Bronzage express : astuces pour un teint hâlé en un minimum de temps

Les beaux jours sont là ! Horreur, votre teint a encore conservé le blanc de l’hiver. Heureusement, il existe quelques astuces pour avoir un teint hâlé rapidement et naturellement. On vous livre ces secrets de beauté !

Le mécanisme de bronzage

Avant de procéder aux techniques de bronzage express, comprenez d’abord le mode d’emploi de la méthode. Bronzer est en fait une action de défense de la peau contre les rayons agressifs du soleil. C’est pourquoi il est important d’être vigilent par rapport à cette technique, au risque de souffrir des coups de soleil et du stress oxydatifs. En effet, force est de mentionner que le soleil est un accélérateur de vieillissement cutané. D’où l’importance de bien doser les expositions.

A voir aussi : Que visiter à Dubaï ?

Concrètement, notre peau est constituée de cellules appelées mélanocytes. Stimulées par les rayons du soleil, elles produisent de la mélanine. Cet élément absorbe ces rayons du soleil, dans le but de protéger la peau avant de se déplacer en surface, ce qui donne à la peau un aspect brun.

Techniques pour avoir un teint hâlé rapidement et efficacement pour l’été

L’exfoliation

Mettez toutes les chances de votre côté en optant pour l’exfoliation correcte de votre peau. Une à deux fois par semaine, faites un gommage adapté à votre type de peau. Cette technique va éliminer toutes les peaux mortes qui ternissent votre teint. Au fil des jours, votre peau est plus réceptive aux UV. En exfoliant correctement votre peau, votre bronzage apparaitra plus vite et sera en plus uniforme.

A découvrir également : Les outils indispensables pour dessiner des baskets basses avec un crayon

Attention toutefois, ne procédez à cette méthode juste avant de vous exposer. Faites-la plutôt le soir pour une exposition le lendemain.

L’exposition en toute sécurité

L’objectif est de bronzer rapidement pour avoir un résultat durable tout l’été et non de vous brûler dès les premières expositions. Pour prendre soin de votre peau durant le phénomène de bronzage, portez une attention particulière à la sécurité de votre peau. Appliquez alors une crème solaire à indice SPF élevé les premiers jours pour la remplacer par un soin solaire plus léger une fois que vous remarquez les traces de bronzage.

Choisissez également les heures durant lesquelles vous allez bronzer. Eviter alors les périodes de la journée où le soleil tape trop fort comme à midi. Après chaque exposition, hydratez votre peau en profondeur avec une crème hydratante riche en lipides.

Les crèmes bonne-mine

Si vous voulez un petit coup de pouce à votre peau, optez pour les crèmes à effet bonne mine. Choisissez les produits adaptés à votre carnation de peau pour obtenir le fameux teint hâlé, naturel et discret. Certaines crèmes diffusent même des micro-pigments dans votre peau au fil des massages. Résultat, vous obtenez l’effet bonne mine que vous souhaitez tout en hydratant votre peau en profondeur.

Le maquillage effet bronzé

Votre teint ne vous satisfait par encore pleinement ? Orientez vous vers le maquillage à effet bronzé. Misez alors sur la Terre de Soleil. Son nom tire d’ailleurs du résultat qu’il procure : effet exposition au soleil et légèrement bronzé. Evidemment, vous devez choisir la variante qui est adaptée à votre carnation pour l’effet naturel. Optez pour une application avec un pinceau touffu, en dessinant un trois en partant des temps, suivant le contour de l’œil, la pommette, la joue pour terminer sur la mâchoire. Pour aller plus loin avec ce type de maquillage, lancez-vous dans un contouring en travaillant en plus au niveau du nez.

L’alimentation

L’alimentation joue un rôle important dans votre bronzage ! Il vous suffit pour cela de suivre un régime constitué d’aliments riches en bêta-carotène. Cette substance est en effet capable d’absorber partiellement les rayons du soleil. Les aliments contenant ces substances favorisent alors un bronzage rapide et uniforme, pour accélérer l’obtention d’un teint hâlé. Quels sont les fameux aliments riches en bêta-carotène ? Il s’agit entre autres des carottes, des tomates, de la mangue, des pruneaux ou encore des poivrons rouges.

Afficher Masquer le sommaire