Je vous traiter de l’arrivée du titre This War of Mine en version complète sur Nintendo Switch. En effet, le titre a su faire la différence sur le marché des opus indépendants.

 

En savoir plus sur l’édition complète

This War of Mine se distingue par un regard réaliste sur une guerre civile émanant des victimes. C’est un mélange réussi de jeu de gestion et de survie.

En effet, le gamer doit survivre en trouvant un refuge dans les décombres d’un bâtiment à demi détruit. Le gamer tente de gérer les ressources, de concevoir des meubles, de maîtriser les jauges de faim et de fatigue des personnages.

Chaque soir, le gamer doit repérer les responsables de la veille, du repos et chercher les fournitures dans les maisons aux alentours. Pour plus de détails, lisez ce sujet.

Le portage convaincant sur This War of Mine

La plupart du temps, l’ensemble est jouable grâce à une bonne maniabilité. On aurait adoré une maniabilité tactile.

Toutefois, le contenu est complet avec une personnalisation totale de la partie.

Le synopsis initial sur This War of Mine

Dans This War of Mine, l’action a lieu pendant le siège de la ville fictive de Pogoren. Au cours du siège, les unités rebelles font face à l’armée nationale.

Le rôle du gamer consiste à gérer les civils coincés dans la ville assiégée et à œuvrer pour la survie. Quant aux personnages jouables, ce sont des civils qui n’ont rien à voir avec le conflit.

Seul un ancien combattant rebelle du nom de Ronan a abandonné ses ex-compagnons de route.

Le système de jeu sur This War of Mine

Pour rappel, l’opus est développé par 11 bit studios. La firme a pris son inspiration sur l’histoire du siège de Sarajevo.

C’est ainsi que l’histoire traite plutôt de l’expérience des civils plutôt que du combat en première ligne. Dans le jeu, chaque jour est subdivisé en deux parties.

Pendant le jour, les civils construisent des objets et des installations destinés à la survie. On peut citer les plaques de cuisson, le chauffage, l’atelier de plantes pour les médicaments, des outils.

Ils peuvent échanger, offrir ou demander des objets. Durant la nuit, on peut opter pour la collecte, la prise de garde ou le sommeil.

Malheureusement, des pilleurs peuvent en profiter pour piller les provisions. On peut rechercher dans la ville la nourriture, les matériaux, les médicaments.

Dans ce jeu, le moral est primordial. On peut perdre un personnage déprimé qui se laisse abattre et refuse de bouger.

Depuis sa sortie, le jeu est disponible sur Microsoft, Windows, OS X et Linux. Pour connaître l’essentiel sur ce jeu, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : supersoluce.com & metatrone.fr

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.