Entraînement cérébral : LA méthode secrète et efficace pour améliorer votre QI

Etes-vous à la recherche d’une méthode efficace pour optimiser votre QI ? Sachez que la méthode parfaite pour y parvenir est l’entraînement cérébral. Mais pourquoi entraîner le cerveau ? Quels sont les exercices physiques à faire pour le cerveau ? Les jeux d’entraînement cérébral en ligne parviennent-ils à entraîner notre cerveau ? Nous allons découvrir les réponses dans cet article !

Pourquoi entraîner le cerveau ?

L’entraînement cérébral est important car :

A voir aussi : MACHINIMA : After The ApoKalypse 2 - Take a Look Around

  • Il permet en premier lieu d’avoir un effet positif sur la mémoire. Tout comme cette dernière, le cerveau peut perdre une part importante de ses capacités s’il n’est pas bien entraîné.
  • Cela favorise en second lieu, la maîtrise de nouvelles compétences, l’assimilation de nouvelles informations et l’optimisation des capacités cognitives.
  • Cela permet d’accroître la capacité de travail générale d’une personne et son potentiel personnel et intellectuel.
  • Il assure la restauration et l’augmentation de la capacité de travail du cerveau.

Exercice physique pour le cerveau

Voici quatre exercices physiques qui vous aideront à entraîner le cerveau :

  • Pour réaliser les activités quotidiennes, employez une main inhabituelle. Si vous êtes droitier, utilisez votre main gauche. Par contre, si vous êtes gaucher, employez votre main droite. Brossez les dents de manière inhabituelle, effectuez la vaisselle, consommez des repas, attachez vos boutons ou votre ceinture, entamez à l’écriture. Cet exercice va assurer le transfert de charge de l’hémisphère gauche vers l’hémisphère droit. Cela assure le développement de votre pensée latérale et de votre créativité.
  • Faites marcher votre pied avec de nouvelles façons. Chacun a l’habitude de marcher avec le pied gauche accompagné de la main droite et vice versa. Marchez différemment permet à votre cerveau de s’entraîner. Faites en sorte que la main gauche bouge au même moment avec votre pied gauche et que votre main droite bouge au même moment avec votre pied droit. Mieux vaut réaliser cet exercice chez vous. Les passants peuvent vous regarder de façon ambiguë si vous effectuez une telle marche dans la rue.
  • Dessinez dans les airs. Pour réaliser cet exercice, imaginez vos mains comme des pinceaux et dessinez des formes simples. A l’aide de votre main gauche, dessinez un cercle. Abaissez-le et dessinez ensuite à l’aide de votre main droite, un carré. Compliquez par la suite la tâche si vous avez réussi les deux éléments. Dessinez en même temps avec vos deux mains, un cercle et un carré. Dans ce cas-là, il serait idéal d’avoir un assistant. Ce dernier pourra non seulement vous surveiller mais aussi vous signaler les erreurs dans votre dessin.
  • Réalisez des sauts croisés. Sautez et croisez vos jambes en l’air pour parvenir dans cette position. Sautez une seconde fois en remettant vos jambes dans leur position d’origine, puis atterrissez de nouveau. Dans une autre modification de cet exercice, croisez vos jambes en saut et ramenez-les à leur position antécédente. Il est recommandé de passer à la musique pour plus d’efficacité. Ainsi, les deux hémisphères du cerveau marcheront très vite et une activité physique sera fournie. Cet exercice peut être combiné avec votre exercice matinal.

Votre cerveau commencera à marcher avec efficacité en effectuant ces exercices simples. Son activité sera continuellement maintenue dans un état actif.

A lire également : Le Hero Music Tour s'invite aux festivals de musique

Quelques conseils d’entraînement cérébral

Voici quelques conseils pour entraîner vos performances cérébrales globales, votre intelligence et votre mémoire :

  • Avec vos deux mains, écrivez sur deux feuilles de papier. Ecrivez tout d’abord le même texte avec votre main gauche et votre main droite. Compliquez ensuite la tâche. Ecrivez des textes différents avec votre main droite et votre main gauche.
  • Prenez un jeu de cartes, procédez au triage et souvenez-vous de leur ordre. Cela est compliqué au tout début. Par conséquent, il est conseillé de commencer avec cinq cartes. Chaque jour, additionnez une nouvelle carte.
  • Pendant un certain temps, revenez au programme scolaire et apprenez des versets. En appliquant cet exercice, votre mémoire s’entraînera suffisamment bien et vous deviendrez une personne plus érudite et instruite. Chaque semaine, mémorisez un nouveau verset.
  • Faites des problèmes d’arithmétique au moins 15 minutes par jour. Ici, le travail consiste par exemple à compter mentalement, à résoudre le Sudoku, à répéter la table de multiplication, etc.
  • Apprenez de nouvelles manières de penser. Pour ce faire, faites des cours spécialisés et des formations dédiés à cela.

Jeux d’entraînement cérébral en ligne

Pour assurer le développement de votre cerveau et de votre intellect, les jeux en ligne sont un meilleur moyen afin d’y aboutir.

Ces jeux sont prisés par de nombreuses personnes pour différentes raisons :

  • Les diversités de ces jeux sont grandioses qu’ils peuvent développer tout :
  1. Créativité,
  2. Littératie,
  3. Attention,
  4. Logique,
  5. Mémoire,
  6. Pensée mathématique,
  7. Pensée analytique,
  • Grâce à l’essor d’Internet, des technologies de l’information, ces jeux sont intéressants et agréables à jouer. Ils sont :
  1. Divertissants et amusants,
  2. Simples,
  3. Accompagné de toutes sortes de photos.

Vous pouvez consacrer plus de temps à cette leçon. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment. Pour ce faire, allumez votre ordinateur et allez sur le site désiré.

Afficher Masquer le sommaire