Afficher Masquer le sommaire
Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements physiques mais également hormonaux. D’ailleurs, la grossesse provoque également des troubles du sommeil.
Pour avoir des nuits tranquilles, il est important d’opter pour un matelas confortable, qui s’adapte aux changements du corps mois après mois.
A lire aussi : Les remèdes bio contre les maladies du laurier-rose
Le couchage en mousse à mémoire de forme convient-il ? À travers ce guide, nous allons répondre à cette question.
Le matelas à mémoire de forme : Un couchage haut de gamme
Ce couchage est proposé par la plupart des grands noms de la literie. Pour cause, il s’agit d’un matelas dit « haut de gamme ».
A lire également : Les astuces pour perdre du poids sans frustration ni stress !
Pour trouver le meilleur matelas memoire de forme, vous devez tenir compte de quelques points, dont le niveau de confort offert par le couchage, le nombre de nuits d’essai ou alors le nombre d’années de garantie. Bien évidemment, il est aussi question de votre budget.
En fonction de la marque, ces points sont différents. Actuellement, les vendeurs en ligne proposent des produits plus accessibles.
Dans une e-boutique, il vous est parfaitement possible d’acquérir un couchage abordable sans lésiner sur la qualité. Si vous voulez des produits durables, éco-conçus, vous pouvez investir dans les matelas made in France.
Quoi qu’il en soit, le matelas en mousse à mémoire de forme est considéré comme un matelas haut de gamme. Le niveau de confort offert par l’équipement est très élevé par rapport aux autres technologies.
Le matelas à mémoire de forme : les points forts
Le matelas à mémoire de forme convient à la femme enceinte. Voici les raisons qui permettent de l’affirmer :
-
Cette technologie est hypoallergénique
Les neuf mois de grossesse s’accompagnent d’une baisse de l’immunité chez la femme enceinte. Cela se manifeste par des crises allergiques, des démangeaisons, etc.
En dormant sur un couchage en mousse viscoélastique, il n’y a aucun risque qu’elle souffre de dermatite atopique, d’allergies cutanées ou respiratoires. Le couchage est totalement hypoallergénique.
-
La mousse s’adapte au corps du dormeur
Une caractéristique qui distingue la mousse à mémoire de forme, c’est qu’elle s’adapte au corps de la personne qui dort dessus.
Ce matelas accompagne la femme enceinte durant toute l’évolution de son ventre. Ce qui évite que la future mère ne se sente inconfortable parce que son matelas semble lui refuser certaines postures.
-
La mousse est thermorégulatrice
Un autre grand avantage de la mousse viscoélastique est qu’elle est thermorégulatrice. Vous savez, sans doute, que la grossesse s’accompagne de fortes crises de transpiration surtout durant la nuit.
Avec une mousse à mémoire de forme, la femme enceinte se sent parfaitement à son aise grâce à la capacité du couchage à réguler la température.
En revanche, il faut vous assurer que les linges de lit disposent également de cette caractéristique afin qu’elle reste totalement au frais pendant la nuit.
-
La mousse à mémoire de forme propose une excellente indépendance de couchage
Grâce à sa fermeté et à sa densité, la mousse à mémoire de forme offre une excellente indépendance de couchage. Rappelons que le sommeil de la femme enceinte est très fragile, elle peut se réveiller au moindre bruit.
Afin de s’assurer qu’elle ne soit pas réveillée par les mouvements de son partenaire, il faut s’assurer que le couchage propose une bonne indépendance de couchage.
Par ailleurs, la grossesse s’accompagne également d’une envie très fréquente d’uriner, surtout au cours de la nuit. Pour que le futur papa ne soit pas réveillé à longueur de temps, le matelas a tout intérêt à offrir cette caractéristique.
À la question qui nous intéresse en l’occurrence, la réponse est positive : oui, le matelas à mémoire de forme convient parfaitement à l’usage de la femme enceinte. Néanmoins, il faut s’orienter vers un produit de qualité pour bénéficier d’un couchage durable et performant.