GTA Trilogy : Definitive Edition // Ca arrive sur PC en 2023 (et en janvier…)

Une bonne nouvelle est en cours pour les joueurs PC : la GTA Trilogy Remastered Definitive Edition de Rockstar Games arrive bientôt. Même si les jeux GTA sont souvent excellents, la Trilogy Definitive Edition apparue en fin 2021 n’a pas fait l’unanimité auprès des gamers fans des Rockstar Games.

Il est évident que ce géant du développement de jeux vidéos n’a toutefois pas dit son dernier mot. On comprend donc aisément toute cette effervescence autour de ce nouvel arrivage. Zoom sur la Definitive Edition de GTA Trilogy qui arrive sur PC en 2023.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Lyon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

GTA Trilogy Remastered Definitive Edition, un jeu prévu pour janvier 2023

Tom Henderson se base sur les changements de certains fichiers de la boutique Steam et d’Epic Games pour suggérer une arrivée de GTA The Trilogy Definitive Edition sur PC, prochainement et en janvier… On parle précisément du 19 janvier prochain. C’est une sortie très discrète, bien caractéristique de ce concepteur de jeux vidéos.

Le prédécesseur de ce nouveau bundle a en fait contribué à ce grand silence sur l’arrivée de la version Remastered. En effet, la version console de cette même trilogie est sortie en 2021 et a été l’objet d’une grande critique. Les adeptes de GTA ont critiqué le jeu pour son manque d’ambition technique. Le gameplay n’est pas top à cause des nombreux bugs rencontrés.

A voir aussi : 7 astuces pour réussir à briser la glace (ça va vous changer la vie)

À titre d’information, Steam et Epic Games Store offriront une réduction de 50 % en mettant le jeu en promotion sur leurs diverses plateformes.

La présentation de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition sur PC

Étant destiné aux ordinateurs portables, le GTA Trilogy Remastered Definitive Edition aura à coups sûr une configuration particulière. Idéalement, il disposera de graphismes améliorés pouvant supporter des textures en 4K et bénéficier du DLSS de Nvidia. Les fans des jeux GTA ne s’attendent pas à des configurations très élevées pour pouvoir faire tourner la GTA Trilogy sur PC. Le développeur du jeu l’a bien confirmé.

Pour pouvoir exploiter le jeu sur PC, une configuration minimale est exigée. Le système d’exploitation de l’ordinateur doit être Windows 10 64 bits. Le processeur peut être Intel Core i5-6600K / AMD FX-6300, et la carte graphique Nvidia GeForce GTX 760 2 Go / AMD Radeon R9 280 3 Go. En ce qui concerne la mémoire vive, il est recommandé d’utiliser un ordi ayant une capacité RAM de 8 Go, et dont l’espace libre sur le disque dur est d’au moins 45 Go.

Par ailleurs, il y une certaine configuration du PC qui est recommandée pour un fonctionnement optimal du programme. Le PC doit idéalement fonctionner sur le système d’exploitation Windows 10 64 bits. Un processeur Intel Core i7-2700K / AMD Ryzen 5 2600 ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 4 Go / AMD Radeon RX 570 4 Go sont les idéaux pour accueillir un jeu de ce gabarit. Il faut privilégier la mémoire vive de 16 Go et un espace de stockage libre sur disque dur d’environ 45 Go.

Un jeu dont l’arrivée ne fait pas l’unanimité auprès des fans

La distribution de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition sur PC par Rockstar ne convient pas à tous les joueurs. Beaucoup n’adhèrent pas au fait qu’il’soit limité au système d’exploitation Windows. C’est le premier blocage qui a été souligné, en plus du launcher qui bugue très souvent. Sous sa version écrite, le développeur annonce une amélioration du graphisme avec un gameplay légèrement modernisé.

Cependant, certains fans de GTA affirment que le jeu représente au final une douche froide en raison de toutes ses insuffisances. Il manque d’ambition, rencontre de nombreux bugs et manque de stabilité sur PC. De quoi faire changer d’avis plus d’un. On espère néanmoins une correction des personnages au look cartoonesque, une correction des bugs et un chargement LOD correct, avant sa sortie en janvier 2023.

Achat de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition : où et à combien ?

Outre l’annonce de la date de sortie de GTA Trilogy Remastered Definitive Edition, le développeur Rockstar a fait d’autres annonces. Il s’agit notamment du prix de vente du jeu en question. Le concepteur a annoncé que son nouveau jeu sera en vente au prix de 59,99 euros. Ce tarif est à discussion au sein de la communauté des fans de GTA.

Certains pensent que c’est un prix assez élevé pour un jeu aussi vulnérable. D’autres pensent que c’est un bon prix pour ce bundle qui regroupe trois jeux en un. Néanmoins, le Rockstar Games est déjà l’objet de quelques quolibets de la part des internautes. Quoi en soit, le jeu sera disponible au niveau de divers points de vente.

Il est possible d’acheter le GTA Trilogy Remastered Definitive Edition sur le site web officiel de Rockstar. Il est également possible de s’en procurer sur le site de certains revendeurs qui sont spécialisés dans une telle vente. Les adaptations du jeu aux PlayStation, à Nitendo Switch et aux X-box sont également disponibles sur des plateformes de ventes généralistes comme Fnac, Leclerc, Amazon, Rakuten, etc. C’est une expérience ludique à ne pas manquer.

Afficher Masquer le sommaire