La terrible traversée du désert des Villemin, Jean-Marie en prison et Christine face à l’éducation de leur fils !

Tant qu’on vit, on est toujours éprouvé par les diverses situations de la vie. Et là, c’est Christine et Jean-Marie Villemin qui ont dû vivre le cauchemar absolu. La mort de leur fils ! En plus de cela, le père de famille s’est fait incarcérer pour le meurtre de son cousin.

Tant qu’on vit, on est toujours éprouvé par les diverses situations de la vie. Et là, c’est Christine et Jean-Marie Villemin qui ont dû vivre le cauchemar absolu. La mort de leur fils ! En plus de cela, le père de famille s’est fait incarcérer pour le meurtre de son cousin. Double terrible épreuve pour la petite famille. Christine est maintenant seule à élever son fils.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Passion_Lecture (@passion_lecture_17)

L’histoire très triste de la famille Villemin, la mort de Gregory

Le couple Villemin a vécu toute une succession de drames. Des moments qui ont naturellement bouleversé le coup de leur existence. C’est à la fois douloureux et terrible. Ils avaient toutes les raisons de ne plus croire en la vie. Mais leur persévérance et leur patience auront bien porté leurs fruits.

En effet, le couple a dû vivre le 16 octobre 1984, la perte de leur fils de quatre ans, Gregory. Ce dernier a été retrouvé sans vie, pieds et poings liés dans la Vologne, une rivière des Vosges.

Et comme cela ne suffisait pas, les deux amoureux se sont retrouvés au cœur d’un véritable feuilleton médiatique. Ils sont même suspectés par la justice dans le meurtre de leur propre enfant. Cette sombre affaire a terni la vie du couple qui attend l’arrivée de jumeaux. Tout bascule cependant, le 29 mars 1985.

L’incarcération de Jean-Marie Villemin

En mars 1985, Jean-Marie Villemin s’est emparé de son fusil. Il tue froidement son cousin Bernard Laroche. Ce dernier avait été en réalité inculpé et arrêté un peu plus tôt, en novembre, pour le meurtre du petit garçon Grégory.

Ce geste face à celui qu’il considère comme l’assassin de son enfant aura de fâcheuses conséquences. Il a donc été arrêté. Juste avant son arrestation, il a seulement eu le temps de prévenir sa femme et de lui expliquer son acte désespéré. Son épouse hospitalisée, et qui vient de perdre l’un de ses enfants se retrouve toute seule sans issue. Elle se rend donc compte que le curseur est pointé sur elle seule.

Tout compte fait, les époux ont poursuivi chacun leur route de façon séparée. Christine quant à elle, met son garçon julien au monde. Tandis que Jean-Marie, est quant à lui condamné à cinq longues années de prison, dont un avec sursis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Papivore (@la.papivore)

Que devient la famille Villemin aujourd’hui ?

Malgré un acharnement médiatique qui pesait sur eux, Jean-Marie et Christine Villemin ont réussi à se reconstruire finalement. Ils n’ont jamais baissé les bras. Au contraire, ils se sont lourdement battus pour que la vérité soit dévoilée un beau jour.

Leur fils julien né en 1985 peu de temps après la mort de Grégory est aujourd’hui âgé de 35 ans. Ils ont eu après leur retrouvaille, deux autres enfants. Il s’agit d’Emélyne née en 1990 et de Simon (1998).

La famille vit actuellement en Essonne. Ils ont à leur disposition, une jolie maison nichée le long d’une route forestière. Les trois enfants ont tous fait de belles études. Julien est opticien et vit précisément en Alsace.

En ce qui concerne Emélyne, elle est professeure agrégée de sciences de la vie et de la Terre. Parlant du dernier de la famille Simon, il a obtenu son baccalauréat scientifique. Toute la famille mène une vie très discrète aujourd’hui.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis