Comment porter les chaussettes blanches ? Oui, ça s’apprends !

Elles ont longtemps porté l’étiquette d’accessoires de mode ringards, mais les chaussettes blanches font aujourd’hui un retour plus que prononcé aux pieds de plusieurs stars. Cette couleur de chaussette est très tendance aujourd’hui et plusieurs personnes, hommes comme femmes, aiment la porter. Vous voulez faire part de cette nouvelle aventure de mode ? Il suffit d’apprendre à porter des chaussettes blanches.

Assortir les chaussettes blanches aux chaussures à porter

Il s’agit d’une règle d’or que tout porteur de chaussettes doit impérativement appliquer : la couleur des chaussettes doit être assortie aux chaussures. Mais contre toute attente, plusieurs personnes dérogent à cette règle.

A lire aussi : Parfum : comment trouver celui qui vous correspond vraiment ?

Toutes les chaussures ne répondent pas aux critères de l’élégance quand elles sont associées à des chaussettes blanches. Les chaussures de sport, les baskets ou encore les vans sont des inconditionnels qui s’accommodent parfaitement à des chaussettes blanches.

De même, il est possible de porter des mocassins, des derbies ou des slippers avec des chaussettes blanches. Toutefois, avec ces types de chaussures, il faut rester prudent face à l’association de couleurs. Pour ne pas créer une impasse en matière de mode, il est préférable de rester dans les teintes de chaussures claires telles que le beige. Par contre, les souliers noirs sont à éviter absolument.

Lire également : Rouge à lèvres : comment choisir la nuance parfaite pour votre teint

Choisir des chaussettes blanches hautes

Essayer des chaussettes blanches vous tente pour votre prochaine tenue de sortie ? C’est bien ! A condition d’opter pour des paires de chaussettes blanches hautes. Ces modèles hauts vous confèrent un style remarquablement élégant.

Une chaussette blanche haute est celle qui garde le mollet bien couvert pour éviter l’apparition des poils qui dépassent quand on s’assoit. Elles sont de plus en plus appréciées dans l’industrie de mode  masculine et on distingue aujourd’hui deux types de chaussettes hautes à savoir : le mi-bas et la version haut-mollet. Le plus important est de savoir choisir ses chaussettes blanches hautes pour qu’elles soient confortables et durables.

Préférer une matière de bonne qualité pour les chaussettes blanches

Pour porter une paire de chaussettes blanches, il est important de privilégier la qualité. Une chaussette blanche est confortable lorsque la matière de conception offre un haut niveau de confort. En tenant compte de cet élément, vous êtes sûr d’acquérir des chaussettes qui vont durer des années.

Pour un brin d’élégance, pensez le fil d’Écosse qui est de loin la meilleure matière de fabrication de chaussettes. Il offre une texture douce et une certaine robustesse. Le confort que l’on ressent dans de telles chaussettes immaculées est incontestable.

Bien porter les chaussettes blanches dans le cadre adéquat

Il ne suffit pas de porter des chaussettes blanches pour avoir l’air stylé(e). Il est tout aussi important de tenir compte de l’occasion et du cadre pour les revêtir. Les porter pour sortir en ville dans des endroits moins formels ou à la salle de sport ne contraste pas avec les règles vestimentaires masculines. Les lieux et cadres professionnels sont proscrits pour les chaussettes blanches.

Savoir quoi porter avec des chaussettes blanches

Toutes les règles énoncées ci-haut sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Sauf que chaque genre de personne a des associations spécifiques de vêtements à porter pour obtenir le look parfait avec des chaussettes blanches.

Les diverses associations avec chaussettes blanches pour femme

Pour créer un look idéal et génial pour le week-end avec des chaussettes blanches, les femmes peuvent penser à une veste motard en cuir noire. Pour une amélioration instantanée de ce style, un ajout d’une paire de slippers en cuir noirs est requis.

Par ailleurs, il est possible de marier une robe chemise à rayures verticales avec des chaussettes blanches pour un style écolier. Pensez à vêtir vos pieds d’une paire de sandales plates en toile noires. De même, une harmonisation de blouson aviateur en polaire blanc et des chaussettes blanches est conseillée.

Pensez aussi à marier un sweat-shirt rouge avec des chaussettes blanches hautes pour un look décontracté. Pour plus de créativité, vous pouvez assortir à cette tenue, une paire de baskets basses en toile noires et blanches.

Les diverses associations avec chaussettes blanches pour homme

Chez les hommes, les associations de tenues avec des chaussettes blanches ne sont pas si disparates de celles vues chez les femmes. Pour un style vestimentaire décontracté et confortable, envisagez une association de veste-chemise vert foncé et des slippers en cuir noirs comme souliers.

Aussi, en associant un imperméable de couleur vive comme l’orange à des chaussettes blanches et une paire de chaussures bateau en cuir marron foncé, on obtient sans équivoque un look confortable et décontracté.

Pour un style plus affirmé, pensez à un look blanc noir. Il faudra alors simplement vêtir des chaussettes blanches, un sweat blanc et une paire de baskets basses en toile blanches. Il faut ensuite y ajouter un cardigan noir. Les chaussettes blanches peuvent alors vous permettre d’améliorer votre look.

Afficher Masquer le sommaire