La licence Mafia Trilogy et Mafia Definitive Edition sont disponibles

Après la bande annonce et la présentation, Mafia Trilogy propose aussi un remake à la date du 28 août 2020. Des versions physiques vont donner droit aux précommandes.

Je vous propose tous les détails sur cet opus.

Les précommandes en question

Les réservations des versions physiques sont ouvertes pour les précommandes. Mafia Trilogy rassemble 3 épisodes.

Par ailleurs, il est possible d’acquérir Mafia Definitive Edition qui constitue le remake de la version 1. Qua    nt aux box, ils sont uniquement sur PS4 et XboX One.

Leur mise à jour en temps réel peut bénéficier du genre action-aventure.

 

L’enjeu de mafia

Vittorio Antonio Scaletta ou Vito voit le jour en 1925 à Sicile. En 1932, ses parents émigrent aux Etats-Unis.

Il vit dans la misère à Empire Bay, New York, avec sa sœur aînée Francesca. Travaillant sur les docks pour trois fois rien, Vito se tourne vers la rue et devient un délinquant.

En 1943, il s’engage dans l’armée et participe à la seconde guerre mondiale. Démobilisé, il revient aux Etats-Unis et rencontre Federico « Derek » Pappalardo.

Il devient un affranchi et se lie d’amitié avec Henry Tomasino. Il gravit les marches de 1845 à 1951.

Il doit respecter la vie de mafioso et faire face aux Bombers noirs des Hunter’s Point, aux immigrés de Chinatown ou à l’affrontement entre 3 familles de la mafia italienne.

Le graphisme réussi sur la licence

En surfant sur le d3t, Mafia connaît de beaux effets de lumière avec une bonne compatibilité 4K. Le 3DL du titre est inclus sur Mafia Trilogy.

La totalité des tenues et des parcs de véhicules ont fait l’objet d’un rajout. Par ailleurs, l’intrigue contient 8 peintures, 10 affiches. Le mode difficile demande 14 pin-up.

Les implications du scénario

Le gamer doit explorer parmi les 15 chapitres qui enchainent les missions de façon bien fluide. Des cutscenes sont disponibles pour les multiples personnages avec les tenues appropriées.

Par ailleurs, les cutscenes autorisent des animations faciales revues et corrigées. Par contre, les cinématiques sont dotées d’animations trop rigides et saccadées.

Souvent, les PNJ demeurent figés. Néanmoins, le jeu fonctionne bien.

Un jeu similaire aux GTA

La licence d’action aventure à la 3ème personne a lieu dans un monde ouvert. Le gamer peut circuler en ville, en banlieue.

Il peut agir à pied ou en voiture de garage voire une voiture volée. Il est possible d’être confronté à la neige ou à la glace.

Les piétons et les conducteurs peuvent parfois couper la route. Seuls les boutiques sont disponibles.

Plus de licences sont accessibles ici.

 

Crédit Photo : jeuxactu.com & jeuxvideo.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)