Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 11 ans ?

En-dehors du déguisement qui apparaît comme l’une des principales façons de célébrer la fête d’Halloween, il existe plusieurs autres éléments qui caractérisent cette fête, parmi lesquels la décoration. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, la déco d’Halloween est particulière, d’autant plus qu’elle met en avant des images effrayantes.

Un aspect qui prend en compte plusieurs détails, dont l’âge des personnes concernées par cette fête. Avec les adolescents âgés de 11 ans, il est possible de faire de nombreuses décorations qui riment parfaitement avec l’atmosphère électrique d’Halloween. Ce billet vous en propose quelques-unes que vous pouvez utiliser à l’occasion de cette fête.

A découvrir également : 3 idées d'activités insolites à faire à Metz avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Faites une décoration murale d’Halloween avec un enfant de 11 ans

En compagnie d’un enfant de 11 ans, il existe une panoplie de déco d’Halloween à exploiter. La décoration murale est l’une des options qui pourraient vous plaire. Cependant, vous devez avoir quelques maîtrises en dessin. Pour cette déco, vous aurez besoin de peinture de différentes couleurs, notamment le blanc et le noir.

La première chose à faire est de peindre un mur de la pièce avec une peinture blanche. Lorsque le mur sera séché, vous allez faire des dessins d’araignée et de chauves-souris avec une peinture noire sur le mur. Usez de vos talents pour faire des dessins qui volent ou qui se dispersent dans la pièce. Cette déco d’Halloween peut être maîtrisée par l’enfant de 11 ans, qui pourrait vite apprendre et faire quelques dessins avec vous.

A lire également : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 8 ans ?

Choisissez des citrouilles d’ananas pour la déco d’Halloween avec un enfant de 11 ans

La citrouille d’ananas est aussi à considérer pour une déco d’Halloween. Étant un fruit, l’enfant de 11 ans aura plus de plaisir de s’y intéresser et à réaliser une coupure intéressante pour la fête. Pour ne pas se faire mal, vous devez lui mettre des gants de protection, avec un couteau qu’il a l’habitude d’utiliser.

Pour mieux réussir la citrouille d’ananas, utilisez un crayon-feutre noir pour marquer les parties des yeux, du nez et la forme de la bouche. Vous pourrez ainsi réussir facilement à couper l’ananas au niveau des parties marquées. Après avoir réussi la citrouille d’ananas, vous allez les installer sur un meuble, dans une pièce dédiée à la fête.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 11 ans

Réalisez des fantômes suspendus pour la déco d’Halloween avec un enfant de 11 ans

La réalisation des fantômes suspendus est une déco qui a tout son effet le soir d’Halloween. La fabrication est simple, mais demande de la rigueur. Pour le faire, vous devez faire l’achat de quelques tissus blancs, de cordes moins visibles et d’un crayon-feutre noir. Une assiette en plastique ou en carton sera aussi utilisée.

Pour obtenir les fantômes, vous allez marquer deux yeux et une bouche de fantôme sur le tissu blanc. Une tâche à laisser à la charge de l’enfant de 11 ans. Faites un petit trou au centre de l’assiette en la renversant. À travers cet espace, vous allez faire passer une corde. Elle sera retenue à l’intérieur de l’assiette avec un petit clou. Vous allez ensuite faire un autre trou dans le tissu marqué à travers lequel la corde va également passer.

Mais ici, vous devez faire plus attention à la disposition du tissu sur l’assiette. Cette dernière, avec sa forme circulaire, est censée être la tête du fantôme. La partie marquée pour les yeux doit donc être juste après le contour de l’assiette. Vous allez ensuite attacher la corde à une branche d’un arbre de la maison ou au plafond d’une pièce.

Remplissez des pots d’yeux pour la déco d’Halloween avec un enfant de 11 ans.

La dernière proposition de ce billet pour fabriquer une déco d’Halloween avec un enfant de 11 ans est de remplir un pot avec des yeux. C’est une idée plutôt simple et très appréciée. Elle peut notamment surprendre grâce à l’effet qu’elle peut avoir le soir d’Halloween. Pour le faire, vous devez acheter une quantité suffisante d’yeux en plastique. Plus il y en aura, plus vous aurez de facilité à avoir l’effet de frayeur recherché.

Vous allez ensuite vous munir d’un pot dans lequel vous devez mettre les yeux en plastique achetés. Le pot ne doit pas forcément être grand. Disposant du matériel nécessaire, vous pouvez laisser la tâche à l’enfant de 11 ans pour qu’il mette le pot dans une position dans la pièce. Il devra ensuite y mettre les yeux en plastique jusqu’à ce que le pot soit rempli. La partie noire des yeux en plastique doit être mise en avant lors de la disposition.

Ces quelques décos d’halloween peuvent vous permettre de passer un moment amusant avec l’enfant de 11 ans. Elles seront également importantes pour l’atmosphère électrique attendue au soir d’halloween. Vous pouvez toutefois apporter d’autres touches pour obtenir un résultat impressionnant.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis