même, l’objet décoratif permet de recycler la bouteille en verre et de valoriser sa guirlande LED sans l’installer à demeure.

Un bougeoir original

C’est Noël ! Vous avez envie de recevoir à l’occasion une copine super écolo chez vous et de lui en mettre plein la vue. Et si on fabriquait des bougeoirs à partir de goulots de bouteilles d’eau en plastique ? Même si on n’est pas un grand bricoleur, c’est facile : il suffit de découper deux goulots de bouteilles identiques avec le haut de la bouteille (afin d’avoir également un socle et que nos bougeoirs tiennent debout). On emboîte et on fixe les goulots ensemble, de manière à ce qu’ils puissent recevoir une bougie : simple, rapide, et résultat garanti.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DECOR BY DD (@dd_karts)

Un jouet éducatif pour des expériences et des jeux avec de l’eau à la campagne ou sur la plage

Percez quelques trous dans la bouteille avec un objet pointu. Les trous sont faits au centre de la bouteille, mais en fait il vaut mieux les placer au fond de la bouteille. Dans ce cas, le volume maximum d’eau de la bouteille sera utilisé. Bouchez les trous avec votre paume et remplissez la bouteille d’eau jusqu’en haut. Revissez le couvercle. Retirez votre main des trous. Étonnamment, l’eau ne s’écoule pas de la bouteille par les trous. Maintenant, dévissez légèrement le bouchon et vous verrez comment l’eau commence à s’écouler de la bouteille par les trous. C’est l’air entrant par le goulot d’une bouteille en plastique qui fait sortir l’eau de la bouteille. Ce jouet peut être utilisé comme lavabo à la campagne.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis