Comment faire des flyers pas cher ?

L’utilisation de flyer est un moyen efficace qui facilite la communication entre une entreprise et la clientèle. C’est un document que la plupart des structures utilisent, qu’elles soient publiques ou privées pour faire passer une information aux usagers.

Cependant, l’impression de ce support publicitaire, informationnel et commercial demande le paiement d’une somme significative dès la livraison. Néanmoins, il existe des moyens efficaces pour avoir des flyers à des pris avantageux. Pour les connaître, voici un billet qui vous fait quelques propositions.

Choisir une feuille de format A6

Les flyers font partie des catégories de documents de petites tailles. Pour cela, les imprimeurs utilisent très souvent les papiers A5. Cette feuille suffit pour contenir les informations que vous désirez véhiculer. Mais pour faire une commande à moindre coût, vous pouvez préciser l’usage du papier A6.

Ce dernier est plus petite que le A5 et est la solution adéquate pour avoir des flyers avec un budget moins significatif. Le professionnel fera le nécessaire afin d’y mettre toute les informations demandées.

Faire une publication sur une seule face

Pour réaliser les flyers, les imprimeurs utilisent le recto et le verso du papier A5. Il s’agit d’une technique classique qui permet de mettre suffisamment d’informations sur le document. Afin de bénéficier d’un tarif plus abordable, vous avez la possibilité de demander à votre spécialiste d’utiliser une seule page du papier.

Cela lui fera faire moindre de travail, et le tarif devra être revu à la baisse. Si cette possibilité vous intéresse, vous devez alors réduire la quantité d’information que vous aviez prévu au départ. Autrement, la taille de la police de l’écriture utilisée devra être réduite. Ce qui ne facilite pas vraiment la lecture aux lecteurs.

Bénéficier des avantages de prix de l’offset

Les professionnels en impression des flyers utilisent plusieurs techniques afin de satisfaire le besoin de leurs clients. Parmi elles, l’offset est une des révolutions de la technologie en matière d’impression. Ce procédé est reconnu sa qualité supérieure.

De plus, il est très prisé pour imprimer les petits documents comme les flyers. Cependant, la qualité de ses impressions n’impacte pas forcément le tarif proposé. Ils sont plutôt très avantageux sur le marché, par rapport aux autres moyens d’impression de documents utilisés dans les imprimeries. Vous pouvez donc faire votre commande de flyers pour une impression à l’offset pour bénéficier des tarifs avantageux.

Profiter des offres régressifs

De manière générale, faire un achat en détail est plus coûteux que lorsque l’on achète en gros. C’est une solution qui est remarquée dans tous les secteurs d’activités. De ce fait, vous pouvez bien mettre les chances de votre côté par rapport au budget à prévoir. Tout ceci en faisant une grosse commande de flyers. Plus le nombre de flyers est élevé, plus le tarif est revu à la baisse.

Lancer la commande tôt

Il y a plusieurs facteurs qui sont considérés dans la fixation des prix pour l’impression des flyers. L’un des plus importants est le temps que vous accordez à l’imprimeur pour vous livrer. En effet, l’impression de ce document peut prendre plus de temps. Cela dépend de la quantité d’informations qu’il doit contenir, mais aussi de la technique employée pour réaliser la tâche.

Ainsi, si vous faites une commande dans l’urgence, l’imprimeur ne peut pas la rejeter car son but ultime est de faire des profits. L’option qui lui reste est de vous facturer un montant plus élevé en raison des démarches pressantes qu’il doit mener pour vous satisfaire.

Puisque vous êtes dans un besoin immédiat, vous serez dans l’obligation de payer la somme. Afin d’éviter toutes ses contraintes, il est recommandé de lancer la commande à l’avance, dans un intervalle d’un mois. Ce qui permet à l’imprimeur de prendre son temps, mais aussi de vous faire les réductions liées au nombre de flyers demandés.

Faire une commande en ligne

La technologie a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Les entreprises spécialisées en impression de divers documents ne sont plus disponibles que sur des sites physiques. Elles sont désormais créées sur internet. Ce qui permet de faire des commandes en quelques clics depuis les locaux de votre structure. Ces imprimeurs en ligne sont nombreux.

Cela n’avantage que vous. Les tarifs qu’ils proposent sont plus favorables en raison de la concurrence. De plus, il y a des offres promotionnelles qui peuvent être proposées à certaines périodes. Vous pouvez donc privilégier ces intervalles de temps pour passer une commande de flyers pas chère.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis