Lancement du jeu video Captain Tsubasa – Rise of new champions le 28 août 2020

L’éditeur de jeu video Bandai Namco a annoncé la sortie de la nouvelle adaptation en jeu video de Captain Tsubasa (Olive et Tom) pour le 28 août 2020. Captain Tsubasa – Rise of New Champions est un jeu de football d’arcade sur consoles et PC.

Le jeu Captain Tsubasa – Rise of New Champions à la Une de l’actualité manga

Le manga célèbre des années 1980 Captain Tsubasa plait toujours autant aux passionnés de football et d’histoires fantastiques. Pour rappel, le manga était publié de 1981 à 1988 au Japon, dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. La suite de l’histoire, intitulée Captain Tsubasa – World Youth, est parue de 1994 à 1997.

La version française de l’intégralité ainsi que l’adaptation en anime du manga japonais ont connu un énorme succès dans l’Hexagone.

Une deuxième adaptation en anime, a été émise au Japon entre avril 2018 et avril 2019 et diffusée en France, sur TF1 et sur TFX, depuis le 30 juin 2019. La production a ravi les fans. Le 26 mai 2020, la société Bandia Namco a annoncé le lancement de l’adaptation en jeu video pour le 28 août 2020.

Les fans de Tsubasa Ozora, connu sous le nom Olivier Atton dans la version française, retrouveront bientôt leur héros dans toute sa splendeur, 10 ans après la sortie du premier jeu video adapté du manga.

Selon les informations émanant de l’éditeur, le jeu video se distingue par un graphisme moderne et notamment des effets réalistes et un rendu de dessin animé. Par ailleurs, ce jeu d’action intègre des actions vives. Les joueurs pourront accéder à toutes les techniques légendaires qui font l’identité de chaque personnage.

Le jeu video Captain Tsubasa – Rise of New Champions est un jeu de football d’arcade sur PS4, Nintendo Switch et PC et sera disponible, en 5 versions différentes, à savoir :

  • Standard : version de base comprenant le jeu video complet,
  • Deluxe : jeu complet, character pass, bonus season pass et bonus de l’édition Deluxe,
  • Collector : les éléments de l’édition Deluxe, figurine de Tsubasa, illustration, steelbook, cartes de collection, équipe junior japonaise, boîte collector, bagdes brodés,
  • Champions : les éléments compris dans l’édition Collector, maillot personnalisé,
  • Legends : tous les éléments inclus dans les autres éditions, baby foot Tsubasa conçu par René Pierre.

Les adeptes pourront se procurer les éditions Standard, Deluxe et Collector auprès des magasins spécialisées et sur la plateforme Bandai Namco Entertainment Store. Les éditions Champions et Deluxe seront exclusivement mis en vente sur le site de vente officiel.

Autres nouveautés manga

Les fans de manga n’apprécient pas seulement de lire les histoires, de regarder les images, de visionner les animes et de jouer aux jeux vidéo. Ces passionnés sont également de grands collectionneurs de produits dérivés de leurs mangas préférés.

Deux nouvelles boutiques en ligne dédiées ont lancé la vente d’accessoires manga tendances à destination des adeptes de manga. La boutique https://coque-manga.fr/ propose une très large sélection de coque de smartphones manga.

Le catalogue comprend notamment différentes collections associées à des mangas à succès comme Tokyo Ghoul, One Piece, Dragon Ball, Hunter X Hunte. Le site de vente en ligne https://geek-art.fr/ suggère, quant à elle, des tableaux mangas Naruto, One Piece, Dragon Ball, … .


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)