Exploration des techniques ancestrales de la relaxation : le massage chinois traditionnel

Le massage traditionnel chinois figure parmi les éléments de la médecine traditionnelle chinoise, à côté de la diététique, de l’acupuncture, des plantes et de l’hygiène de vie. Celui-ci est appliqué depuis des milliers d’années. Il reste encore très populaire en ce moment grâce à ses bienfaits sur le bien-être et la santé. Ses techniques permettent le rééquilibrage des énergies du corps et assurent la relaxation totale. En savoir plus sur le massage chinois traditionnel.

Massage chinois traditionnel : qu’est ce que c’est ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le massage traditionnel chinois constitue l’un des éléments clés de la médecine traditionnelle chinoise. Les praticiens et les maîtres chinois le pratiquent depuis longtemps puisque, selon eux, il permet de faire circuler l’énergie du corps et ainsi d’éliminer les troubles de santé.

A lire en complément : Conseils bien-être : ce chercheur danois vous donne les clés de la réussite

De nombreux types de massage chinois existent. Parmi les plus connus figure le massage «Tui Na », un soin profond favorisant le drainage et affinant la silhouette. Il existe également le « Chi Nei Tsang », qui se focalise sur le ventre. En effet, les taoïstes pensent que cette partie du corps est le siège des émotions. Faire un massage du ventre permet de chasser les énergies négatives qui s’y accumulent et ainsi d’harmoniser les émotions.

Les bols chantants sont également très réputés. Le son et les vibrations des bols sont bénéfiques sur le corps en favorisant le flux d’énergie ou le QI, et ainsi le lâcher-prise. Pour faire carrière dans le massage traditionnel chinois, il est important de maîtriser ces diverses techniques. Cela implique la nécessité de suivre une formation massage chinois au sein d’une école spécialisée.

A lire en complément : Top 3 des conseils pour mieux dormir la nuit et être en forme le matin

Quels sont les bienfaits du massage chinois traditionnel ?

Le massage chinois traditionnel est de plus en plus connu aujourd’hui dans les pays occidentaux, notamment en France. Nombreux sont les individus qui cherchent un massothérapeute qui applique les techniques de massage chinois, grâce à ses propriétés bienfaisantes sur le corps et l’esprit. En effet, le massage chinois présente de nombreux atouts :

  • Relaxant: lors des séances de massage chinois, les énergies négatives s’accumulant dans le corps sont éliminées. Une sensation de relaxation s’y installe ;
  • Réduction des problèmes musculaires et respiratoires;
  • Lutte contre les insomnies et les troubles du sommeil.

Le massage chinois stimule non seulement le corps, mais également l’esprit et il rééquilibre les énergies. Faire une séance de 30 à 60 minutes par mois peut déjà suffire pour bénéficier de ses bienfaits, que ce soit sur le bien-être ou sur la santé.

Où se former en massage chinois traditionnel ?

Vous cherchez une formation en massage chinois traditionnel pour maîtriser les diverses techniques et pour faire carrière dans le domaine ? Vous n’avez qu’à trouver une bonne école. Il en existe autant en France. Pour bien faire votre choix, voici les éléments à vérifier en amont :

  • Les types de massage proposés: certains établissements proposent divers modules d’apprentissage, constitués de Tuina minceur, massage aux bols Tibétains et Chi Nei Tsang ;
  • La proximité géographique: privilégiez une école ayant un centre près de chez vous pour éviter un long déplacement ;
  • La qualité de la formation, qui dépend de la compétence des formateurs et aussi de l’expérience de l’école dans le domaine ;
  • Un suivi personnalisé: assurez-vous que l’école assure un suivi personnalisé des apprentis durant la formation pour une maîtrise parfaite des techniques de massage chinois traditionnel.
Afficher Masquer le sommaire