3 idées d’activités insolites à faire à Strasbourg avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de Toussaint sont une occasion de prendre une petite pause avec les enfants. Mais il n’est pas question de rester cloîtré chez vous pendant tout ce laps de temps. Eh oui, encore une autre tâche à mettre dans votre to do list : « occuper ses petites canailles durant les vacances » ! Et ce n’est pas de tout repos car ils s’ennuient rapidement vos enfants. Aussi, vous êtes à la recherche des activités à faire à Strasbourg pour les vacances de Toussaint ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article 3 activités insolites grâce auxquelles vos petits strasbourgeois seront aux anges.

Parc en extérieur ou en intérieur pour les petits casse-cous

Si chez vous, ce n’est pas de tout repos, que les enfants ont besoin de courir partout et de faire du bruit et que personne n’est jamais à l’abri d’une chute, emmenez vos enfants au Parc comme Alsace Aventure ou encore Stride Bike Parc.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Dijon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Tyrolienne, tir à l’arc, mur d’escalade, ils auront tout le loisir de se décharger avec les nombreuses activités proposées par le Parc Alsace Aventure. Le toboggan géant de plus de 15 mètres de haut sera l’ultime challenge des vacances de Toussaint pour vos amateurs de sensations fortes en herbe. Si dans vous avez encore des tout-petits ou des plus calmes dans la fratrie, un parcours ludique et pédagogique a été spécialement conçu pour les occuper le temps que les autres testent les activités plus physiques.

D’un autre côté, si vous voulez rester dans les sensations fortes sans avoir à vérifier la météo, Stride Bike Park est un endroit parfait. Plus grand Bike Park Indoor d’Europe, vous pouvez découvrir des parcours de vélo en intérieur hyper bien pensés pour les enfants dès 3 ans. Que vos enfants soient en draisienne, BMX ou VTT, ils auront leur place dans ce parc.

A découvrir également : 5 jours à Dublin : nos conseils

Atelier Chocolat pour les petits gourmands

Pour les petits gourmands, rien de tel que des ateliers autour du chocolat. Qui n’aime pas le chocolat ? Et encore moins celui de Strasbourg. Véritable temple dédié à la gourmandise, le Musée Les Secrets du chocolat vous invite à découvrir le chocolat dans toute sa splendeur depuis les plantations du cacaoyer à la dégustation de votre carré de chocolat.

Les petits (et grands) gourmands auront donc tout le loisir d’éveiller leur papilles en devinant le parfum de la ganache mélangée, en découvrant la fabrication des dragées ou encore celle du praliné. Et à la fin de la visite, vous pouvez vous octroyer une pause gourmande au restaurant du Musée que ce soit pour un goûter ou un menu bistronomique. Le bon plan : l’accès au musée Les Secrets du Chocolat pour les moins de 6 ans est gratuit.

LIEN VIDEO:

Lab’Oh ou Vaisseau pour les petits scientifiques

Si vous avez des scientifiques en herbes, des petits Einstein de Strasbourg en devenir, ils seront contents de découvrir comme activités insolites à Strasbourg des immersions dans le monde de la science comme le Lab’Oh ou le Vaisseau. Grâce à ces lieux uniques, les enfants pourront vivre des expériences scientifiques dans une ambiance fun et ludique. En effet, dès 3 ans, votre enfant peut développer un goût pour la science et être intéressé par ce genre d’activités pour les vacances de Toussaint.

Entre les différentes projections de films qui les placent en position de spectateur et les animations 3D autour des mathématiques, des physiques, des sciences animales qui invitent les enfants à manipuler le matériel directement pour réveiller leur créativité, le Vaisseau a mis en place un endroit sécuritaire où les petits scientifiques peuvent vivre leur passion à fond à l’occasion des vacances de Toussaint (où n’importe quelle autre vacances).

Ce qui est d’autant plus sympa avec ce centre insolite à Strasbourg, c’est qu’outre l’imagination et la créativité, la collaboration est aussi mise à l’honneur pour réaliser les expériences scientifiques. En effet, un espace central de défi a été érigé pour qu’une trentaine de joueurs puissent participer au mode coopératif. Pas de panique pour les parents (qui ne sont pas très branchés sciences), vous avez des casques antibruit à votre disposition pour attendre patiemment que vos enfants aient épuisé toutes leurs neurones dans les activités du centre.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis