3 idées d’activités insolites à faire au Mans avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

D’octobre à novembre, la fête de Toussaint est bien accueillie dans la commune du Mans. Plusieurs bons plans sont prévus dans cette commune à l’occasion de la fête d’Halloween. Dans cette commune du département de la Sarthe, on trouve diverses distractions pour les kids. Dans ce billet, on vous livre quelques activités insolites à faire au Mans avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint.

Visiter l’Arche de la nature

Situe à la sortie du Mans, l’Arche de la nature est un domaine qui s’étend sur 500 hectares. C’est un espace naturel situé à dix minutes du centre-ville du Mans et à quelques mètres de l’abbaye de l’Epau. Le domaine est composé de plusieurs sites où les visiteurs peuvent profiter de leurs vacances.

A lire en complément : 3 idées d'activités insolites à faire à Strasbourg avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

À l’Arche de la nature, on retrouve la rivière, la forêt, le bocage, la Maison de l’eau, la Maison de la forêt et la Maison de la Prairie. Géré par Le Mans Métropole, cet espace offre aux visiteurs de nombreux rendez-vous avec dame nature à travers de nombreuses activités.

Pour Halloween, une visite à l’Arche de la nature est une activité insolite que l’on peut faire au Mans avec des enfants. En effet, le site propose une chasse au trésor d’Halloween dans la Maison de la prairie. Cette activité ludique, pleine de sensations fortes et frissonnantes aura lieu le lundi 31 octobre 2022.

C’est une activité à réaliser en famille. Elle consiste en une chasse de trésor spécial appartenant à une sorcière. Durant deux heures, de 10 h à 12 h, les enfants accompagnés de leurs parents, devront déjouer les plans et les sorts maléfiques lancés par Renata Cheru, la sorcière. Au bout de leurs efforts, des récompenses dignes d’Halloween les attendent.

Pour participer à cette aventure, il faut toutefois que les enfants appartiennent à une tranche d’âge donnée. Seuls les enfants de 8 à 12 ans peuvent accéder gratuitement à cette activité. Pour les personnes (sauf étudiants et personnes inscrites au chômage), le tarif d’accès est de cinq euros.

Aller au cirque en famille

Le Mans est une ville réputée pour ses attractions insolites. Durant les vacances de la Toussaint, faire un petit détour par l’un des cirques les plus célèbres de la ville : Le Mans fait son cirque. C’est une entité qui fait partie du Pôle Cirque Le Mans.

C’est un festival de cirque actuel qui propose un merveilleux événement qui saura plaire aux enfants dans les jours prochains. Cet événement tant attendu est nommé cirque en fanfare.

Pour sa 21e édition, Le Mans fait son cirque fait l’installation des chapiteaux promenade Newton. Cette œuvre sera installée à proximité de la Cité du Cirque et du futur chapiteau permanent. Sous ces chapiteaux, vous pourrez observer un instantané de la création circassienne et plusieurs autres scènes annonciateurs d’Halloween.

L’ivresse, la joie et l’émerveillement seront les principaux sentiments qui animeront les enfants ainsi que les adultes à la sortie de ce cirque organisé par Le Mans fait son cirque. Pour y accéder, il faudra débourser jusqu’à huit euros environ.

Pratiquer l’atelier citrouille d’Halloween chez Truffaut Le Mans

Les citrouilles sont des fruits qui sont beaucoup utilisés à l’occasion de la fête d’Halloween. Leur décoration est une activité que l’on pratique souvent en famille avec la participation de petits et grands. L’atelier Chez Truffaut Le Mans, par sa devise ‘’Créer-Apprendre-S’amuser’’, permet aux parents d’extérioriser cette tradition et de la pratiquer hors de l’ambiance habituelle, celle de la maison.

Situé sur Saint-Pavace, cet atelier permet aux enfants de creuser et personnaliser leur propre citrouille à l’occasion d’Halloween. L’activité proposée dure une heure et peut accueillir seulement 6 personnes. Les enfants âgés de moins de 6 ans ne sont pas concernés.

Au cours de cette activité réalisable en famille, les enfants sont à l’honneur. Ils laisseront libre cours à leur créativité afin de fabriquer les lanternes les plus originales possibles. À la fin de l’activité, chaque participant a la liberté de repartir avec sa création. Il a donc tout intérêt à S’appliquer.

Avec seulement 10 euros par personne, les équipes qui coordonnent cet atelier citrouille offrent aux parents et aux enfants une grande satisfaction et une expérience qu’ils ont tous envie de reprendre.

Voilà quelques activités que l’on peut mener avec des enfants durant les vacances de Toussaint pour consolider les liens et passer de très bons moments en famille pour fêter Halloween.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis