Cinq conseils pour choisir le bon faire-part de naissance

Avec les médias sociaux, il est facile de poster des photos de votre nouveau bébé… Mais recevoir un beau faire-part de naissance est un plaisir pour la famille qui attendait cet événement avec impatience. Si vous envisagez d’envoyer des faire-part, voici un petit guide pour vous aider à choisir ! 

Quelques conseils pour le choix de votre faire-part de naissance

  1. Décidez du type de faire-part que vous souhaitez envoyer. Il existe de nombreux types de faire-part de naissance, des cartes traditionnelles aux cartes postales plus modernes, voire aux magnets. Choisissez le style qui correspond le mieux à votre personnalité et au ton que vous souhaitez donner à votre faire-part.
  2. Pensez au coût… Le prix des faire-part de naissance peut varier de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros, selon le type de carte, de papier et d’impression que vous choisirez. Si vous avez un budget limité, recherchez les entreprises qui proposent des réductions pour les commandes importantes ou qui vous permettent de créer votre propre carte à l’aide de leurs modèles. Chez Cottonbird, vous découvrirez de nombreux modèles de faire-part pour annoncer la venue de votre bébé !
  3. Choisissez vos mots avec soin. Le texte de votre faire-part de naissance doit être court, simple et concis. Veillez à inclure tous les détails importants, tels que le nom complet du bébé, la date et l’heure de la naissance, le poids et la taille, ainsi que le nom des parents. Vous pouvez également inclure une citation ou un verset biblique qui vous est cher.
  4. Choisissez la (ou les) photo(s) parfaite(s). La ou les photos que vous choisirez pour votre faire-part de naissance seront chéries par votre famille et vos amis pendant des années, alors prenez le temps d’en choisir une (ou plusieurs) qui reflète vraiment la personnalité et l’essence de votre nouveau-né. Si vous ne savez pas quelle(s) photo(s) utiliser, demandez l’avis d’un ami ou d’un membre de la famille. Veillez à obtenir leur autorisation avant d’utiliser des photos qu’ils ont prises eux-mêmes !

L’envoi de faire-part de naissance est une merveilleuse façon de partager la bonne nouvelle avec votre famille et vos amis proches ou lointains. En suivant ces simples conseils, vous serez sûr de choisir le faire-part parfait pour votre enfant !

A voir aussi : Comment avoir droit au congé parental ?