Site de rencontre : voici ce que font ceux qui sont timides pour réussir

Il y a quelques années, les sites de rencontre n’étaient pas aussi populaires qu’ils le sont aujourd’hui. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent ces sites pour trouver l’amour ou juste pour faire des rencontres. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui hésitent à utiliser ces sites, car ils sont timides. Mais c’est un des meilleurs moyens de surmonter votre timidité. Voici quelques conseils.

Bien choisir le site de rencontre

Le choix du site de rencontre est un facteur déterminant de votre réussite. Pour bien choisir, il faut d’abord définir vos attentes, notamment le type de relation que vous espérez trouver sur ce site. Souhaitez-vous trouver votre amour pour la vie ou juste une relation pour voir où cela va mener ? Ou serait-ce une relation sans lendemain ? Souhaitez-vous trouver des amis ? Etc. Il y a différents sites pour répondre à chaque besoin. En plus de considérer vos objectifs, voici quelques conseils pour choisir le site répondant à vos attentes.

A lire aussi : Top des genres littéraires populaires : découvrez les livres préférés

La base d’un site de rencontre, c’est de mettre en relation les membres selon leurs critères. Il favorise des rencontres satisfaisantes. Mais pour cela, les fonctionnalités proposées se diffèrent d’un site à un autre. Certains proposent des fonctionnalités gratuites, d’autres demandent un abonnement, etc.

Lire également : Voyager léger et économique : les astuces pour bien préparer sa valise estivale

Il faut aussi évaluer les critères de mise en relation. Est-ce selon le profil, l’âge, la zone géographique, ou des intérêts particuliers ? Il est désormais possible de définir vos critères au préalable afin que les profils proposés soient cohérents avec vos critères de recherche.

Plus important également, le système de messagerie proposé par le site. En effet, il est important d’échanger avec la personne qui vous intéresse avant de donner votre contact personnel. Ce qu’il faut vérifier, c’est le nombre de messages gratuits autorisés par la plateforme. De même pour la fonctionnalité Chat qui facilite les échanges.

Sinon, la disponibilité d’une application mobile pourrait aussi être plus pratique une fois que vous échangez avec une personne et que le courant passe bien. L’utilisation n’est pas obligatoire, mais cela peut être utile dans certaines situations.

Optimiser le profil

Votre profil constitue votre premier contact avec les autres utilisateurs de la plateforme. Lorsque vous faites votre inscription, vous allez définir des filtres selon vos critères afin que vous soyez mis en relation avec le profil que vous recherchez. Il en va de même pour les autres. L’algorithme va gérer leur demande selon leurs critères.

Ainsi, il est important de bien compléter votre profil et de mettre en avant vos atouts et les détails susceptibles d’intéresser les utilisateurs. C’est la première étape pour mettre votre timidité de côté et valoriser votre personne. Il faut prendre le temps de vous donner le meilleur de vous-même.

Être honnête

Ce n’est pas que nous parlons de la mise en avant de votre profil que vous allez mentionner des qualités que vous n’avez pas. Surtout si vous cherchez une relation sérieuse dans votre démarche. Vous risquez de passer des moments désagréables lorsque vous échangez avec cette personne, car vous prétendez à une compatibilité qui n’existe pas. Après, vous pouvez reculer, de peur d’être démasqué, lorsque la personne va demander à vous rencontrer. L’honnêteté va vous permettre d’être à l’aise et de dépasser votre timidité petit à petit

Limiter les informations personnelles à dévoiler

Lorsque l’on sent que le courant passe super bien avec une personne, on peut être tenté de ne plus filtrer toutes les informations qu’on lui fournit. Mais sachez que cela peut ennuyer rapidement la personne. Il est important de savoir écouter, répondre et parler sans toujours parler de votre personne. L’échange est très important. D’autre part, il faut aussi limiter les informations trop intimes que vous allez raconter (surtout votre adresse ou votre lieu de travail exact). Un peu de mystère augmentera aussi l’intérêt sur votre profil.

Conseils avant un premier rendez-vous

Un jour, quand vous vous êtes mis d’accord avec votre correspondant pour un rendez-vous en réel, les choses vont se corser un peu. Bien que vous soyez à l’aise pendant tous les échanges, la timidité peut vous faire perdre vos moyens lors du jour de rencontre. Voici quelques astuces.

Lorsque vous êtes encore sur le site de rencontre, prenez le temps de faire connaissance et de discuter longuement. Cela vous permettra de discuter comme si c’était évident une fois que vous verrez la personne. Retenez les informations importantes qu’elle vous a communiquées afin de faire comme si vous la connaissez depuis toujours. Cela limitera les blocages. De votre côté, il faut aussi donner les informations importantes qu’elle doit savoir pour éviter toutes formes de déception.

Par ailleurs, quand on est timide, on a tendance à bégayer, à dire n’importe quoi ou à rester silencieux. Heureusement qu’on peut déjouer cela plus ou moins facilement avec les échanges virtuels. En effet, il est important de savoir adapter la communication à chaque situation pour réussir des rencontres.

L’avantage avec la communication en ligne, c’est que vous avez la possibilité de bien réfléchir à votre réponse et de relire plusieurs fois avant d’envoyer. Vous avez également le temps d’analyser les réelles intentions de votre interlocuteur. En même temps, vous pouvez également apprendre à communiquer efficacement avant de rencontrer la personne en réel.

Afficher Masquer le sommaire