Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 10 ans ?

La fête d’Halloween est un événement spécial qui se distingue notamment par ses décorations effrayantes. Tout le monde fait parler son esprit de créativité. L’extravagance est permise tant qu’elle rime avec l’esprit de la fête et si elle est amusante. Avec les enfants de 10 ans, les choses sont un peu plus réglementées. Même s’ils sont assez excités par l’ambiance de la fête, il est important de faire attention à certains détails, surtout la déco à privilégier en leur compagnie.

Faites des monstres en bâton pour la déco d’Halloween avec un enfant de 10 ans

Les décorations d’Halloween ont généralement un lien avec des images d’horreurs pour rendre la fête plus amusante. Mais avec les enfants, le choix de la déco doit être moins extravagant pour qu’il soit intéressé. À cet effet, vous pouvez réaliser des monstres en bâton. C’est une idée assez intéressante qui implique l’usage des bâtons de popsicle, de la laine, de la colle, des papiers, et des peintures de différentes couleurs. L’utilisation des papiers de diverses couleurs serait également intéressante.

A lire aussi : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 8 ans ?

Pour avoir le monstre, mettez un bâton dans une position transversale et collez 7 à 8 autres à celui-ci. Les 8 bâtons seront positionnés verticalement. Passez maintenant une peinture de la couleur de votre choix à cet ensemble. Si vous souhaitez réaliser plusieurs monstres en bâton, optez pour de différentes couleurs. Une fois que la peinture est sèche, utilisez la laine colorée pour faire des cheveux au monstre, avant de lui faire des yeux, un nez et une bouche que vous voulez. Vous obtiendrez ainsi le résultat souhaité.

Optez pour la fabrication d’oranges en citrouilles pour la déco d’halloween avec un enfant de 10 ans.

À la place des citrouilles, vous pouvez opter pour une déco avec des oranges en compagnie d’un enfant de 10 ans. C’est beaucoup plus simple et vous pouvez le faire en peu de temps. Cette déco nécessite l’achat d’oranges et de clémentines. Vous aurez également besoin d’un crayon-feutre de couleur noire.

Lire également : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 7 ans ?

L’idée est de déguiser ces agrumes en leur attribuant un visage souriant. Deux yeux et une bouche. Si vous le souhaitez, vous pouvez diversifier l’aspect de la bouche. Vous pourrez y mettre quatre V collés pour que les oranges soient un peu plus effrayantes. Il est toujours possible de les éplucher. Cela concède aux agrumes l’aspect d’une citrouille avec des bras.

Fabriquez des fantômes en boîtes de conserve pour la déco d’halloween avec un enfant de 10 ans

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 10 ans

Les fantômes en boîtes de conserve font également partie des décos que vous pouvez faire avec votre enfant. Cette réalisation se fait avec une peinture blanc et noir, un bâton et un tissu blanc ou des banderoles blancs, sans oublier la boîte de conserve.

Pour commencer, vous allez vider cette dernière et la laver. Une fois que la boîte vide est désormais séchée, vous allez la peindre avec une peinture blanche. Laissez sécher une deuxième fois la boîte avant de pouvoir dessiner les yeux de la largeur bouche au monstre en utilisant une peinture noire. Vous pouvez notamment laisser ce soin à l’enfant de 10 ans.

Après cette étape, vous allez coller un bout de la banderole à l’intérieur de la boîte. Une boîte de conserve pourrait nécessiter l’usage de 6 à 7 banderoles. La dernière étape consiste à mettre le bâton dans la boîte et de la renverser. Privilégier un espace calme et effrayant de la maison pour déposer le monstre en bâton. Si vous en faites plusieurs, pensez à diversifier les couleurs.

Déguisez des rouleaux de papier en monstre pour la déco d’Halloween avec un enfant de 10 ans

Ce déguisement est tout simplement une idée géniale que l’enfant de 10 ans va aimer faire avec vous. Ici, vous avez besoin de rouleaux de papier. Si vous avez des rouleaux de différentes couleurs, cela serait parfait. Cette déco sera faite avec des idées purement originales afin d’avoir plus visage que les rouleaux. Vous pouvez faire par exemple, des yeux et un nez sous forme de triangle.

Fabriquez des bouteilles bougies avec un enfant 10 ans pour la déco d’Halloween

Faire des bouteilles bougies est aussi une belle déco d’halloween que vous pouvez faire avec un enfant de 10 ans. Cependant, vous devez prendre des précautions pour éviter qu’il s’en approche un peu trop. Pour faire cette déco, vous devez juste recycler les bouteilles de diverses formes et de différentes tailles, avec l’assistante de l’enfant de 10 ans. Vous aurez aussi besoin de bougies pour la circonstance.

Réservez un espace spécifique à ces bouteilles, loin de tout objet sensible au feu. Alignez vos bouteilles suivant un ordre qui vous convient. Il ne reste maintenant qu’à allumer les bougies. L’idéal serait que l’enfant vous les allume afin que vous les placiez sur chaque bouteille. Vous allez les mettre debout sur chacune des bouteilles. Les bougies allumées serviront de couvercle et le liquide se propagera le long de chaque bouteille. Si vous optez pour cette décoration, vous devez éteindre la lumière pour avoir une atmosphère d’Halloween.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis