Combien coute un catalogue carrefour ?

Les catalogues des supermarchés sont généralement source de bonnes affaires et de promotions. C’est d’ailleurs le cas des catalogues de la marque Carrefour qui en plus, sont une excellente méthode de communication avec leurs clients, puisqu’ils leur permettent de faire connaître leurs propres produits.

Très facile d’accès, les catalogues et en particulier ceux de Carrefour sont disponibles en ligne mais aussi sur version papier à travers les colis postaux ainsi qu’en points de ventes.

Il est toutefois vrai que le prix de ce type de catalogue semble parfois poser problèmes aux consommateurs. Vous ne savez pas vous aussi à quel prix sont-ils vendus ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les catalogues Carrefour.

Catalogues carrefour : combien ça coûte ?

Que ce soit au niveau de Carrefour ou chez n’importe quel autre supermarché en France, les prospectus ou catalogues de vente sont très bénéfiques pour le consommateur qui peut par la suite, découvrir les potentielles promotions ou nouveautés.

Étant des supports de communication plutôt efficaces, les catalogues offrent entre autre un gain de temps et d’argent considérables aux clients. Ces derniers peuvent donc faire leurs courses en un temps réduit, tout en respectant leur budget préalablement prévu. Le catalogue est donc un support très pratique pour les consommateurs mais aussi pour l’entreprise qui réalise des chiffres d’affaires plutôt conséquents.

En ce qui concerne le prix de ce type de catalogues et notamment ceux de Carrefour, sachez que ce dernier est totalement gratuit. En effet il est possible de se procurer un catalogue sans verser aucun centime d’euros !

Vous devez tout simplement vous rendre dans un point de vente de l’enseigne Carrefour au niveau de votre région ou encore le réclamer à la poste. Elle prend en charge généralement la distribution de tous les catalogues, et vous les dépose dans votre boite aux lettres.

Enfin quelque soit son contenu ou son occasion, les catalogues des supermarchés notamment Carrefour sont distribués totalement gratuitement, sans prendre en considération le type de produits présentés ainsi que l’épaisseur du livret.

Catalogues carrefour : comment fonctionne leur distribution ?

Il faut savoir dans un premier temps que les catalogues des enseignes de supermarchés et plus particulièrement les catalogues Carrefour, sont un support exclusivement distribués et confectionnés par l’entreprise.

Ces livrets qu’ils soient sur papiers ou exclusivement sur le net, sont en réalité une excellente campagne de publicité pour l’entreprise en questions.

Ils permettent en effet de booster leurs chiffres d’affaires sur une période précises, tout en mettant en avant leurs produits et « meilleures ventes ».

Vous pouvez facilement remarquer d’ailleurs que la distribution des catalogues Carrefour par exemple, se fait lors de périodes et fêtes précises. Voici quelques parfaites occasions de retrouver un catalogue Carrefour :

  • La fin d’année : notamment lors des fêtes de Noel et du nouvel an,
  • l’Épiphanie : c’est la période phare pour mettre en avant la fameuse galette des rois,
  • pâques : on y retrouve un catalogue majoritairement composé de sucreries et chocolats,
  • la fête des mères ou celles des pères,
  • la période estivale : notamment en raison des soldes et promotions spéciales,
  • le Black Friday,
  • l’anniversaire de la marque : plusieurs catalogues sont distribués lors de ce type d’évènements.

Vous pouvez donc le constater la distribution des catalogues Carrefour se fait de façon très stratégique, et cible effectivement un public très large. Le but étant de dégager des bénéfices conséquents tout en respectant le portefeuille des clients, Carrefour met en place des catalogues qui attirent petits et grands, et donnent envie aux consommateurs d’acheter.

Catalogues Carrefour : que peuvent-t-ils contenir ?

Bien qu’ils soient totalement gratuits, il faut savoir que les catalogues se renouvellent énormément et changent ainsi lors de chaque distribution leur contenu.

Il est donc possible de retrouver dans un catalogue selon la période de l’année :

  • Des produits alimentaires : ce sont bien évidemment les produits les plus répandus dans un catalogue Carrefour,
  • des produits électroménagers : beaucoup plus présents lors des catalogues distribués pendant le Black Friday,
  • du textile : les catalogues Carrefour proposent une gamme de vêtements pour tous à petits prix.

A noter que les catalogues de chez Carrefour sont généralement assez petits et ne dépassent pas la cinquantaine de pages.

