Comprendre les principes de base de la numérologie et son utilisation

Le recours à la numérologie remonte à des millénaires. Plusieurs philosophes ont été déjà convaincus du pouvoir des chiffres ainsi que leur signification spirituelle et symbolique intrinsèque. Au fil des années, de nombreuses cultures (les Kabbalistes hébraïques et les sages chinois, …) se sont focalisées sur la numérologie.

En quoi consiste la numérologie ? 

Actuellement, la numérologie est considérée comme la combinaison des anciennes croyances avec des concepts psychologiques. Elle est souvent utilisée dans le domaine du développement personnel et de la quête spirituelle. Accessible à tous, ce principe donne accès à des pistes permettant de mieux connaître et mordre la vie à pleines dents. Considérée comme la science des nombres, la numérologie prend en compte la valeur magique des nombres, contrairement à l’arithmétique qui ne prend en compte que leur valeur quantitative.

A lire en complément : Le succès de la chirurgie esthétique

Il s’agit d’une méthode d’investigation parapsychologique qui ne prédit rien. En revanche, elle vous aide à mieux connaître votre propre personnalité et à prendre en main votre destinée tout en gardant votre libre arbitre.

Les principes de base de la numérologie

La numérologie est basée sur l’utilisation des chiffres de 1 à 9. Les nombres de 11 à 12 possèdent aussi une signification particulière. Ce langage symbolique des nombres a pour principe que chaque membre, chaque date et chaque nom peut être représenté par des chiffres allant de 1 à 9.

A voir aussi : Article 789 Code procédure civile : comprendre les compétences du juge de mise en état

Le calcul consiste à réduire les dates nombre, en additionnant horizontalement les chiffres qui les composent. Le nombre ainsi obtenu dispose de sa propre vibration sur laquelle est basée l’interprétation. 

L’interprétation des lettres se fait de la même façon. Chacune des lettres possède un numéro correspondant à sa place dans l’alphabet : 1 pour A, 2 pour B, 3 pour C et ainsi de suite. Le nombre numérologique est obtenu en additionnant les dizaines et les unités

Chaque numéro associé à une vibration particulière :

  • Le numéro 1 : le début, le principe masculin, l’action, l’autorité
  • Le numéro 2 : le principe féminin, le yin, le réceptif, les alliances et la sensibilité
  • Le numéro 3 : la création, l’enfant dans le couple, l’expression
  • Etc.

Les différents aspects de la numérologie

Les nombres numériques permettent de donner les grandes lignes du profil psychologique d’une personne, c’est-à-dire ses points faibles et ses points forts. Ces nombres numériques sont rapportés aux éléments qui composent l’identité de la personne en question (son nom, son prénom et sa date de naissance). 

Ces nombres numériques permettent aussi de retracer les défis que la personne aura à surmonter au cours de sa vie. 

Par exemple, pour obtenir le nombre intime, il faut faire l’addition réduite : 

  • De toutes les voyelles du prénom usuel
  • Du nom de naissance de la personne.

Ce qui permet de déterminer la face cachée de la personnalité, des aspirations intimes, etc. 

Pour calculer le nombre de réalisations, toutes les consonnes du prénom usuel et du nom de naissance font l’objet d’une addition réduite. Ce qui permet d’indiquer ce que la personne projette dans le futur et de déterminer ce que les autres perçoivent de cette personne.

En somme, la numérologie est une méthode efficace pour apporter des réponses aux mystères de la vie et de l’univers à travers les vibrations des nombres.

Le recours à la numérologie dans la prise de décision

La numérologie peut être un outil précieux pour la prise de décision dans la vie personnelle et professionnelle. En comprenant les vibrations et les influences des nombres, les individus peuvent mieux aligner leurs choix avec leur chemin de vie numérologique. Cela peut concerner des décisions telles que le choix d’une carrière, la sélection d’une date pour un événement important ou même l’analyse des relations interpersonnelles. En utilisant la numérologie, on peut obtenir des perspectives uniques sur les opportunités et les défis potentiels, ce qui permet de prendre des décisions plus éclairées et alignées avec son moi intérieur.

L’impact de la numérologie sur la compréhension de soi et des autres

La numérologie offre une fenêtre sur la compréhension de soi et des autres. En analysant les nombres liés à la date de naissance ou au nom, les individus peuvent explorer des aspects cachés de leur personnalité, ainsi que comprendre mieux leurs forces et faiblesses. Cette forme de connaissance de soi peut conduire à une meilleure gestion des émotions, une communication améliorée, et un développement personnel accru. De plus, en comprenant la numérologie des personnes qui nous entourent, nous pouvons améliorer nos relations en reconnaissant les différences de personnalité et en adaptant nos interactions en conséquence.

Afficher Masquer le sommaire