Découvrez les applications qui vont révolutionner votre manière d’économiser

Bien gérer ses finances est très important si vous voulez effectivement mettre de l’argent de côté. Avec une mauvaise gestion, vous risquez d’avoir des difficultés financières, voire d’être interdit bancaire. Le souci est que cela n’est jamais facile. Heureusement, il existe aujourd’hui des applications mobiles conçues pour faciliter la gestion des finances. Elles sont simples d’utilisation et efficaces. Découvrez les applications qui vont révolutionner votre manière d’économiser.

Comment fonctionne une application de gestion de budget ?

L’application de gestion de budget est la solution qui vous aide à mieux gérer votre budget et à faire des économies. Avec cet outil que vous pouvez installer facilement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez avoir une vision globale sur vos ressources et dépenses. Il vous aide également à organiser votre consommation et à atteindre vos objectifs d’économies.

A lire en complément : Voyager en basse saison : la bonne idée pour économiser sur les vacances ;)

De nombreuses applications pour gestion financière existent aujourd’hui. Chacune d’elles dispose de fonctionnalités spécifiques. Parmi les fonctionnalités proposées par les applications, on peut citer généralement :

  • Des options dédiées à la gestion globale du budget ;
  • Des notifications en cas de dépassement budgétaire ;
  • Un suivi détaillé de la consommation et des factures ;
  • Des fonctionnalités liées au paiement des dettes ;
  • Un tableau de bord sur la situation en temps réel de vos finances ;
  • La somme que vous économisez chaque mois

La liste n’est pas exhaustive puisque l’outil peut intégrer d’autres fonctionnalités qui le distinguent des autres.

Lire également : Acheter des produits de beauté à petit prix : conseils de pro

Quelles sont les meilleures applications de gestion de finances ?

On distingue les applications de gestion de finances pour android et les applications de gestion de finances pour Windows, Mac, Linux.

Les applications gratuites pour la gestion de budget pour smartphone

Vous avez un iPhone ou un Android ? Voici la liste des meilleures applications de gestion de finances que vous pouvez installer sur votre appareil.

Daily Budget Original

Il s’agit d’une application disponible en version française et qui a l’atout d’être pratique et ergonomique. En plus de vous aider à connaître vos dépenses au jour le jour, l’outil Daily Budget Original vous permet également de comprendre votre situation financière et de mettre en œuvre vos objectifs d’épargne. L’application prend en compte vos revenus et vous précise le montant que vous pouvez mettre de côté.

Money Manager Expense & Budget

Money Manager Expense & Budget est l’une des applications de gestion de budget très connues. Elle vous permet d’inscrire tous vos revenus et dépenses et d’obtenir divers rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels. L’outil vous permet d’ailleurs de réaliser des graphiques afin d’avoir une idée sur votre situation financière, sur la poursuite de vos objectifs d’épargne et sur la manière dont vous devriez agir pour économiser.

Wally

Wally a l’atout de vous offrir une vision globale et claire de toutes vos dépenses mensuelles. Il est possible de lier directement l’application à votre compte bancaire. De cette manière, il est en mesure de vous proposer en temps réel des budgets. Vous pouvez également ajouter la version numérique de vos factures. Bref, cette application de gestion de budget est très pratique.

Quelles applications de gestion de budget pour Windows et MacBook ?

Si vous vous servez de Windows ou de MacBook, il existe des applications pour gérer son budget compatibles avec ces appareils.

Moneydance

Moneydance est une application proposant des fonctionnalités presque complètes pour la gestion du budget. Elle est disponible dans des versions compatibles sur Windows, Mac et Linux.

YNAB

You Need a Budget est un logiciel qui attribue une tâche au moindre centime. Parmi les fonctionnalités qu’elle propose, on peut citer les conseils d’épargne.

Quels critères pour choisir son application de gestion de finances ?

Choisir ses applications pour gérer son budget n’est pas une mince affaire. Pour s’en sortir, voici quelques points à prendre en compte :

  • Les fonctionnalités, qui peuvent être différentes d’une application à l’autre ;
  • Le type d’appareil utilisé: certaines applications dédiées au système Windows, Mac ou Linux. D’autres sont pour Android… ;
  • L’ergonomie: misez sur une application offrant une interface plus ergonomique ;
  • Le prix: certaines applications sont gratuites. D’autres sont payantes. Ces dernières ont l’atout d’offrir des fonctionnalités complètes.
Afficher Masquer le sommaire