Catalogue des promotions Carrefour : tout pour le confort des consommateurs

Leader de la grande distribution, Carrefour fournit un effort constant pour offrir aux consommateurs des produits de qualité et à prix compétitif. La société propose des catalogues des produits qui font l’objet d’une réduction de prix. Pour le groupe Carrefour, c’est pour permettre aux consommateurs de dénicher rapidement les produits et accessoires à petit prix qui leur sont indispensables au quotidien. Comment fonctionnent ces types de supports informatifs et publicitaires ?

Présentation des offres promotionnelles à ne pas rater chez Carrefour

Carrefour fait partie des grands noms de la grande distribution à l’échelle européenne. Le groupe développe cette activité depuis 1959. Il possède actuellement un nombre important de supermarchés et hypermarchés en France et dans plusieurs pays européens.

Carrefour ne manque pas d’idées pour faciliter la vie à ses clients et pour leur procurer un maximum de satisfaction. Vous pouvez, par exemple, voir le catalogue des promotions carrefour pour trouver facilement des produits utiles et de qualité au meilleur prix. Comment marche ce service ?

Les catalogues carrefour sont des supports de communication. Ces brochures et prospectus montrent, tout d’abord, que ce groupe spécialisé dans la grande distribution est soucieux du confort et des besoins des consommateurs. Effectivement, ces documents regroupent dans une cinquantaine des pages différents produits qui font l’objet d’une réduction de prix.

Au moment de faire vos emplettes dans un supermarché ou un hypermarché Carrefour, vous pouvez avoir l’habitude de circuler dans les rayons pendant des heures. Le but de cette manœuvre est bien évidemment de mieux connaître les produits et surtout de comparer les prix avant de faire des achats.

Avec un catalogue des promotions Carrefour, vous avez déjà la liste des produits et articles à prix compétitif. Cela contribue à réduire significativement le temps que vous passez au supermarché pour les emplettes.

Catalogue des promotions pour la satisfaction des consommateurs

Les catalogues des promotions du groupe Carrefour sont des brochures d’une cinquantaine de pages avec des images et illustrations réalisées par des professionnels du graphisme et de l’impression de supports publicitaires. Autrement dit, Carrefour met à la disposition des consommateurs des supports de communication designs et soignés. Cerise sur le gâteau, ces catalogues vous sont proposés gratuitement. Vous n’avez pas à débourser un centime pour les avoir.

Les brochures des promotions de Carrefour sont conçues et distribuées à certaines occasions. Vous pouvez les avoir pendant l’épiphanie, pendant les fêtes de Pâques et de la Pentecôte, pendant la fête des Mères et la fête des Pères… Ces catalogues sont également disponibles pendant la saison des vacances, pendant le fameux Black Friday de l’automne et, bien sûr, lors des fêtes de fin d’année.

Par ailleurs, Carrefour peut élaborer et distribuer des catalogues des promotions pour l’anniversaire du groupe, mais également à certains moments où ils jugent important de le faire.

Ces catalogues de produits sont visibles directement sur le site officiel du groupe Carrefour. Vous pouvez les télécharger gratuitement. Il vous est également possible de les récupérer en point de vente et en supermarché. Vous pouvez encore les avoir par voie postale et directement dans votre boîte aux lettres.

Offres promotionnelles sur des produits et accessoires divers

Les catalogues des promotions sont pour le groupe Carrefour un moyen de gagner la confiance des consommateurs. C’est également une excellente démarche pour optimiser les ventes et augmenter les chiffres d’affaires. Néanmoins, cette manœuvre ne se résume pas à un simple coup de publicité. Derrière cette stratégie marketing et commerciale, il y a vraiment une volonté de rendre service aux consommateurs.

Les offres promotionnelles concernent une grande partie des produits dans les rayons des supermarchés et hypermarchés de Carrefour. Vous pouvez voir dans un catalogue des promotions de Carrefour des réductions de prix sur des produits alimentaires et des boissons. Les réductions peuvent concerner les produits électroménagers, les articles de mode, les produits de puériculture, les bijoux et produits de beauté.

Les hommes ne sont également pas en reste chez Carrefour. Les promotions peuvent concerner les produits de bricolage et d’entretien de la maison, les accessoires sportifs, les accessoires automobiles, les accessoires informatiques…

Dans la majorité des cas, les produits entrent dans une logique de liquidation de produits. Cela permet à Carrefour de renouveler aisément son stock. Dans tous les cas, l’enseigne veille à ce que les articles en promotion soient toujours de qualité. Ce point est d’ailleurs très important pour le confort et la satisfaction des clients.


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)