Comment nouer un foulard ? Oui, ça s’apprend ;)

Le foulard est un accessoire vestimentaire que tout le monde, homme ou femme possède dans son armoire ou dans sa garde-robe. Ces dernières années, le foulard a fait son comeback à la pointe de la mode. Que ce soit noué autour du cou, sur la tête, autour de la taille, ou comme décoratif pour le sac à main, le résultat est garanti à condition bien entendu de bien le nouer.

Vous aimerez sans doute en apprendre davantage sur la méthode pour nouer un foulard ? Découvrez dans cet article des astuces simples et efficaces pour bien nouer votre foulard.

Lire également : Comment sélectionner la taille idéale de casquette pour une femme

Méthode à suivre pour nouer un foulard tendance

Pour une femme, le choix d’un foulard est important car il lui permet d’avoir la chaleur, la douceur sur sa peau, mais plus encore d’être à la mode. Pour celles qui recherchent un foulard tendance, il est recommandé de choisir un tissu en soie qui offre de multiples avantages notamment de multiples coloris à la mode, de la chaleur et une douceur que la femme ne manquera pas d’apprécier. Sa polyvalence permet qu’il soit porté en hiver ou été. Pour un look tendance, préférez la soie au coton (un peu cheap) ou à la laine (qui quelque fois démangé).

Méthode à suivre pour nouer un petit foulard

Nouer un petit foulard en soie est assez simple contrairement à ce que vous pouvez imaginer. La solution la plus facile est de la nouer à la façon d’une hôtesse de l’air. Il suffit pour cela : de replier le foulard sur lui-même et ensuite l’enrouler autour de votre cou. La suite consiste à faire un nœud en attachant les deux extrémités du foulard. Une fois le nœud réalisé, il faut s’atteler à travailler les pans libres sur le côté. Le foulard ainsi réalisé peut-être enroulé autour d’une tresse, d’une queue de cheval exactement comme vous le feriez avec un élastique.

A lire aussi : Robe de soirée pour une croisière exotique : nos conseils pour un look tropical

Méthode à suivre pour nouer un foulard torsadé

Le foulard torsadé peu se nouer avec n’importe quel type de foulard. Il est vrai que le résultat ne sera pas le même pour un foulard fin ou un autre épais. Pour y arriver, il suffit de suivre la procédure suivante : prenez un foulard rectangulaire et pliez-le de façon à obtenir une bande.

À partir de l’un des bouts du foulard, roulez-le sur lui-même jusqu’à ce que le foulard s’entortille. Le résultat dans vos mains est donc un large bandeau torsadé que vous allez ensuite passer à votre cou et faire un nœud sur le côté pour finaliser le travail. Rappelons que c’est le foulard en soie qui est le plus indiqué pour réussir ce type de nœud. Il n’est pas trop épais et ne risque pas de donner une torsade trop large.

Méthode à suivre pour nouer un foulard avec classe sur la tête

Pour réaliser ce look, vous devez vous servir d’un foulard de forme triangulaire (ou alors un foulard carré que vous allez plier en deux sur le sens de la diagonale). Roulez ensuite le foulard de moitié et positionnez sur votre tête avec les pointes orientées vers l’avant sur le front. Servez-vous des deux pas opposés pour enrouler la tête du foulard et faire un croisement devant. Enroulez les deux pans en un tour et revenez les nouer à la nuque en double nœud. Prenez le soin de cacher les petits bouts restants en les enfilant dans le foulard.

Méthode à suivre pour nouer un foulard en bohème

Il est question pour ce look de le prendre votre foulard et de le plier en forme de rectangle. Dans le cas où le foulard est initialement rectangle, c’est tant mieux. Enroulez le foulard autour de votre cou avec les deux pans le long de votre buste. Passez l’un des pans sur le côté et ensuite enroulez-le autour de votre cou jusqu’à ce qu’il revienne tomber sur le buste au même endroit. Bravo ! Vous avez réussi à réaliser un style bien chaud et bien positionné.

Méthode à suivre pour nouer un foulard rectangle

C’est un foulard version classique qui peut se réaliser avec une écharpe ou un grand foulard. Il suffit de le plier en deux dans le sens de la longueur puis ensuite en deux dans le sens de la largeur. Ce faisant, il va se former une sorte d’encoche d’un côté dans laquelle vous allez passer les deux pans restants. Pour un homme, servez-vous plutôt d’un foulard carré.

Afficher Masquer le sommaire