Site de rencontre : voici ce que font ceux qui draguent facilement

Plus de 10 millions de Français sont inscrits sur les sites de rencontre en 2022. Cela montre à quel point les célibataires recourent à l’internet pour trouver une âme sœur ou une rencontre d’un soir. Le souci est que la concurrence est rude et que seuls les plus rusés parviennent à obtenir de bons résultats sur ces plateformes. Nous vous présentons dans cet article ce que font ceux qui draguent facilement sur les sites de rencontre.

Pourquoi draguer en ligne ?

L’internet apparaît aujourd’hui comme la meilleure option pour trouver l’amour ou pour dénicher un plan coquin près de chez soi. En effet, on trouve de nombreuses plateformes qui constituent pour certains un véritable lieu de « chasse » : forums, sites de rencontre, applications, etc. Si ces outils trouvent aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, c’est parce qu’ils présentent un certain nombre d’avantages.

A découvrir également : Les recettes à base de pizza surgelée moelleuse à essayer à la maison

Pour les sites de rencontre et les applications plus particulièrement, ils vous permettent de fixer vos critères de recherche. En se basant sur ces critères, ces plateformes sont capables de vous proposer en quelques minutes seulement les profils qui vous correspondent. En les obtenant, il ne vous reste qu’à mettre en œuvre votre stratégie de drague pour vous faire remarquer et pour séduire.

La démarche est moins plaisante si vous vous draguez dans une soirée ou dans un bar. En effet, vous devez aborder votre cible et engager avec lui une longue discussion pour déterminer sa passion, ses hobbys, ses attentes… Cela explique pourquoi nombreux sont ceux ou celles qui rentrent bredouilles.

Lire également : Tips profil Tinder : pour des rencontres réussies

Cela pour dire que séduire sur internet est beaucoup plus facile et plus rapide. Pour que la relation en ligne aboutisse cependant en une véritable relation amoureuse ou coquine, il est utile de déployer de bonnes techniques de drague.

Les 5 techniques utilisées par ceux qui draguent facilement sur les sites de rencontre

Pour attirer et séduire sur les sites de rencontre, voici les 5 techniques implacables les plus utilisées.

Mettre des photos de qualité

Pour draguer en ligne, la première chose que vous devez faire est de mettre des photos de qualité. Celles-ci comptent beaucoup dans la séduction dans la mesure où elles constituent le premier élément qui intéresse votre cible dès le premier contact. Pour éviter de se prendre un râteau dès la première démarche, il faut éviter de mettre des photos de mauvaise qualité.

Faire une description adéquate

Même si cela n’est pas obligatoire sur un site de rencontre, il est cependant préconisé de mettre une description de profil. Servez-vous en pour définir vos qualités et pour présenter vos centres d’intérêt. Ces informations incitent la personne à parler avec vous. Pour vous faire remarquer, pourquoi pas rédiger une présentation plus originale avec un peu d’humour ?

Adopter une approche originale et travaillée

Quand vous abordez quelqu’un sur internet, pensez à bien choisir vos mots pour éviter d’écrire des bêtises. Adoptez une démarche originale et travaillée selon vos objectifs : plan coquin ou rencontre sérieuse. Dès la première conversation, soyez poli et sympa et ne tombez pas dans la vulgarité, même si vous cherchez une rencontre coquine.

Bien choisir son lieu de drague

Selon votre objectif, pensez à bien choisir le site. Si vous cherchez, par exemple, une rencontre avec un ou une quadragénaire, il existe des sites spécialisés dédiés à cela. Pour mettre les chances de vos côtés, ne vous contentez pas d’un seul site. Vous pouvez multiplier les rencontres sur trois ou quatre sites. Les plus malins créent plusieurs profils sur chaque plateforme afin de maximiser leur chance.

Recourir aux applications de rencontre

Si vous vous servez de votre Smartphone ou de votre tablette toute la journée, ne passez pas à côté des applications. Ces outils technologiques ont aujourd’hui la côte et font preuve d’une grande efficacité pour séduire et trouver l’amour. Selon vos attentes, vous pouvez choisir l’application la plus adaptée.

Les 5 erreurs à éviter pour draguer facilement sur internet

Pour draguer sur les sites de rencontre, voici les erreurs à éviter absolument.

Mentir

Rien ne vous sert à mentir pour dénicher une rencontre amoureuse ou un plan coquin à l’heure où tout le monde est hyper-connecté. Vous mentez sur l’endroit où vous vous trouvez ? La personne peut vous localiser facilement via son appareil.

S’engager dans une relation hypothétique

Dès le premier contact, vous avez la possibilité de faire une légère enquête sur votre interlocuteur pour éviter de vous lancer dans une relation hypothétique. Cela vous évite, par exemple, de tomber sur un homme marié.

Tomber dans la fan-attitude

Rien de plus gênant que de recevoir intempestivement des notifications de poke, like, commentaires… Si vous souhaitez attirer l’attention d’une personne sur les réseaux, réagissez avec parcimonie au risque de l’embêter.

Faire un premier pas banal

Vous parvenez à trouver le profil de l’homme ou de la femme de vos rêves sur le site de rencontre ? Alors, pensez à ce que vous devez écrire pour le premier pas. Évitez les formules trop banales, comme « coucou ça va ? ». Faites jouer votre imagination.

S’éterniser dans une conversation 2.0

Votre objectif est de trouver une rencontre physique, n’est-ce pas ? Alors, ne vous éternisez pas dans une cyber-conversation. Plus le temps passe, plus la chance de vous rencontrer physiquement s’amenuise.

Afficher Masquer le sommaire