Comment organiser un voyage low-cost à l’étranger

Afficher Masquer le sommaire

La période estivale pointe à l’horizon et c’est le moment idéal pour l’organisation des vacances en famille ou entre amis. Or très souvent, le budget se présente comme un frein à la réalisation de votre projet. Allez-vous donc surseoir à vos vacances sous prétexte que votre compte en banque n’est pas fourni ?

La réponse est évidemment « Non », tout le monde a droit à des vacances quel que soit son niveau de revenus. C’est dans cette optique que nous partageons avec vous les conseils et astuces pour partir en vacances même avec un budget serré.

A lire aussi : Les 7 films les plus attendus pour le premier trimestre de 2024

Conseils et astuces pour l’achat d’un billet d’avion

L’avion est le moyen par excellence pour partir à l’étranger et il représente une partie importante de votre budget. Heureusement, il existe des astuces pour réduire ses coûts.

Faites preuve de patience et de persévérance

Pour trouver un billet d’avion bon marché, vous avez besoin de prendre du temps. Il est question de passer plusieurs heures devant des comparateurs de vol pour identifier les sites des compagnies qui offrent les prix les plus avantageux.

A voir aussi : E-liquide : informations pour mieux choisir !

Faites attention aux prix trop alléchants !

Dans votre recherche en ligne des billets moins chers, vous devez faire attention aux prix trop bas qui peuvent s’avérer être des arnaques. En outre, méfiez-vous également des petits détails qui au final alourdissent la facture.

Changez si possible de destination et soyez flexible

S’il arrive que le billet pour votre destination soit hors de votre portée, vous pouvez faire preuve de flexibilité en consentant à changer légèrement votre trajet. Vous pouvez par exemple passer par un aéroport secondaire et rallier votre destination finale par bus.

Conseils et astuces pour d’autres moyens de transport

Empruntez le car

Le car est l’un des moyens de transport très économique que vous pouvez emprunter pour atteindre votre destination à l’étranger. Les commodités proposées sont nombreuses et à des prix attractifs.

Optez pour le covoiturage ou envisagez l’autostop

Si vous souhaitez partir dans un pays proche du votre, la voiture est un moyen très intéressant à utiliser. Pour faire davantage d’économies, vous pouvez opter pour le covoiturage qui est une option moins chère et aussi économique. Dans le cas où vous voyagez seul, il est tout à fait possible de faire de l’autostop et ne dépenser aucun centime.

Bons plans pour l’hébergement

Optez pour une auberge

Le meilleur moyen de faire des économies sur l’hébergement est de choisir une auberge dans le cas où vous n’avez pas les moyens de vous offrir un hôtel. Bien que les commodités soient loin de ceux d’un hôtel, veillez tout de même à choisir une auberge ayant les équipements de base.

Logez chez un habitant local ou envisagez le Wwoofing

Il est également possible de louer une chambre auprès d’une famille dans votre lieu de destination. C’est une solution très économique. Pour ceux qui le souhaitent, il y a l’option du wwoofing qui consiste à bénéficier du gîte et du couvert dans un ménage en échange de quelques heures de travail journalier.

Bons plans pour la restauration

Pour ce qui est de la restauration, il existe plusieurs solutions pour faire de substantielles économies. Vous avez le choix entre la consommation des produits locaux, l’utilisation de la cuisine dans un logement en location, la recherche des restaurants bon marché dans un guide de voyage. Pensez à demander des conseils aux locaux ou encore privilégiez l’option du street-food.

Conseils et astuces pour le divertissement

Les divertissements et les loisirs sont au cœur des vacances et il n’est pas question de s’en priver par manque de moyens. Vous pouvez par exemple rechercher des activités récréatives gratuites en ligne dans la localité de vos vacances. Il est important de limitez au maximum les loisirs payants.