Comment réussir l’achat de sa cigarette électronique en ligne ?

La cigarette électronique, aussi connue sous le nom de e-cigarette, est un dispositif électronique créé pour fournir de la nicotine sans avoir recours au tabac ni à la combustion. Apparue en 2008, le modèles que nous connaissons aujourd’hui résulte d’une idée développée dans les années 1930 aux États-Unis et développée en Chine au début du 21e siècle.

Elle est désormais considérée comme une alternative largement appréciée par de nombreux utilisateurs. Voici des conseils pour réussir l’achat de sa cigarette électronique en ligne.

A lire également : Le sommeil : SECRET de la productivité

Se pencher sur les formats de cigarette électronique

Avant de choisir une cigarette électronique en ligne, prenez le soin de consulter les différents modèles disponibles. Il existe quelques catégories de cigarettes electroniques sur taffe-elec.com plus adaptées aux débutants et d’autres pour les expérimentés.

Le Pod

La cigarette électronique de type Pod ou « Pod Mod » est conçue pour proposer des kits plus discrets, simples et originaux. Un « kit pod » est une cigarette électronique facile à utiliser, plus petite et conçue pour reproduire au mieux les sensations du tabac classique. Les Pod se différencient des autres par leur réservoir distinct, qui est en verre classique.

A voir aussi : Les astuces pour soulager les douleurs causées par les chaussures de sécurité

Le Tube ou Stick

La cigarette électronique en format tube ou « Stick » est très populaire parmi les débutants, car sa forme allongée et cylindrique rappelle celle d’une cigarette. Ce modèle classique présente l’avantage d’être facile à manipuler et très compact, même pour les modèles les plus volumineux.

Une cigarette électronique Tube est composée généralement d’une batterie basique munie d’un unique bouton, ainsi que d’un réservoir « clearomiseur » intégré ou vissé sur le dessus. Les sticks peuvent varier en taille, offrant une taille pratique et confortable ou plus imposante pour une vape plus puissante.

La cigarette électronique Box

Les cigarettes electroniques de format Box comprennent une batterie carrée qui offre une plus grande variété de styles. Elles bénéficient d’un design plus compact, ce qui permet d’embarquer davantage de technologie. Par ailleurs, les box sont riches en équipements adaptés à tous les niveaux et préférences de vape.

Comment réussir l’achat de sa cigarette électronique en ligne

Ils exploitent aussi la polyvalence des clearomiseurs. Le format Box offre une cigarette électronique plus avancée, avec un écran de contrôle de la puissance plus ou moins avancé.

Choisir le vapotage adapté

La cigarette électronique offre la possibilité de recréer de manière réaliste des sensations, et de grandes bouffées de vapeur. Lors de l’achat en ligne, vous avez le choix entre différentes options :

L’inhalation indirecte serrée, également connue sous le nom de « MTL ». Une cigarette électronique conçue pour ce type d’inhalation procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique.

La méthode de l’inhalation directe aérienne, aussi connue sous le nom de « DL », est une technique permettant de réaliser un tirage aérien et d’aspirer de grosses bouffées. Une cigarette électronique destinée à cette inhalation procure une expérience similaire à celle d’un narguilé.

L’alimentation

Si vous envisagez d’acheter une cigarette électronique en ligne, vous devez considérer le choix de l’alimentation.

En réalité, il y a deux types d’alimentation de l’atomiseur : la batterie ou les accus interchangeables.

D’abord, la batterie est conseillée aux novices en raison de sa simplicité. En effet, la batterie est encastrée. Il vous suffit de recharger la cigarette électronique de la même manière que vous rechargez un téléphone.

Cependant, une fois que vous aurez amélioré votre utilisation de la cigarette électronique, vous pourrez choisir d’utiliser des accumulateurs qui sont de petites piles rechargeables. Lorsque vous vous retrouvez avec une batterie déchargée, il est nécessaire d’avoir des batteries supplémentaires en secours. D’un autre côté, le remplacement de la batterie recharge immédiatement la cigarette électronique. Mais, il est nécessaire de patienter jusqu’à ce que la batterie se recharge dans le cadre de la batterie.

Évaluer la motivation

Si vous n’êtes pas spécialement passionné par la vape, ne renoncez pas pour autant aux atouts de la cigarette électronique.

Utiliser un modèle trop complexe pour vous serait probablement une mauvaise idée car cela pourrait avoir un effet inverse. Il est recommandé de choisir une cigarette électronique facile à utiliser, qu’il s’agisse d’un pod, d’un tube ou d’un box.

Les cigarettes électroniques les plus basiques, dépourvues de réglages ou de fonctionnalités avancées, parviennent toujours à remplir au minimum leur objectif principal : reproduire fidèlement les sensations du tabac classique. Vous ne pourrez pas augmenter vos chances de passer à la cigarette électronique en optant pour un modèle plus coûteux, encombrant ou compliqué. Toutefois, il est possible de trouver un modèle adapté à votre profil.

Afficher Masquer le sommaire