5 astuces pour un lit simple d’une place douillet

Il n’y a pas meilleure sensation que d’étendre les bras et de s’écrouler sur un lit douillet. Lorsqu’il s’agit d’obtenir un sommeil précieux, il n’y a rien de mieux que d’avoir un lit douillet. Pour créer une ambiance chaleureuse et reposante, intégrez certains des conseils ci-dessous dans votre chambre à coucher.

Tout sur le cadre

Tout le monde déteste les cadres de lit grinçants qui donnent l’impression d’être hanté ! Revoyez votre royaume avec un lit à plate-forme qui berce votre matelas et offre l’endroit idéal pour se blottir sous les couvertures. Choisissez des lits avec des têtes de lit confortables qui vous permettent de vous y adosser et de vous blottir dans un livre ou de regarder un film pour un peu de pop-corn et de détente. Apportez un peu de nature à l’intérieur avec un cadre de lit en chêne naturel ou optez pour un cadre avec un revêtement enveloppant qui vous permet de vous glisser hors du lit pour un goûter de minuit ! Voici plus d’astuce sur le choix de lit simple adulte.

A découvrir également : Location de camion de déménagement : les avantages d'une réservation en ligne

Matelas

Un matelas confortable est le meilleur cadeau que votre dos puisse demander. Lorsque vous recherchez un lit « confortable », votre premier réflexe est peut-être de trouver un matelas dans lequel vous pouvez vous enfoncer. En réalité, le confort consiste à s’enfoncer au bon endroit.

Selon vos préférences en matière de sommeil, un matelas confortable sera différent pour chacun. Si vous souffrez de maux de dos, un matelas ferme pourrait être ce que vous considérez comme confortable. Pour ceux qui ont le sommeil chaud, le confort peut être synonyme de fraîcheur. Si c’est votre cas, votre sommeil de rêve peut nécessiter un matelas rafraîchissant avec une meilleure circulation de l’air et une sensation de fraîcheur au toucher. Apprenez-en plus ici : https://pin.it/5yabdMv .

Lire également : Groupama assurance logement étudiant : des solutions adaptées à tous les budgets

Banc

Une banquette classique au pied de votre lit peut augmenter le niveau de confort. De plus, lorsque vous vous préparez le matin, vous aurez d’autres endroits que le sol pour poser vos vêtements ! C’est l’endroit idéal pour poser des couvertures supplémentaires ou ranger vos livres préférés pour la nuit. Choisissez des bancs avec des rangements supplémentaires ou des bancs avec des bras courbés pour un effet grandiose.

Choisissez une poignée d’oreillers en peluche

Lorsque vous imaginez un lit confortable, vous imaginez probablement une installation avec au moins une douzaine d’oreillers 🙂 Vous n’êtes pas loin de la vérité : les oreillers sont essentiels à un sommeil douillet. Et bien que certains de vos plus de 10 oreillers soient plus décoratifs, ceux sur lesquels vous dormez réellement peuvent faire ou défaire votre quête de confort.

Combien d’oreillers devriez-vous donc utiliser pour dormir ? Que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, l’idéal est d’avoir au moins deux oreillers utilisables par personne, pour plus de confort et de polyvalence. Vous pouvez les empiler pour vous asseoir tout en lisant, créer un fort en oreillers moelleux ou passer de l’un à l’autre en fonction de votre humeur.

Pour une sensation plus moelleuse que jamais, recouvrez votre lit d’oreillers en duvet. Pour une sensation plus moelleuse et un meilleur soutien, optez pour un (ou trois) oreiller(s) en mousse.

Choisissez la meilleure literie

Un lit de rêve et douillet va bien au-delà du matelas et des oreillers. Une fois que vous avez choisi vos options préférées, il est temps de les recouvrir avec ce qu’il y a de mieux.

Le véritable confort commence lorsque vous êtes confortablement installé sous les couvertures. Créez une chambre à coucher douillette avec :

Une couette – Les couettes légères et moelleuses vous gardent au chaud toute l’année. Une couette en duvet respirant ou en duvet alternatif est le meilleur moyen de s’endormir bien au chaud et de ne pas avoir de sueurs nocturnes.

Une couverture chauffante – Il n’est pas nécessaire d’attendre que la chaleur naturelle de votre corps réchauffe le lit par une froide nuit d’hiver. Pour changer la donne, placez une couverture chauffante sous les draps, allumez-la quelques minutes avant de vous coucher et laissez la chaleur rayonner sous vos pieds.

Une couverture lestée – Pour être bien au chaud, il faut parfois être enveloppé de tous les côtés, même d’en haut. Avec une couverture lestée, vous pouvez vous sentir calme et confortable à la fois, surtout si vous souffrez d’anxiété ou d’insomnie.

Une couette ou un plaid – Pendant les mois les plus chauds, vous avez toujours envie d’être bien emmitouflé.

Afficher Masquer le sommaire