Les destinations de rêve pour prolonger l’été lors de ses vacances de septembre

Se demander où aller pour prolonger l’été lors de ses vacances de septembre est une question que se posent bon nombre de touristes. Pour la plupart, septembre est la période parfaite pour des vacances au soleil. Le temps est plus doux, il y a moins de monde et les tarifs sont généralement beaucoup plus abordables. Il existe de nombreux endroits à visiter en septembre que vous pouvez découvrir dans ce guide.

L’Espagne

La Catalogne et le sud de l’Espagne figurent parmi les meilleures destinations pour des vacances en septembre. Allez à Barcelone et dirigez-vous vers la Costa Cálida pour profiter de la brise fraîche et d’une température avoisinant les 27 °C.

A lire aussi : Les avantages des formules en camping pour des vacances pas chères

L’île populaire de Majorque est une autre destination à visiter en fin septembre. Il y a beaucoup d’espace sur les belles plages et d’agréables promenades dans les petites villes baignées dans la tradition.

La Côte basque

Septembre est aussi une excellente période pour découvrir la Côte basque, l’un des joyaux français. Vous y trouverez des températures agréables et un niveau d’ensoleillement considérable. Promenez-vous sur les plages de Biarritz, plus calmes à la fin de l’été, ou adonnez-vous à des sports nautiques dans l’un des spots réputés.

A découvrir également : Week-end au naturel : 5 balades champêtres à faire près de chez vous

Par ailleurs, vous pourrez admirer les vues panoramiques et gouter à la gastronomie locale dans les restaurants traditionnels tels que Chez Pantxua.

L’Occitanie

Riche en termes de nature et de culture, la région Occitanie est ensoleillée une grande partie de l’année. Par conséquent, c’est une destination idéale pour des vacances en septembre. Des Pyrénées aux villages des Cévennes en passant par les plages et édifices historiques, l’Occitanie est le cadre idéal pour un séjour unique.

Commencez votre exploration par la cité de Carcassonne puis rendez-vous à Sète, réputé pour ses joutes nautiques en cette période. Visitez aussi les châteaux cathares perchés sur des montagnes rocheuses et la vallée du Tarn.

Côte d’Azur et Provence

Avec son cadre méditerranéen baigné de soleil, Saint-Raphaël est l’une des destinations de rêve pour des vacances en septembre. À cette période, les voyageurs peuvent profiter des plages calmes, loin de l’agitation de l’été.

Prenez le soin de visiter les joyaux de la Côte d’Azur : Nice, Monaco, Cannes et Saint-Tropez, ainsi que les villages pittoresques. Si vous aimez les aventures, prenez un voilier à partir d’Hyères et allez jusqu’aux îles de Port-Cros, Porquerolles et Le Levant.

Athènes

Combinaison d’héritage antique et de dynamisme moderne, la ville d’Athènes est parfaite pour un voyage en septembre. Un voyage en Grèce comprendra toujours une visite de l’Acropole, qui abrite le Parthénon et le temple de l’Héphaïsme. Pour précision, l’entrée à l’Acropole est gratuite le dernier week-end de septembre.

Pour mieux découvrir Athènes, montez au sommet de la colline Strefi, à proximité du quartier bohème d’Exarcheia, pour profiter d’un panorama à 360°. En redescendant, arrêtez-vous au Alexandrino Café Bistro, un endroit charmant avec atmosphère locale authentique et une expérience locale hors du commun.

Sofia

La capitale de la Bulgarie est un mélange fascinant de modernité et d’histoire. Les banlieues modernes bordent des paysages ornés de dômes d’églises et de mosquées de l’époque ottomane.

Pour les plages ensoleillées et les animations, rendez-vous à Sunny Beach. À 3 km de Nesebar, cette station balnéaire est baignée de soleil et constitue un bon endroit pour profiter des vacances en septembre. Sa vie nocturne est animée avec des bars, des restaurants et des boîtes de nuit.

Madagascar

Madagascar est également un lieu endroit pour profiter du soleil en septembre. Les températures douces de cette période présentent des conditions optimales pour explorer la biodiversité unique, les belles plages et la riche culture.

Entre autres, un petit tour au parc national de l’Isalo s’impose pour voir les paysages époustouflants et la faune unique. Allez aussi aux mangroves de Nosy Be à travers une promenade en pirogue et découvrez les forêts de baobabs.

Afficher Masquer le sommaire