Ecrivain en herbe : 200 livres avec du ChatGPT dedans

ChatGPT est un excellent exemple de la manière dont l’intelligence artificielle peut être utilisée. Il s’agit d’un chatbot IA très sophistiqué qui transcende plusieurs frontières technologiques (et éthiques). Il s’agit sans aucun doute d’une limite entre ce que l’IA peut et doit faire.

En tout cas, ChatGPT est capable de développer des intrigues. Par exemple, en utilisant le chatbot, nous avons créé une courte histoire sur un jeune garçon qui obtient ce qu’il mérite. En quelques paragraphes, il a résumé une brève histoire. Vous pouvez toutefois demander à ChatGPT d’écrire un roman entier.

A voir aussi : Découvrir Aix-en-Provence : attractions, histoire et conseils de voyage

ChatGPT est utilisé dans plus de 200 livres sur la boutique Kindle d’Amazon.

La boutique Kindle d’Amazon est un endroit formidable où les auteurs peuvent auto-publier leurs livres. Elle a fourni une source de revenus à de nombreux excellents auteurs, mais il y a un problème qui s’aggrave actuellement.

Le nombre de livres publiés sur la plate-forme qui ont été coécrits ou entièrement écrits par des ChatGPT a augmenté de façon spectaculaire. Cela suffit à faire bouillir le sang de n’importe quel auteur. Pourtant, c’est exact. Comme vous pouvez vous en douter, il suffit de saisir des instructions et de laisser ChatGPT faire son travail pour créer un livre. Cela prend du temps, mais c’est beaucoup plus rapide que de taper un livre entier (vous savez, comme un vrai auteur).

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire au Havre avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

C’est une préoccupation majeure.

Le fait que ces soi-disant auteurs ne déclarent pas leur utilisation de l’IA en fait un problème majeur. Cela signifie que n’importe qui peut légitimement cracher un livre et prétendre en être l’auteur. C’est une énorme gifle pour tous les auteurs qui passent des mois à créer leurs romans.

De plus, la plateforme risque d’être envahie par des romans mal écrits. Non seulement les gens vont générer des romans en utilisant l’IA, qui ne peut apporter aucun type d’émotion ou de sentiment aux œuvres, mais la perspective de l’argent facile va séduire beaucoup plus de gens. Il en résultera un afflux massif de livres sur le site.

Il existe déjà des vidéos sur TikTok et YouTube qui montrent comment créer des romans entiers en quelques heures. En plus des scénarios, plusieurs de ces publications présentent des livres d’auto-assistance et des projets d’enrichissement rapide.

Comme vous pouvez le deviner, Amazon sera soumis à une forte pression pour faire quelque chose à ce sujet. À la décharge de l’entreprise, il s’agit d’un problème relativement nouveau, et l’absence de protocole est donc compréhensible. Espérons que l’entreprise saura y remédier.

DE LA CONCEPTION À LA PUBLICATION EN QUELQUES HEURES

Amazon a lancé Kindle Direct Publishing en 2007 pour permettre à quiconque de vendre et de commercialiser un livre depuis le confort de son domicile, sans avoir à contacter des agences littéraires ou des maisons d’édition. En général, Amazon laisse les auteurs publier instantanément par l’intermédiaire de l’appareil avec peu de surveillance, en partageant les bénéfices éventuels.

Cela a attiré de nouveaux auteurs assistés par l’IA, comme Kamil Banc. Banc est dans la vente de parfums en ligne. Il a parié avec sa femme qu’il pouvait réaliser un livre, de la conception à la publication, en moins d’une journée.

Banc a utilisé ChatGPT, un créateur d’images assisté par l’IA, avec des suggestions telles que « écrire une histoire pour s’endormir sur un dauphin rose qui apprend aux jeunes comment être honnête » pour écrire un livre illustré de 27 pages en décembre. « Bedtime Stories : Brief and Sweet, For a Good Night’s Sleep », disponible sur Amazon, n’a nécessité qu’environ quatre heures de travail.

Les vrais écrivains sont en danger

Le ChatGPT est sur le point de bouleverser l’industrie statique du livre, comme il l’a fait dans pratiquement tous les autres domaines.

Plusieurs réseaux de réseaux sociaux, dont TikTok, YouTube et Reddit, publient des vidéos et des instructions sur la façon de créer un livre en quelques heures.

Les escroqueries de type « Get-rich-quick », les instructions de développement de logiciels, les conseils en matière de régime alimentaire et les recettes font partie des sujets abordés.

« C’est une chose dont nous devons nous préoccuper ; ces publications vont inonder le marché et beaucoup d’auteurs vont se retrouver sans travail« , a déclaré Mary Rasenberger, directrice exécutive de la Writers Guild.

En outre, elle a déclaré : « Les auteurs et les plateformes doivent être transparents sur la façon dont ces livres sont fabriqués, sinon vous vous retrouverez avec beaucoup de publications de mauvaise qualité. »

D’autre part, un autre auteur, Frank White, a démontré dans une vidéo YouTube comment il a développé une novella de 119 pages intitulée « Galactic Pimp : vol 1 » sur des groupes d’extraterrestres dans une galaxie à l’écart des voitures avertissant d’un bordel à personnel humain en moins d’une journée.

Malheureusement, lorsqu’un média l’a sollicité pour un commentaire, Amazon a refusé de dire s’il prévoyait de modifier ou d’évaluer la politique de sa boutique Kindle concernant les auteurs, l’utilisation de l’IA ou d’autres outils d’écriture automatisés.

Afficher Masquer le sommaire