3 idées d’activités insolites à faire à Limoges avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Etes-vous à la recherche d’une destination pour passer vos vacances de Toussaint en famille ? Pourquoi ne pas choisir Limoges ? Vous pouvez complètement vous amuser avec vos enfants en allant dans cette agglomération. Nous vous proposons ici 3 idées d’activités insolites ainsi que d’autres activités à faire à Limoges avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint.

Quelles sont les 3 activités insolites à faire à Limoges avec les enfants durant les vacances de Toussaint ?

Vous trouverez ci-dessous 3 idées d’activités insolites à faire à Limoges avec les enfants durant les vacances de Toussaint :

A lire en complément : CONCOURS : 15 jeux Heavy Rain & 1 Playstation 3 à gagner !

Grand Cirque sur l’Eau, Parc des Expositions à Limoges

Le cirque Medrano propose un spectacle original sous un chapiteau et autour d’un bassin de 60000 litres d’eau. Grâce au mélange d’éléments aquatiques, les figures traditionnelles du cirque sont dévoilées. Lors du spectacle, des animaux sont présents : chiens, chats ou perroquets. Les représentations sont animées par différents artistes : clowns, illusionnistes, acrobates.

A découvrir également : Benoit Paire : 3 ans après sa rupture avec la chanteuse Shy'm, le tennisman n’arrive toujours pas à l'oublier !

Atelier cuisine, dans la ferme Âne et Carotte à Champagnac-la-Rivière 

Avant de manger des légumes, les enfants et les adultes les cuisinent dans la ferme bio de Pascale et Lucien Masdieu. En visitant les Jarosses, ils peuvent également connaître des recettes, de nouveaux légumes et découvrir le métier de maraîcher biologique.

Animations au musée, Musée des Beaux-Arts

Une série d’animations est aussi offerte par le musée de Limoges. Les enfants âgés de 2 à 5 ans peuvent participer aux jeux de mémoire dans les collections de l’histoire de Limoges et d’antiquités égyptiennes. Dans la partie des Beaux-Arts et Emaux, ils peuvent également jouer aux dominos. Pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents, des jeux interactifs leur sont destinés.

Autres activités à faire pendant les vacances de Toussaint avec des enfants à Limoges

Il existe également d’autres activités que l’on peut faire pendant les vacances de toussaint à Limoges :

Stage de piscine, Aquapolis à Limoges

Aquapolis est un centre aquatique de Limoges. Les enfants âgés de plus de six ans peuvent participer à un stage de natation grâce à ce centre. Ils peuvent choisir entre 2 cours :

  • La session « débutant » dans le bassin de 25m,
  • La session « apprentissage » dans le bassin de 50m.

Les cours se déroulent du lundi au samedi. Chaque séance dure 45 minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Aquapolis (@laquapolis)

Ateliers pour enfants à Limoges

Un grand nombre d’activités est proposé par l’Office de Tourisme de Limoges. Pour les enfants âgés entre 4 et 5 ans, ils peuvent se divertir en combinant les façades de Limoges. Pour les plus grands (8 à 12 ans), ils peuvent s’amuser avec la porcelaine et la céramique pour assembler des tasses. Ceux-ci peuvent aussi participer à un atelier aux côtés de deux plasticiennes. Ils créeront des motifs afin de décorer des assiettes.

Visites d’ateliers de madeleines, Boule d’or et Bijou à Saint-Yrieix la Perche

Les enfants et les adultes peuvent également explorer les locaux de Boul d’or et Bijou. Une visite guidée gratuite est offerte par Boule d’or à l’usine du Chevrier. Bijou propose aussi une visite gratuite aux Lacs (lieu de fabrication). En visitant ces entreprises, vous pouvez connaître leur vie, leur historique, faire des dégustations et acheter leurs produits.

Atelier chocolat, boulangerie « Oh délices d’Antan » à Saint-Yrieix la Perche

Une visite de la boulangerie-pâtisserie bio « Oh délices d’Antan » est également envisageable pour les enfants et les parents pendant les vacances de Toussaint. Le patron Bruno Banette propose en effet de visiter son commerce et sa cave au chocolat. En visitant celle-ci, vous pouvez découvrir l’origine du chocolat ainsi que sa fabrication.

Atelier cinéma, galerie Le Phare à Limoges

Un atelier en présence de la réalisatrice Laura Carton est aussi proposé par l’association La Jetée. Les participants peuvent découvrir la technique du Stop Motion employé par les studios de dessins animés en visitant la galerie le Phare. Avec l’écriture du scénario, animation, montage et la création des personnages en papier, les personnes présentes pourront chacune créer leur film.

Atelier bande dessinée, au Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat

Un atelier de dessin et bande dessinée est aussi proposé par l’école du Crayon de Bois. Les participants encadrés par l’illustratrice de manga Marie Portejoie peuvent découvrir les secrets de fabrication d’une BD.

Atelier « Plexipop », musée Cécile Sabourdy à Vicq sur Breuilh

Une activité de création sur plexiglas est également offerte par le musée Cécile Sabourdy. Les enfants peuvent se servir du plexiglas en se basant sur des images d’œuvres exposées dans le musée.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis