Les 10 meilleurs moments du festival Hellfest 2023 : programmation

L’année dernière, le festival Hellfest a connu un grand succès et les organisateurs comptent réitérer ce succès pour l’édition de 2023. Rien que pour cette année, ils ont prévu quatre jours et non trois jours de concerts comme d’habitude. Chers métalleux, le festival Hellfest 2023 se déroulera cet été du jeudi 15 au dimanche 18 juin. Avec quatre jours de festivités, vous vous en doutez bien : on aura plusieurs artistes, dont quelques-uns à la renommée internationale. Nous allons vous résumer dans cet article les meilleurs moments à ne pas rater ou plus précisément les concerts auxquels vous devez assister.

Kiss, 15 juin

Pour les habitués de ce festival Hellfest, la présence de Kiss n’est pas vraiment une grande surprise. En effet, le groupe a été présent sur plusieurs éditions et cette année, il fête ses 50 ans de scène. Au festival, Kiss sera sur le Mainstage 1 le jeudi 15 juin, notamment le premier jour du festival à 22h50. Il jouera pendant deux heures.

A lire aussi : Le festival Garorock : une expérience musicale inoubliable dans le Sud-Ouest

Mötley Crüe, 16 juin

Aujourd’hui, Mötley Crüe revient à Clisson. Ce n’est pas un groupe si inconnu et on espère que vous le reconnaissez de par ses tubes. Ces rois incontestables du Glam Metal sont de vraies machines à tube. Mötley Crüe sera présent au festival Hellfest pour cette édition la soirée du 16 juin. Soyez à l’heure, leur concert commence à 20h25 au Mainstage 1.

Iron Maiden, 17 juin

La production de ce groupe marque toujours les esprits, mais on le voit de moins en moins, car un de ses membres a annoncé sa fatigue. Pourtant, cette année, Iron Maiden sera là, au festival de Hellfest le samedi. Rendez-vous au Mainstage 1 à 21h.

A lire également : Leboncoin historique : comment retrouver les annonces passées sur ce site

Slipknot, 18 juin

Corey Taylor et son groupe Slipknot peuvent être considérés comme des vétérans du Hellfest. Ce sont des professionnels et ceci se ressent dans son nouvel album sorti en septembre 2022. Cependant, ce professionnalisme se fait aussi voir quand le groupe se produit sur scène. Ne manquez donc pas leur production le dimanche 18 juin à 22h30 au Mainstage 1.

Pantera, 18 juin

Connaissez-vous ce groupe ? On les décrit comme l’icône du Groove Metal. Si vous êtes jeune, vous pouvez ne pas le connaître, car Pantera est revenu pour son public depuis peu après une vingtaine d’années d’absence. Découvrez-le au festival Hellfest 2023, le dimanche 18 juin à 21h au Mainstage 2.

Carpenter Brut, 17 juin

Rappelons que le festival Hellfest est un festival de musique extrême et non un festival exclusif de métal. C’est ce qui explique la présence de Carpenter Brut au festival Hellfest pour cette édition. Pour voir ce groupe, allez au Mainstage 1 le 17 juin à 0h35.

Tenacious D, 18 juin

C’est un groupe qui n’est pas vraiment inconnu des métalleux, mais de base, Tenacious D est un groupe de rock satirique. Si vous ne connaissez pas Tenacious, accordez-vous le moment pour le voir se produire le 18 juin à 19h45 au Mainstage 1.

Clutch, 17 juin

Oui, Clutch sera présent au festival Hellfest pour cette année. Ce groupe de rock tendance stoner énergique sera sur la scène Valley le samedi 17 juin à 23h55. Avec la voix de Neil Fallon, le concert avec ce groupe est vraiment prometteur. À vous d’imaginer comment vous allez participer à ce concert, car vous n’êtes pas toujours obligé de vous trémousser sur la musique.

Rancid, 16 juin

Si vous êtes un amateur de punk et/ou de ses dérivés funky et alternatifs, vous ne devez pas manquer le groupe Rancid pour ce festival. Le groupe se produit le 16 juin à 22h35 à la scène Warzone. Si vous connaissez Rancid, vous devez sûrement savoir qu’il ne joue pas uniquement que du punk, ce qui vous laisse de belles surprises.

Within Temptation, 17 juin

À l’affiche des festivals de ce type, on a souvent des hommes. Oui, il manque peu de femmes dans le milieu du métal, mais il y en a quand même quelques-unes. Les organisateurs de Hellfest ont convié cette année certaines d’entre elles dont voir Sharon den Adel. Vous l’avez deviné : Within Temptation se produira au Mainstage 2 le 17 juin à 23h05.

Afficher Masquer le sommaire