5 jours à Dublin : nos conseils

Capitale de l’Irlande, Dublin est composée aujourd’hui d’une population de près de 1,5 million d’habitants. Ancienne ville européenne, elle continue à ce jour de susciter l’attraction de plusieurs personnes. Si vous souhaitez passer un séjour de 5 jours à Dublin, les conseils suivants vous seront utiles.

Toujours avoir ses documents de voyage sur soi

Les voyageurs membres d’un État de l’Union européenne sont dispensés de Visa pour rentrer en Irlande. À ce titre, la simple présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport valide suffit.

En ce qui concerne les voyageurs d’un État non membre de l’Union européenne, ils doivent remplir les formalités administratives nécessaires auprès des autorités irlandaises de leur pays. Ces derniers peuvent aussi contacter une agence de voyages pour connaître les règles auxquelles ils doivent obéir.

Bien réserver votre logement pour 5 jours à Dublin

Voyager dans un pays étranger nécessite toujours la réservation d’un logement. Dublin n’échappe pas à cette règle. Vous pouvez arrimer votre quartier à la raison de votre voyage.

Pour un voyage d’affaires, recherchez le meilleur logement dans les quartiers comme Old City, Trinity College et Saint Stephen. Les tarifs sont toutefois un peu élevés.

S’il s’agit plutôt d’un séjour entre amoureux ou seul pour une distraction, O’connell Street et Portobello vous accueillent chaleureusement avec des logements à moyen prix.

Maîtrisez un peu l’anglais ou faites-vous accompagner par un proche

Bien que vous comptiez faire un court séjour de 5 jours à Dublin, sachez que l’anglais et la langue locale l’Irlandaise sont les plus parlés. À défaut de pouvoir échanger dans l’une de ces langues, sollicitez l’aide d’un guide.

Ne pas oublier de définir un bon budget pour votre séjour

5 jours à DublinPour un séjour de 5 jours à Dublin, prévoyez un budget suffisant. À titre d’exemple, pour manger au Temple Bar, vous devez prévoir au moins 7 euros. Dans le même temps, prendre un bus en marquant trois arrêts est estimé à 1,5 euro. Hormis ces petites dépenses, vous devez payer le loyer et vous divertir. Faites donc bien vos comptes avant de prendre votre départ pour Dublin.

Faites une liste des activités à mener à Dublin

5 jours à Dublin suffisent pour vous changer les idées si vous êtes un touriste. La ville est traversée par un fleuve « Liffey » dont les ponts installés autour relient les deux rives.

Visitez les ponts pour agrémenter votre séjour

L’environnement de la capitale de l’Irlande a conduit les autorités à construire plusieurs ponts. Parmi eux, h’appenny Bridge est le plus grand. Il doit son nom au fait que les usagers devraient payer quelques centimes pour traverser. Si vous souhaitez profiter de cette architecture, il est recommandé d’y effectuer une balade au coucher du soleil.

Visitez le Phoenix Park

Plus grand parc urbain d’Europe, Phoenix présente un environnement naturel pratique pour se relaxer. Vous y verrez des animaux en liberté à l’instar des biches. Bien entendu, ce paysage de 700 hectares qui date de 1662 comporte un zoo ainsi qu’un cours d’eau. Vous pouvez faire du jogging, du vélo ou encore lire dans le parc.

Autres activités à faire dans la capitale irlandaise

Au pays de Conor McGregor, vous pouvez faire du shopping à O’Connell et Henry Street. Ce sont les plus grandes rues de la capitale. Pendant vos 5 jours à Dublin, vous pouvez vous y rendre pour acheter des habits dans les magasins qui sont situés de part et d’autre de ces rues. Vous pouvez aussi contempler des talents qui pratiquent de la « Street music »

Temple Bar est l’un des lieux les plus affichés de Dublin sur Instagram. En plus de constituer un bar à part entière, c’est une place emblématique où tous les programmes importants de la ville et du pays sont affichés.

Choisir un meilleur moyen de transport pour un séjour à Dublin

En général, quel que soit le nombre de jours que les visiteurs passent, ils visitent tous la ville à pied. Cette solution offre plusieurs avantages. D’une part, cela vous permet de prendre le temps de profiter pleinement de la ville. D’autre part, vous réalisez des économies.

Vous pouvez toutefois prendre des bus pour effectuer des longues distances. Le cas échéant, assurez-vous de maîtriser les points de départ et d’arrivée. Des applications mobiles sont conçues pour faciliter le transport en commun au visiteur.

Téléchargez-en si vous n’êtes pas du tout connaisseur de Dublin. Dernier petit détail à savoir, il est indispensable d’avoir de la monnaie dans vos poches pour prendre le bus.

Afficher Masquer le sommaire