L’ancienne secrétaire de Bill Clinton, Monica Lewinsky fait son retour à la télévision dans une divine jupe courte !

Tout le monde se souvient encore du scandale qui a ébranlé le mandat de Bill Clinton dans l’affaire Monica Lewinsky.

Ce dernier pour se défendre lors d’une interview, avait déclaré « Je dois retourner au travail, mais je veux dire une chose au peuple américain. Je veux que vous m’écoutiez et je le répète. Je n’ai pas couché avec cette femme, Miss Lewinsky. » dit le président.

Restée sous les radars depuis cette affaire, Monica Lewinsky réapparaît plus belle que jamais devant les caméras et parle à cœur ouvert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Landis (@jackthelandeyman)

Comment Monica conçoit-elle cette histoire ?

« Quand j’avais 22 ans, je suis tombé amoureux de mon patron, et à 24 ans, j’ai subi des conséquences dévastatrices ». Monica Lewinsky a fait un retour dans les médias 17 ans après que son histoire d’amour avec le président Bill Clinton a fait les gros titres du monde.

La nouvelle militante des droits humains se considérait comme une « patiente zéro » du harcèlement en ligne et a décidé de servir son histoire aux autres, de ne pas être hypocrite et humble, afin de sensibiliser aux causes du harcèlement sur les réseaux sociaux.

Dans les 22 minutes qui ont suivi sa présentation devant un public fascinant, elle évoquait sans filtre « Monica Men », et n’hésitait pas à se positionner comme la première d’une longue liste de victimes d’Internet.

« Du jour au lendemain, j’ai perdu ma réputation et ma dignité. Aux yeux du monde, je suis une prostituée, une salope qui bat le président », a-t-elle expliqué. Elle s’est adressée directement à la foule sans hésitation et a demandé : « Qui dans cette salle ne s’est pas trompé ? » En levant la main. Puis elle a ajouté : « Oui, je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne, et cela peut arriver à n’importe qui. »

Cette liaison extraconjugale qui a défrayé la chronique a connu une vie discrète pendant 16 ans

Pendant un an, Monica Lewinsky est lentement revenue sur le devant de la scène. En juin 2014, elle avait déjà évoqué sa vie après le scandale de Vanity Fair aux Etats-Unis.

Puis elle a révélé l’impact de l’exposition des affaires privées sur sa vie : la difficulté de trouver un emploi, « les passants regardent toujours avec obstination… »

Les raisons di silence de Monica

Alors pourquoi Monica a préféré garder son calme tant d’années pour enfin s’expliquer ? C’est une histoire effrayante qui l’a incitée à crier : en 2010, Tyler Clementi, un étudiant de 18 ans, s’est suicidé. Il s’est suicidé après qu’une photo de lui en train d’embrasser un autre garçon ait été rendue publique.

Cette mort tragique a complètement bouleversé Monica Lewinsky « Bien sûr, il serait présomptueux d’assimiler ma propre histoire à celle de Taylor, cependant l’humiliation que j’ai eu en public a exposé ma vie amoureuse, ma vie sexuelle et mes secrets au monde ! » En juin dernier, révélé aux militants dans la chronique de « Vanity Fair ».

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis