3 idées d’activités insolites à faire à Nice avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Même si les vacances ne durent que quelques jours, on ne sait pas toujours comment occuper les enfants. Les vacances de Toussaint approchent et certains parents ne savent toujours pas quoi proposer à leurs enfants. Si vous êtes à Nice depuis plusieurs années, vos enfants ne seront pas forcément motivés par des activités que vous avez déjà faites comme le petit match de football au parc. Découvrez cette sélection d’activités insolites à faire à Nice.

Balade en segway

Si vous habitez à Nice, vous devez connaître tous les quartiers et les espaces reculés de votre ville. Si vous êtes de passage, notamment pour quelques jours, il y a sûrement plusieurs endroits que vous voulez visiter. Pour ce grand tour de Nice, prenez un segway pour chaque membre de la famille. Là, ce ne sera pas une simple découverte de Nice, mais plutôt une découverte combinée à une activité insolite. L’avantage de cette balade en segway réside dans le fait que vous pourrez découvrir Nice et ce, jusque dans ses coins les plus reculés plus rapidement et sans de grands efforts.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Dijon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Monter sur ce segway est déjà une activité à part entière. Les ados en seront d’ailleurs ravis. Rassurez-vous : si vous n’êtes jamais monté en hoverboard, il y aura une petite séance d’initiation avant de partir à l’exploration de Nice. Pour être sur ce segway aussi, on n’a pas besoin d’avoir un équilibre de funambule. L’appareil se stabilise lui-même. Ces premières minutes sur cet engin futuriste peuvent déclencher des fous rires, car on ne le maîtrise pas forcément à la première minute.

Il faut savoir que pour être sur ce segway, il faut avoir au moins 12 ans et il faut porter un casque. Une fois que tous les membres de la famille se sont familiarisés avec le segway, suivez votre itinéraire pour la découverte de Nice.

A voir aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Nîmes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Création de parfum

Si vous avez des filles ou plus précisément des adolescentes, une séance de création de parfum devrait leur faire plaisir. Les garçons coquins devraient également trouver cette activité intéressante. Le père de famille n’y trouvera pas forcément son compte, mais le but ici est de passer le maximum de temps avec les enfants.

Cette activité consiste à apprendre les bases de la création de parfum et la création de votre propre parfum. Rassurez-vous : même si votre fille n’a que 7 ans ou moins, elle devrait s’en sortir, car c’est une activité et non un cours. L’apprentissage se fera de manière ludique et conviviale et votre enfant ne restera pas les bras croisés.

Pour cette activité, on vous fournira tout ce dont vous avez besoin. Après quelques heures d’efforts, vous ne reviendrez pas les mains vides, car vous aurez votre propre parfum. Les séances d’activité tournant autour de la création de parfum ne sont pas les mêmes, donc choisissez la formule qui convient à vos enfants et à vous : chers parents, ne restez pas spectateurs.

Escape game en famille

L’escape game est une activité qui est très à la mode actuellement. Si vous n’en avez jamais fait, ces vacances de Toussaint constituent une belle occasion. L’avantage de ce loisir réside dans le fait que tout le monde peut y participer. Rassurez-vous : quand on dit « escape game », ce n’est pas forcément dans un décor effrayant. On a d’autres décors, même des décors féériques qui conviennent plus aux enfants et dans lesquels les parents ne vont pas se déplaire.

Si ce jeu ne vous convainc pas, sachez qu’il affiche de nombreux avantages pour les enfants. L’escape game aide dans l’optimisation de la concentration et de l’attention. Ce sont deux éléments dont on a besoin pour résoudre une énigme. Dans ce jeu, les parents ne seront pas écartés, car ils vont apporter leur pensée critique. Tous les membres de la famille pourront participer activement, ce qui permettra de renforcer les liens.

Pour ces vacances de Toussaint, discutez des activités que vous comptez faire avec les enfants. Ils peuvent avoir d’autres idées et organisez votre planning en fonction de ceux-ci. Ce ne sont pas les centres de loisirs et les activités à Nice qui manquent.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis