Comment bien choisir un lit simple d’une place pour adulte ?

Excellent allié des nuits paisibles, le lit fait partie des accessoires de confort indispensables dans une maison. Au moment de l’achat de cette pièce importante, il est judicieux d’investir sur un lit de bonne qualité. Toutefois, en raison du nombre important de modèles différents existants sur le marché, le choix s’avère plus complexe.

Heureusement, en se basant sur certains éléments, il est possible de réussir son choix. Voici les critères à considérer pour bien choisir un lit simple d’une place pour adulte.

A découvrir également : Où puis je acheter du bois de chauffage a quelqu'un qui assure la livraison

Vérifier la taille du lit simple d’une place pour adulte

Pratique et design, le lit simple d’une place pour adulte permet d’optimiser son espace. C’est une solution parfaite pour les petites pièces et les couchages d’appoint. Étant donné qu’il existe plusieurs dimensions de lit 1 personne adulte, il est primordial de choisir la bonne taille. De ce fait, il faut différencier en premier lieu la taille du couchage et les dimensions extérieures du lit. Le couchage prend en compte les dimensions du sommier et du matelas.

Une fois ces données recueillies, il est nécessaire de vérifier les dimensions extérieures du lit. Cette dernière permet de savoir si l’on dispose d’espace suffisant pour l’installation du lit. Les tailles standards d’un lit simple d’une place pour adulte disponibles sur le marché sont généralement 90 fois 190 cm ou 90 fois 200 cm ou encore 120 cm fois 200 cm. Il est recommandé de prendre en compte la taille du dormeur et d’opter pour une literie d’au moins 15 cm de plus que sa taille.

A lire aussi : Cuisine : voici quelques idées pour mieux ranger votre cuisine !

Prendre en compte la qualité du matériau et le style recherché

bien choisir un lit simple d’une place pour adulte

Le matériau est un critère primordial dans le choix d’un lit simple d’une place pour adulte. Il existe différentes matières de lit simple une place sur le marché. On retrouve généralement des lits une place en bois ou en métal. Privilégiez un matériau à la fois durable et solide pour résister aux éventuels chocs et aux déménagements. Prenez également en compte le style que vous recherchez pour choisir le matériau.

Si vous recherchez un aspect naturel dans votre intérieur, le lit simple une place adulte en bois est recommandé. Par ailleurs, un lit en bois est résistant et durable en fonction de l’essence de bois choisi. Privilégiez les bois exotiques, le chêne, le pin ou encore le bambou pour que votre lit dure plus longtemps. Chic et sobre, le fer est également reconnu pour sa solidité et sa durabilité. L’aluminium et le laiton sont aussi des métaux solides utilisés pour un lit une place adulte.

Privilégier un modèle adapté à ses besoins

Il existe une panoplie de modèles de lit une place adulte sur le marché. En fonction de vos besoins en matière de confort, d’esthétisme et d’espaces disponibles, choisissez le lit qui vous convient. Le modèle le plus courant est le lit adulte avec ou sans tête de lit. Généralement décoré d’une tête de lit, il est possible d’ajouter une tête de lit séparément pour plus de confort.

Le lit escamotable ou lit rabattable est parfait pour les petits espaces. Le lit baldaquin adulte crée une ambiance cocooning dans l’intérieur. On distingue également le lit une place avec rangement, le lit bas ou le lit mezzanine.

Afficher Masquer le sommaire