Guide des montures de bagues marquise

D’une grande élégance, la forme longue et unique d’un bague marquise est un véritable atout pour les bagues de fiançailles. Avec autant d’options, nous répondons à toutes vos questions sur la meilleure façon de mettre en valeur un bague marquise.

Éléments à prendre en compte pour un diamant taillé en marquise

Le diamant marquise est le choix incontournable d’une une sélection de bague marquise. Il possède une caractéristique très avantageuse : sa plus grande surface et sa taille peu profonde produisent une plus grande taille visuelle par rapport à d’autres formes de diamants d’un poids en carats similaire. Cela peut s’avérer très utile pour votre budget, mais il convient également de garder à l’esprit la manière dont vous souhaitez sertir un diamant marquise, étant donné qu’il paraît déjà plus gros.

A voir aussi : Les meilleures options de vestes pour sublimer votre robe trapèze

Comme beaucoup d’autres diamants de forme fantaisie, la taille marquise a tendance à révéler sa couleur naturelle. La couleur se concentre près des deux extrémités de la pierre et, si vous achetez un diamant de grande taille (2 carats et plus), les nuances d’une teinte jaunâtre seront plus faciles à discerner à l’œil nu.

Enfin, quelle que soit la monture choisie, les pointes du diamant taille marquise doivent être protégées. Il s’agit de points vulnérables du diamant, qui doivent être protégés contre la casse ou l’écaillage, que vous choisissiez une monture verticale nord-sud traditionnelle ou une monture horizontale est-ouest unique en son genre.

A découvrir également : Nail Art en 2023 : êtes-vous prête à être à la page cette année ?

Comparaison des styles de sertissage des bagues Marquise

Les diamants taillés en marquise sont élégants, charmants et d’un style non conventionnel, ce qui les rend parfaits pour une grande variété de montages. La monture solitaire est un classique pour les diamants taillés en marquise.

Étant donné que les deux pointes doivent être protégées, choisissez un sertissage à 6 griffes, la méthode de sertissage la plus couramment utilisée pour les diamants marquise. Un sertissage à quatre griffes (avec une griffe à chaque pointe et une de chaque côté) est moins courant mais également possible.

Une autre option est le sertissage en lunette, qui est un excellent moyen de protéger la pierre. L’un des premiers moyens utilisés pour sertir une pierre précieuse, le chaton peut se présenter sous la forme d’un solitaire très chic et contemporain. La protection complète du diamant est un atout supplémentaire.

Les montages en halo et les montages à trois pierres inspirent un look vintage et intemporel pour le diamant de taille marquise. Un halo pavé ajoute à l’éclat de la pierre centrale ainsi qu’à la taille apparente de la pierre. L’entourage en diamant du halo permet également de minimiser les risques d’accrochage du diamant marquise sur les vêtements – ce qui est assez fréquent avec les extrémités pointues. Envisager une orientation est-ouest, horizontale, de la pierre permet également d’éviter ce problème et de répartir une plus grande surface de diamant sur le doigt.

La monture à trois pierres est très appréciée pour les diamants de taille marquise, et ce pour une bonne raison. La forme allongée et les extrémités pointues de la taille marquise peuvent souvent donner l’impression que le diamant est assez étroit sur le doigt. Les pierres latérales atténuent cet aspect et contribuent à mettre en valeur la belle forme symétrique de la taille. Il est cependant probable que vous ne souhaitiez pas utiliser les pierres latérales dans une monture est-ouest, car elles interrompent la beauté de la forme lorsqu’elles sont placées aux extrémités pointues.

Afficher Masquer le sommaire