E-liquide : informations pour mieux choisir !

L’e-cigarette est aujourd’hui considérée comme une des meilleures solutions contre le tabagisme nocif. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. En effet, il s’agit d’une alternative dont les effets négatifs sont amoindris. De plus, cela permet de choisir entre divers types d’e-liquide en termes de composition et de goût. Avant de l’adopter, cependant, voici quelques informations à connaître absolument.

Choisissez bien la saveur

Le principal avantage de l’e-cigarette, comparé à la version classique, est la variété de saveur. Le choix doit s’effectuer en fonction des préférences de chacun. Ce que certains aiment, d’autres pourraient ne pas trop apprécier. Des parfums, il y en a pour tous les goûts. Cela peut aller du tabac au goût bonbon en passant par tout ce qui est menthe, fraise, pêche ou autre. Pour ceux qui ne veulent pas trop chambouler leurs habitudes, il existe aussi les eliquides goût tabac. Bref, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de vos envies. Il existe des présentations de l’e-liquide en petit flacon de 10 ml qui sont faciles à échanger.

A lire en complément : Comment choisir le vin qui sublimera votre tajine d'agneau

Misez sur la bonne composition

La différenciation de l’e-liquides peut aussi dépendre de leur composition. Pour un débutant, la substance devrait se composer à 50/50 de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG). Pour les plus aguerris et selon les préférences, il est possible d’avoir des e-liquide 100 % PG ou 100 % VG. Tout dépend des sensations recherchées, comme le hit ressenti en gorge ou la vapeur dégagée. Ces deux éléments représentent les bases neutres indispensables dans tout e-liquide. Pour le reste, vous avez l’eau et/ou l’alcool, ne dépassant pas les 5 % de la composition, les arômes et la nicotine. Dans tous les cas, le type d’e-liquide obtenu varie en fonction du taux de chaque élément. 

Qu’en est-il de la nicotine ?

Un fumeur devient souvent dépendant à cause de la nicotine et ses effets. Il est difficile de se sevrer d’un coup, c’est pourquoi certains e-liquides en contiennent. Néanmoins, la nicotine présente est déjà traitée et offre au bout de quelques vapes les mêmes satisfactions. Cela permet entre autres de procéder à une « désintoxication » par étape et plus efficace. Vous avez alors les e-liquides nicotinés traditionnels et les e-liquides aux sels de nicotine. La première version est obtenue par purification et ne se sent qu’au bout d’une dizaine de minutes de vapotage. La deuxième, quant à elle, se rapproche plus de la forme naturelle de la substance. Cela offre une sensation en gorge plus rapide avec ce côté satisfaction immédiate propre au tabac.

A lire également : Le mois de juillet : les meilleures destinations de plage pour un été sous le soleil

Afficher Masquer le sommaire