Quelle déco d’Halloween fabriquer avec un enfant de 4 ans ?

La nuit du 31 octobre accueille toute sorte de créature : citrouilles ensorcelées, chauves-souris, fantômes, etc. Bien que le déguisement en monstre soit le principal hobby des enfants de 4 ans pour cette fête, il serait également intéressant de les faire participer à des activités de décoration d’Halloween. Faire des fantômes avec les ballons ou des feuilles, réaliser des ombres chinoises, confectionner des guirlandes têtes de mort, ce sont autant de décorations d’Halloween que vous pouvez fabriquer avec un enfant de 4 ans. On vous en dit plus.

Créer des fantômes à partir d’objets divers

Halloween est une fête qui rime avec peur, effroi, et sueurs froides. Les fantômes sont des créatures caractéristiques de cette fête. Pour les enfants de 4 ans, il n’y a rien de plus enivrant que de fabriquer des objets à l’image de ces effroyables créatures.

A voir aussi : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 9 ans ?

Pour faire cette décoration à la fois ludique et flippante, vous pouvez utiliser plusieurs objets divers : des ballons, des feuilles ou encore des boîtes de conserve.

Fantômes en feuilles

Pour les fantômes en feuilles, vous devez penser à acheter des feuilles artificielles dans une grande surface de vente d’objets de décoration. Vous aurez également besoin de peintures. Avec l’aide des enfants, vous peignez la totalité de la surface des feuilles avec une couleur blanche. À l’aide d’un pinceau, aidez-les à mettre des yeux et une bouche ouverte en couleur noire sur chacune des feuilles. Et c’est fini ! Les fantômes en feuilles sont prêts.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Brest avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Ballons fantômes

En ce qui concerne les ballons, la procédure est la quasiment la même. Acheter des ballons de couleur blanche ; vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs pour plus d’originalité. Soufflez-les légèrement puis demandez aux enfants de peindre les yeux, le nez et la bouche avec un petit pinceau. Les ballons sont prêts à être accrochés partout dans la maison.

Fantôme en boîte de conserve

Avec une boîte de conserve, la procédure est un peu plus complexe mais agréablement ludique. Vous aurez besoin d’une boîte de conserve, de la peinture blanche, d’un clou, d’une corde et de quelques bandelettes de papier blanc. Prenez la boîte de conserve, faites un petit trou avec le clou sur le dessus et peignez-la en blanc. Invitez les enfants à faire les travaux de peinture. Ils auront à dessiner des yeux, un nez et une bouche en noir. L’aspect de ces parties du visage peut être innové.

déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 4 ans

Une fois la tâche des peintures terminée, collez les bandelettes sur la partie ouverte de la boîte. Passez une corde dans le trou du dessus et accrocher vos fantômes à un endroit où ils feront flipper plus d’un.

Fabriquer des couronnes tête de mort

Les guirlandes Dia de Los Muertos (tête de mort en français) sont des accessoires typiques de la fête d’Halloween que l’on peut exposer un peu partout dans la maison : sous le porche, sur la porte d’entrée de la maison ou plusieurs autres endroits où ils pourront faire peur au visiteur. Ils peuvent également être portés par les petites filles de 4 ans sur leur déguisement pour aller faire la collecte de bonbon.

Le matériel pour faire une couronne tête de mort

Pour faire cette couronne de la mort, vous aurez besoin de :

  • Une couronne de vigne ;
  • Cinq petites têtes de mort ;
  • Colle chaude
  • Quinze à vingt fleurs en soie orange vif, rose et pêche au moins ;
  • Ruban filaire rayé noir et blanc long de trois mètres au minimum ;
  • Gerbes de feuilles de soie ou guirlande assez pour faire le tour complet de la couronne ;
  • Peinture en aérosol noir mat.

La procédure pour faire une couronne tête de mort

Pour faire cette couronne, commencez par pulvériser vos gerbes de feuilles avec la peinture en aérosol noir mat. Tressez les gerbes autour de la couronne de vigne, utilisez de la colle au besoin pour obtenir une base pour votre couronne tête de mort.

Collez avec la colle chaude les têtes de mort sur la couronne ainsi formée tout en respectant un intervalle régulier. Posez les fleurs en soies aux côtés des têtes de mort et collez-les comme vous pouvez. À l’aide du ruban filaire, faites un joli nœud et collez-le sur la couronne pour une touche enjouée.

Placez une corde à un endroit précis pour pouvoir accrocher votre couronne en fonction de l’usage que vous désirez en faire pour Halloween. Pour ne pas louper ces différentes fabrications, vous pouvez vous référer à de nombreux tutoriels de bricolage et de DIY (Do It Yourself).

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis