Les festivals de musique gratuits à ne pas manquer cet été en France

L’été à Paris, c’est flâner dans les parcs et jardins, prendre le soleil sur la terrasse et profiter des bons plans musicaux. À chacun sa musique… jazz, classique, ou variété française ! Voici une liste de concerts gratuits et de festivals de musique à assister cet été à Paris.

Classique Au Vert 2023 : Le Programme Du Festival De Concerts Gratuits Du Parc Floral De Paris

Classique au Vert revient cette année du mercredi 28 juin au mercredi 6 septembre 2023. Il y en a pour tous les goûts, de la musique de chambre à la musique symphonique, de la musique instrumentale à la musique vocale, du récital au quatuor, avec des incursions dans le jazz et les musiques du monde.

A voir aussi : CONCOURS : Gagne un jeu avec Gamoniac

Classique au vert transforme le Parc Floral de Paris en un jardin d’été de la musique classique pour 12 concerts. C’est l’occasion idéale de profiter de la musique en famille ou entre amis au milieu de l’un des plus beaux parcs de Paris !

La programmation de cet été promet d’être belle et délicieuse, avec Anne Queffelec et Gaspard Dehaene, l’Ensemble de L’Encyclopédie et Florent Albrecht, mais aussi le Janoska Ensemble, Henri Demarquette, Mieko Myazaki, les Frères Leleu (Thomas Leleu & Romain Leleu), et bien sûr Sayaka Shoji, et Jean-Frédéric Neuburger.

Lire également : Nathalie Marquay révèle le nom de l’homme que déteste son époux Jean-Pierre Pernaut !

Les concerts de jour au Parc Floral sont gratuits. Le concert du soir, en revanche, est payant.

Paris Jazz Festival 2023 Au Parc Floral : Le Programme Des Concerts Gratuits Et En Soirée Est Disponible

Le Paris Jazz Festival revient au Parc Floral de Vincennes cet été, du mercredi 28 juin au mercredi 6 septembre 2023 ! Le Paris Jazz Festival surprendra cette année encore nos oreilles avec son concept de concerts gratuits en plein air à découvrir en journée, toujours dans le cadre exquis du Parc Floral de Paris.

Le Paris Jazz Festival vous fera voyager en musique à travers plusieurs nations au cours de 12 concerts, grâce à une nouvelle programmation musicale qui promet d’être remarquable.

Cet été, vous pourrez voir l’Anglaise Camilla George, le trompettiste japonais Takuya Kuroda et l’ensemble Halés, ainsi que le Roni Kaspi Trio, le Red Desert Orchestra, Mieko Miyazaki & Franck Wolf, et le britannique Alabaster Deplume.

Nous vous rappelons que les 12 concerts de jour sont gratuits et ouverts au public. Seul le droit d’entrée au Parc Floral est facturé. En revanche, la soirée du 24 août avec Rodolphe Lauretta et Kamaal Williams est payante.

Une Edition Historique Pour Le 25eme Anniversaire De La Techno Parade 2023 A Paris

Après un retour triomphal en 2022 avec Feder, The Avener, Bakermat, Ad Astra, Eastern Wizard, le plus grand festival de musique électronique au monde annonce son retour à Paris en 2023.

Notez-le dans votre agenda ! Le samedi 23 septembre 2023, les amateurs de musique électro se retrouveront dans les rues de la capitale. Et autant vous le dire tout de suite, cette édition sera historique. La Techno Parade fêtera ses 25 ans pour une bonne raison.

Oui, cela fait 25 ans que la plus grande fête populaire et électro de France remplit de joie les Parisiens et les Franciliens amateurs de musique électro. Cette édition anniversaire commémore également 25 ans de lutte et de dévouement pour préserver la tradition de la musique électronique.

La Fête De La Musique Paris 2023 Et L’île-De-France

La fête de la musique revient le mercredi 21 juin 2023, non seulement à Paris, mais aussi dans toute la France ! Que vous aimiez le rock, le jazz, l’électro, le rap, le métal ou la musique classique, vous trouverez votre bonheur à la Fête de la Musique, qui célèbre tous les genres le temps d’une journée. Concerts et prestations de DJs seront nombreux à Paris et en Ile-de-France. Écoute dans la rue, dans une salle de concert, dans un lieu insolite comme un musée ou une église… la fête de la musique 2023 promet d’être belle et unique.

Rappelons que le ministère de la Culture a créé la fête de la musique en 1982. « Faire de la musique, diriger des festivals de musique », le concept devenu mot d’ordre, était dépourvu de slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, est devenue la traduction d’une politique visant à accorder leur place aux pratiques amateurs ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles, grâce au succès immédiat d’une manifestation populaire.

Afficher Masquer le sommaire