Le Date Stacking : la méthode virale du moment pour célibataires

Les personnes qui veulent trouver l’amour le savent déjà, faire des rencontres n’est pas aussi simple que dans les films. De plus, avec le travail, les études, les amis et la gestion de la vie en générale, il peut être trop demandé de libérer du temps et de miser sur un inconnu. Toutefois, même si trouver du temps pour caler un rendez-vous est compliqué, une TikTokeuse semble avoir trouvé la solution. Il s’agit notamment du date stacking ou de l’empilement de rendez-vous. Épuisant ? Peut-être. Efficace ? Les réponses dans cet article.

Le concept du date stacking

La méthode du date stacking ou de l’empilement de rendez-vous est devenue virale sur le réseau social TikTok. Le principe est relativement simple et assez littéral. En effet, la méthode de l’empilement ou du date stacking signifie juste que vous devez empiler les rendez-vous. Autrement dit, il s’agit de cumuler plusieurs rencontres avec des personnes différentes dans une seule et même journée. Sur le réseau social, la personne qui a contribué à populariser ce concept est la TikTokeuse New-Yorkaise Paretay. D’ailleurs, elle a créé le buzz et a ouvert le débat sur cette méthode de dating en publiant une vidéo où elle enchaîne trois rendez-vous en une seule soirée. Pour cela, elle organise les rendez-vous par tranche d’une heure.

A lire aussi : 3 idées d'activités insolites à faire au Mans avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Bien que cette technique paraisse un peu excessive, force est de constater qu’il s’agit d’une méthode qui permet de faire le tri rapidement. À noter, toutefois, que vous n’avez pas à suivre le rythme de la TikTokeuse pour que le date stacking fonctionne. En effet, vous pouvez, par exemple, caler deux rendez-vous en une journée et pas en une seule soirée pour éviter la fatigue. Vous pouvez notamment vous contenter d’un brunch le matin et d’un verre ou d’un dîner le soir. De manière générale, chacun est libre de créer son programme pour caler plusieurs rendez-vous dans une seule et même journée. Toutefois, selon Hemma Hathorn, l’experte en rencontre chez Seeking, rencontrer la bonne personne peut prendre du temps et il vaut mieux que cela se déroule de manière organique.

Le profil pour le date stacking

Le date stacking est une méthode qui consiste à cumuler plusieurs rendez-vous en une journée. Dans ce contexte, il s’agit d’une pratique qui présente des avantages notables, mais aussi des inconvénients. En ce sens, il est important de préciser que ce concept n’est pas fait pour tout le monde. En effet, le date stacking peut être particulièrement avantageux pour une personne qui ne souhaite pas perdre de temps dans le cadre d’une rencontre.

A voir aussi : Visiter New York en 7 jours : activités insolites

De cette façon, vous pourrez voir directement si le courant passe entre vous et espérer un meilleur profil pour le rendez-vous d’après. À noter que le date stacking peut aussi convenir aux personnes qui ont peur de la solitude ou qui souhaitent rester occupées. Cependant, cette technique n’est pas la plus adaptée pour les plus introvertis. En réalité, il vous sera nécessaire d’avoir une batterie sociale particulièrement chargée pour assurer plusieurs rendez-vous à la suite. Aussi, si vous n’êtes pas très sociable, le date stacking n’est généralement pas l’idéal pour faire des rencontres, surtout pour votre santé mentale.

La similitude avec le speed dating

De manière générale, le concept de parler à plusieurs personnes en une seule journée pour trouver un profil qui correspond à vos exigences n’est pas nouveau. En effet, le speed dating existe déjà depuis très longtemps, d’où la similitude avec le date stacking. La différence dans le cadre de ce dernier est juste que les personnes impliquées ne sont pas toujours informées et le temps accordé est plus important. Dans le speed dating, les deux personnes sont conscientes des enjeux, raison pour laquelle seules quelques minutes suffisent. Toutefois, dans le date stacking, les dates ne peuvent pas considérer les intentions de leur interlocuteur.

Une méthode qui fatigue

La méthode de l’empilement de rendez-vous peut s’avérer bénéfique pour trouver l’amour. Cependant, elle peut également vous prendre toute votre énergie, ce qui peut avoir des répercussions néfastes sur votre santé mentale. Pour la majorité des personnes, cumuler les sorties peut être particulièrement épuisant, et cela est d’autant plus notable en ce qui concerne les rendez-vous. De plus, le risque est que sur le long terme, cette pratique peut s’avérer une véritable perte de temps. Aussi, si vous songez à faire du date stacking, vous ne devez pas attendre un miracle de cette technique.

Vous devez juste le tester et être honnête avec vous-même. Vous devez notamment vous demander si ce type de rencontre est en adéquation avec vos valeurs, mais aussi avec vos limites. Dans ce contexte, vous devez vérifier régulièrement comment vous vous sentez avant d’aller à plusieurs rendez-vous. Cette démarche est importante pour préserver votre santé mentale. De cette façon, vous pourrez décider d’arrêter à tout moment si vous n’arrivez pas à faire une rencontre concluante.

Lien :

 

Afficher Masquer le sommaire