League of Legends : les joueurs reçoivent des récompenses s’ils possèdent Amazon Prime

Gamers de League of Legends, le saviez-vous ? Amazon Prime peut vous offrir des récompenses chaque mois à condition bien sûr que vous soyez abonné au service. Ces avantages sont offerts depuis maintenant deux ans grâce à la collaboration entre Riot Games et Amazon. Ne ratez pas vos récompenses !

Connaissez-vous League of Legends ?

Si vous êtes un passionné de gaming, le jeu vidéo League of Legends ne doit pas vous être inconnu. On peut se permettre de dire que c’est le plus célèbre des MOBA et il est sorti en 2009. Souvent présenté comme un jeu d’action, c’est aussi un jeu de stratégie où les équipes de plusieurs gamers connectés s’affrontent dans une arène fermée. Généralement, on a deux équipes de cinq joueurs qui s’opposent. C’est bien ce principe qui définit le nom du jeu « League of Legends » qu’on peut traduire par « arène de bataille en ligne multijoueur ». On peut tout de même varier les plaisirs sur ce jeu, car on peut avoir des parties où on affronte seul un autre joueur ou deux joueurs contre deux.

Lire également : Leboncoin historique : comment retrouver les annonces passées sur ce site

Le développeur de ce jeu semble avoir très bien choisi son nom, car le joueur y est vraiment considéré comme un « Legend ». League of Legends se déroule dans un univers fantastique et le joueur a la possibilité d’être un héros défensif, un mage, un tireur, un combattant, un support ou un assassin. Vous pourrez donc choisir votre personnage parmi les 150 héros qui ont chacun leur propre vécu, leurs propres pouvoirs et attributs.

Les fameuses récompenses pour la League of Legends

Les récompenses que Prime Gaming promet aux joueurs de League of Legends varient au fil du temps. N’attendez pas toujours de recevoir de la monnaie virtuelle pour le jeu. Actuellement, les fameuses récompenses sont composées de :

A lire en complément : Disgaea : Hour of Darkness prépare son retour sur PS4 et Switch en juillet 2018

  • 350 Riot Points,
  • 5 essences fantastiques,
  • 200 essences oranges,
  • Un skip permanent non possédé de 1 350 RP,
  • 5 fragments de champion,*
  • 2 fragments d’Eternels de série 1,
  • Un boost d’XP de 30 jours.

C’est quand même un beau cadeau, alors pourquoi vous en priver ?

Récupérer ses récompenses : comment faire ?

Il est à préciser que même si vous êtes un joueur inconditionnel de League of Legends, vous ne pouvez espérer ces récompenses que si vous êtes membre du service Amazon Prime. En effet, l’avantage du bouquet « Amazon Prime » le plus répandu est la livraison rapide, mais ce n’est pas l’unique avantage. Vous pourrez aussi profiter de Prime Gaming et de Prime Video. Si vous n’êtes pas encore abonné à Amazon prime, vous pouvez tester l’abonnement gratuit qui est valable pour 30 jours.

Si vous êtes déjà abonné, voici ce qu’il faut faire pour réclamer vos récompenses League of Legends :

  • Allez sur la page Prime Gaming d’Amazon,
  • Vous aurez dans le coin en haut à droite de l’écran l’icône de profil. Cliquez dessus pour vous connecter,
  • Tapez dans la barre de recherche « League of Legends » et cliquez sur « Obtenir le contenu du jeu »,
  • Vous retrouverez par la suite les récompenses actives du moment,
  • Pour avoir les récompenses, il faut aussi lier votre compte Amazon et votre compte Riot Games,
  • Une fois les deux comptes liés, vous aurez un bouton « compléter la demande » sur lequel il faut pousser,
  • Pour terminer, connectez-vous au client et ouvrez le cadeau Prime Gaming.

Voilà, vous avez normalement les récompenses sur votre compte de jeu. Trouvez-les dans la catégorie « butin ». Il est à préciser que Amazon Prime peut être généreux par rapport à ces récompenses. Cependant, ses cadeaux ne sont disponibles que pour 30 jours. Pour ne pas zapper ces récompenses, on vous conseille de vous connecter fréquemment. Vous pourrez même avoir un RP. Ce dernier n’a pas de date d’expiration et il pourra vous permettre d’acquérir un laisser-passer de combat.

Plus de récompenses dans les mois à venir : Vrai ou Faux ?

La capsule actuellement disponible pour League of Legends ne serait plus active après le 16 février. On s’attend donc à de nouvelles capsules. Cependant, on sait que la collaboration entre Price Gaming et Riot Games aurait pris fin en décembre 2022. Cependant, Riot Games a prolongé la collaboration pour faire profiter les gamers ayant un compte Amazon Prime.

En tout cas, la fin de la collaboration entre les deux parties ne signifie pas que les deux entités ne vont plus travailler ensemble. Oui, les gamers n’auront plus de capsules dans les mois à venir, mais on espère que les deux entités renouent cette collaboration pour offrir le meilleur aux gamers abonnés à Amazon Prime. Dans tous les cas, ni Riot, ni Amazon n’ont évoqué la signature d’un nouveau contrat.

Afficher Masquer le sommaire