Delphine Serina : mort de l’actrice à 49 ans ! Retour sur sa belle carrière (Un si grand soleil, Avocats et associés)

On parle beaucoup du coronavirus en ce moment, et des célébrités qui décèdent de ce dernier, mais malheureusement, il n’est pas la seule cause de tragique disparition.

Delphine Serina

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage doit sans aucun doute vous rappeler quelques moments télévisés, la comédienne Delphine Serina nous a quitté le dimanche 19 avril. Connue principalement des téléspectateurs de France 2, elle s’était notamment démarquée dans « Avocats et Associés » et plus récemment dans la série « Un si grand soleil ».

L’actrice Delphine Serina disparaît à 49 ans

Visage familier du petit écran français, Delphine Serina a marqué les téléspectateurs par ses nombreux rôles dans des fictions populaires. Que ce soit dans les séries « Avocats et Associés » et « Un si grand soleil », l’actrice et ses grands yeux bleus ont toujours remporté les faveurs du public. De très grands réalisateurs de talent l’ont également dirigé, que ce soit au cinéma ou à la télévision, de « Tanguy » à « Embrassez qui vous voudrez », à l’image d’Elie Chouraqui, Philippe de Broca, Etienne Chatiliez ou Michel Blanc.

Malheureusement, elle est décédée ce dimanche 19 avril, à la suite d’une longue maladie, d’après une déclaration à l’AFP de son agent, Danielle Gain. Très pudique sur sa vie privée, la comédienne n’avait jamais communiqué sur son état de santé, bien qu’elle n’avait plus posté de nouvelles sur ses comptes Instagram et Twitter depuis juin 2019. La page Facebook de la série « Un si grand soleil », probablement géré par France TV Studio, rend hommage à l’actrice ce dimanche midi, à travers un message émouvant.

« C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Delphine Serina. Toute la famille Un Si Grand Soleil rend hommage à une comédienne et une personne incroyable qui nous manquera terriblement. Nous avons eu la chance de la connaître à travers son rôle de Bérénice dans Un si grand soleil. Nos pensées vont à ses proches. »

Les moments forts du parcours de Delphine Serina

La comédienne Delphine Serina naît à Paris, en mai 1970, d’un père italien, originaire de Sicile, et d’une mère française, originaire d’Auvergne. Elle passe toute son enfance et son adolescence à proximité du quartier de Montmartre, avant de rejoindre l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT).

  • Là-bas, elle suit une formation prestigieuse qui lui ouvre les portes de nombreux castings, et se fait un certain nombre de contacts dans le métier.
  • Grâce à son parcours à l’ENSATT, elle participe rapidement à de nombreux téléfilms et pièces de théâtre, partageant l’affiche avec des grandes stars comme Alain Delon ou Claudia Cardinale.

Au cinéma, elle connaît son premier vrai succès avec le film « Les Menteurs », réalisé par Élie Chouraqui en 1996, puis dans « Le Bossu », de Philippe de Broca. Toutefois, c’est dans le film « Tanguy », de Étienne Chatiliez, qu’elle se fait définitivement remarquer, en interprétant le rôle de Sophie. Même si sa carrière sûrement écran n’a pas été très florissante, elle participe à de nombreuses fictions pour la télévision, dont des titres très populaires, comme « La Bicyclette bleue », « Sœur Thérèse.com », « Joséphine, ange gardien », « Louis la Brocante », « Plus belle la vie », « Commissaire Moulin » ou encore « Section de recherches ». Néanmoins, ses rôles d’Élisabeth dans « Avocats et Associés » et de Bérénice dans « Un si grand soleil » restent ses deux interprétations les plus connues.