CRITIQUE : Transformers 2

La suite directe du premier Transformers, on y retrouve le même casting pour un résultat plutôt bon …

On se retrouve deux ans après la fin du premier film avec Sam Witwicky (Shia Labeouf) qui s’apprête à entrer à l’université et pour lui, le passé et les Autobots c’est terminé. Il veux vivre une vie normale sauf que son destin en a décidé autrement. Et oui, après avoir sauver la Terre une fois, il va falloir qu’il la sauve encore une fois, sauf que cette fois c’est pas pareil ! Les Decepticons sont de retour et vont même ressusciter Mégatron et il est pas content

Vous vous en doutez, le film ne recevra jamais un prix pour son scénario mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. On retrouve donc tous les bons éléments du premier : de l’action, des effets spéciaux réussis, Megan Fox, de l’humour, des militaires armés et surtout …. Megan Fox. La plus grande surprise de ce film c’est (Megan Fox ???) que l’on rit ou sourit souvent. Étrangement je ne classerais pas ce film dans Action bien qu’il y ait pas mal de scènes d’action, je dirais plutôt que ce film est un Divertissement et dans cette optique c’est un bon divertissement avec quelques séquences marquantes (Megan Fox et son « compagnon fidèle »).

  1. NozgardeJ’ai vraiment été surpris car je m’attendais à un gros film d’Action/Aventure/Science-Fiction et je suis tombé sur un Divertissement mais j’ai vraiment apprécié, j’ai passé 2h30 agréables. En comparaison au premier, j’ai même préféré celui-ci qui me parait un peu plus aboutit.

  2. ZhykosScénario complètement pourri ou pas, j’ai aimé ce film. Les effets spéciaux sont superbes, l’action est omniprésente, tout ce dont Transformers a besoin est là. Un gros plus pour Megan qui nous fait pétiller les yeux ^^ Un bon gros divertissement de 2h30 avec quelques bonnes phases de rigolades.

Note : 7/10