Je vous présente le test d’Astérix et Obélix XXL 2, un remaster annoncé au cours de la Gamescon.

Un remaster du gameplay d’Astérix et Obélix

L’actualité sur Astérix enregistre de nombreux news. En 2019, Astérix XXL 3 va voir le jour.

En outre, le titre Astérix-le secret de la Potion Magique d’Alexandre Astier et Louis Clichy est sous les feux de la médiatisation. Le remaster d’Astérix et Obélix XXL 2 est l’œuvre du Microids et Osome qui s’inspire de la génération PS2 datant de 13 ans plus tôt.

L’actuel projet propose un remaster d’une partie du gameplay avec un ajout de défis et des produits de collection. Actuellement, une édition collector existe avec la présence de 3 figurines à travers Astérix, Obélix et Idéfix.

Pour plus d’infos, consultez ce sujet.

Un aperçu du synopsis d’Astérix et Obélix XXL 2

Dans l’intrigue, le druide Panoramix a trahi le célèbre village gaulois. Sur l’opus, un personnage nommé Sam Fichaure vous invite à aller à Las Vegum.

En fait, Las Vegum est une cité partagée en différents secteurs qui se réfèrent aux grandes villes de cette époque romaine. L’objectif des héros consiste à rencontrer Jules César pour en savoir davantage sur la supposée trahison du Druide.

Dans Astérix et Obélix XXL 2, le monde du jeu vidéo est mis en avant avec des références intéressantes. Le côté nostalgique l’emporte quand on redécouvre Lutèce, puis Venice avant de faire un parcours sur l’île des Pirates.

Dans cet épisode, on assiste à un univers de parodie.

Quelques références au jeu d’antan

La totalité du casting vocal reprend celui du titre original. En réalité, on reprend avec le duo Roger Carel et Pierre Tornade qui font toujours autant d’étincelles.

Toutefois, on repère aussi des cinématiques qui ne font pas l’objet d’un remaster. Parfois, on tombe sur une cinématique qui fait la moitié de l’écran entouré d’un liseré, après une séquence de combat.

Le portage perd en efficacité et cela procure un côté bon marché qui reflète un budget trop restreint. Néanmoins, la grande majorité du portage demeure appréciable.

En effet, les textures sont agréables grâce à l’univers du jeu. En règle générale, le doublage est excellent.

Par contre, les musiques d’ambiance ne sont pas en adéquation avec l’opus.

Les autres aspects à relever

Dans le gameplay, le gamer interprète Astérix, Obélix et Idéfix. Ils doivent retrouver les traces des druides Septansix, Kerosen et Garmonparnas.

Ces 3 druides doivent faire l‘objet d’une libération pour aller vers Jules César. Ce jeu vidéo est disponible sur PS4, XboxOne, Nintendo Switch, PC et Mac, sous le label d’Anuman Interactive.

Les collectionneurs peuvent profiter de cartes postales 3D. Retrouvez les héros du jeu en lisant cet article.

 

Crédit Photo : amazon.fr & nintendo.fr

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.