Comment avoir le look grunge ?

Le grunge se caractérise par des habits confortablesusésdéjà utilisés et bon marché. Actuellement, beaucoup de personnes pensent que c’est le style qui est le plus à la mode. Les adeptes de ce style conseillent les grands vêtements et demandent d’éviter les couleurs qui sont un peu trop vives.

Bien au contraire, il faudra privilégier les tons sombres et le noir. Comment avoir le look grunge ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez en savoir plus sur ce style.

Qu’est-ce qu’un look grunge ?

Bien avant d’être un look rock et dissipé, le grunge est d’abord un genre musical. Un descendant du heavy metal, un brin beaucoup plus troublé sur l’existence et au son bien empli, exhibé sur la côte Pacifique Nord des États-Unis. Plus délicat que le punk antisystème ou le style hardcore, c’est un rock qui traduit le désappointement. Le groupe le plus connu de la mouvance était Nirvana.

De ce fait, le style vestimentaire de Kurt Cobain a fini par prendre le dessus et est devenu un emblématique du rock grunge ainsi que de son époque. Toutefois, d’autres groupes ont également participé à l’installation d’un style très bien identifiable.

Visiblement, le grunge fait usage des codes du street style, plus précisément pour communiquer une esthétique discrète, par contestation au luxe des années 1980. Cela procure alors des looks décontractés et délabrés afin d’exprimer une certaine rébellion.

Comment adopter le style grunge ?

Le style vestimentaire grunge a beaucoup plus à proposer qu’un simple gilet en laine usé. Il y a certains indispensables lorsque vous comptez adopter le style grunge. Ainsi, il est important d’avoir un look peu soigné, de vous procurer des vêtements en friperie, d’adopter des habits en flanelle, de porter des jeans abîmés, etc.

Avoir un look peu soigné

Si vous voulez adopter le style grunge, il est important que vous ayez un look très peu soigné. En effet, c’est un style qui se définit par son côté sale et désordonné et combine des tenues punks ainsi que des habits d’ouvriers. De ce fait, si vous voulez opter pour le style grunge, il faudra oublier tout ce qui est trop propre ou qui a une grande valeur.

Par exemple, essayer de déceler des images de grands chanteurs grunge sur Internet comme Kurt Cobain, Courtney Love, etc. Vous pourrez trouver de l’inspiration en voyant leur tenue.

Acheter vos tenues dans une friperie

Pour adopter un style grunge, il est très important que vous achetiez vos habits dans une friperie. C’est à cet endroit que se trouve le principal élément du grunge. Il s’agit entre autres : de tenues confortablesusées, déjà portées et moins onéreuses.

Vous devez choisir les habits qui sont un peu trop grands pour vous et prohiber les couleurs trop frappantes. Comme il a été dit plus haut, les tons sombres et le noir sont à privilégier.

Notez que les friperies sont parfaites pour trouver des jeans que vous pouvez vous-même déchirer. En effet, la majorité des gens que vous y trouverez sont déjà usés et décolorés, ce qui est idéal pour une personne voulant adopter le look grunge.

Customisez vos bottes en bottines

La customisation des bottes en bottines est également indispensable si vous voulez adopter le style grunge. En effet, les grunges aiment habituellement les boots et les tennis à lacet, qui sont bien plus pratiques pour danser au cours des soirées grunge. À titre illustratif, les bottes de type DOC Martens sont idéales pour un look grunge. Si vous parvenez à en trouver dans une friperie, ne repartez jamais sans l’avoir dans votre sachet d’achats.

Porter un bonnet

Les grunges ne sont pas particulièrement réputés pour porter des chapeaux. Toutefois, si vous devez en porter, il faudra privilégier les bonnets en laine bien larges et informes. Ici encore, la règle reste inchangée. Vous devez éviter les couleurs vives. Sachez que le port du bonnet est facultatif. Si cela ne vous tente pas trop, vous pouvez nouer un bandana délavé autour de votre tête, votre cou, etc.

Look désordonné pour les cheveux

Tout comme vos tenues, veillez à ce que vos cheveux ne soient pas trop sophistiqués. La majeure partie des grunges ont des cheveux longs, quelquefois avec des dreads et ont habituellement des cheveux gras.

Cela constitue une autre caractéristique du grunge qui consiste à ne pas être très focalisé sur l’hygiène. Autrement dit, il faudra éviter de toucher constamment vos cheveux. Même s’ils en désordre, vous devez les laisser ainsi.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis